100% en phase avec toi !
Sinon tâachĂštes un appart et tu le mets en loc, si tâas suffisamment dâapport vs le crĂ©dit tâauras ton revenu mensuel et tu seras pas obligĂ© de passer par des sociĂ©tĂ©s cotĂ©es
Mais jâai cru comprendre que tu tâorientais plus vers le physiqueâŠ
100% dâaccord avec toi, mais il me parait fou de ne pas suivre lâentreprise qui nous en verse si les fondamentaux sont bons ou stable.
Un pourcentage nâest dans de tels conditions pas si insensĂ©
il ne vaut pas avoir peur
- des dégradations
- des locataires procéduriers (robinet qui fuite)
- des squatteurs
- de lâaugmentation des fonciĂšres
- des incendies et autres dégùts « naturels »
- âŠ
Il y a 20 ans je rĂȘvais dâavoir plein de bĂątiments mis en location. Aujourdâhui, je mâen mĂ©fie comme de la peste.
Quand aux propriétés « papier » :
- Look & fin : 2 / 5 en recouvrement de dossier impayés. A 500 balles le dossier, ça fait mal.
- Bricks : plusieurs bùtiments ne versant pas de loyers suite à des impayés ou incendies
- La premiĂšre brique: jâaimerais pouvoir entrer sur un premier dossier mais yâen a pas ^^
Ce nâest pas un conseil, mais une histoire vĂ©cue: comme pour la ruĂ©e sur lâor, je prĂ©fĂšre dĂ©sormais vendre les pelles et les pioches plutĂŽt que de tamiser la flotte.
Jâavais 3 maisons en loc !
- je suis en train de tout clĂŽturer !
Trop chiant !
Oui câest risquĂ©, mais tu sais ce quâon dit sur le couple rendement/risque⊠Et oui, il y a mieux, mais on ne te prĂȘtera jamais pour investir en bourse ou crowdfunding. Comment te créés-tu un patrimoine quand tu es jeune et sans capital ? Sans lâimmobilier locatif et lâeffet de lever de crĂ©dit ? Ăa aura toujours le mĂ©rite dâaccĂ©lĂ©rer les choses par rapport Ă ton simple effort dâĂ©pargne mensuel, si tâes prĂȘt Ă y mettre un peu du tiens ^^
Mais bref ne relançons pas le dĂ©bat dĂ©jĂ vivement attisĂ© par Denis sur le sujet câĂ©tait pas le but
Tu les as gardĂ© cb de temps ? Et tu avais de lâapport ou pas du tout ?
Aucun apport, 110% de 2019 à 2022, 1% niveau crédit.
Jâsuis bien ! Argent pas chĂšre !
Trois maisons en location aussi de mon cĂŽtĂ©. PrĂȘt a 110% pour chacune et taux compris entre 1.19% et 1.90%. Argent pas chĂšre et pas mal d ennuis aussi
Mouais on devie du sujet initial les garsâŠ
Ha oui propre Jâimagine que tu as fais une PV sympa en revendant et soldant tes crĂ©dits, vu que tu as achetĂ© avant covidâŠ?
Tu as pensé à mettre en gestion ou ça plombait trop la renta ?
Ăa va ça reste son sujet il nous pardonnera
il y a aussi la solution de choisir des reit trimestriels mais qui versent chacune à leurs tours pour que ça tombe chaque mois
y a une solution pas mal aussi, faire la somme au trimestre et divisé par 3 pour avoir la valeur au mois.
Au moins tu choisiras tes actions en fonction de ce quâelles sont, et non en fonction du dividende.
Dâaccord, mais tu ne peux pas rĂ©investir chaque mois les dividendes perçus.
Tu es obligĂ© de dâattendre un trimestre complet.
Alors au final oui ça fait la mĂȘme somme de dividende mais pas la mĂȘme somme dâintĂ©rĂȘt car tu nâas pas de dividendes sur les dividendes rĂ©investis chaque mois.
JâespĂšre que je suis clair
Pour vivre de revenus passifs (divs, loyers, couponsâŠ), il faut un bon patrimoine (pas loin du million dâeuros).
Dans ce contexte, un versement mensuel ne va pas apporter grand chose par rapport Ă un versement « comme ça vient » (dans mon cas environ 70% Ă la fin du printemps, avec le reste rĂ©parti sur lâannĂ©e).
On se verse son « salaire » mensuel depuis la poche « liquiditĂ©s », laquelle se remplit au grĂ© des dividendes, quâils soient versĂ©s mensuellement, trimestriellement ou annuellement.
RetraitĂ©, qui ferait le choix de vivre en flux tendu dans lâespoir de gagner un quart de pouillĂšme de performance ? Pas moi en tout cas
Gné
Tu nâas au pire quâun decalage de 3 moisâŠ
Enfin si tu reinvesti de lâaction a div a lâaction qui tâas verse le div.
Maintenant si lâaction du mois de septembre augment celle dâoctobre, qui elle meme augmente celle de novembre, qui elle meme augmente celle de decembre qui est la meme que tu avais en septembreâŠ
On va pas aller plus loin
Je pense que lâidĂ©e câest dâavoir O et ses copines qui payent chaque mois quelques actions TTE supplĂ©mentaires et tous les trimestre TTE paye un KER qui lui mĂȘme permet une fois lâan de sâoffrir une MC supplĂ©mentaire
et tu achĂštes quoi avec tes div MC ?