J’y pense de plus en plus. C’est une stratégie qui, couplée à la mienne, pourrai déboucher sur quelque chose de sympa.
Réinvestir les dividendes reçu sur d’autres grosses sociétés qui elles, ne versent pas de div chaque mois.
Avez vous déjà envisagé cette approche ? En gros, se servir de ses sociétés comme « effet de levier » en réinjectant toujours plus, toujours plus vite !
Effectivement j’y ai déjà pensé vu que c’est à peu prêt ma stratégie actuelle, avec les dividendes trimestriel cela dis vu que malheureusement nous n’avons pas de « Blue Ship » Français qui pratiquent le dividende mensuel…
Mais si j’étais sur CTO et non PEA je ne me priverais pas d’investir dans ce genre de sociétés !
Suis dans la même optique que toi… @nicolas.auclair et Main est la seconde position de mon cto apres O. les BDC avec leur haut rendement sont mal aimées des investisseurs traditionnels qui leur préfèrent les blue-chip mais Main est classée la plus fiable de son secteur et malheureusement, elle fait payer cher ce statut…
Elle régale bien plus que O avec assez souvent des dividendes exceptionnels… au mois de Septembre, elle a versé deux dividendes
Agree Realty est O en plus petit mais avec un potentiel de croissance plus élevé…, moins bien notée que O car elle a reduit son dividende lors de la crise de 2009 et malheureusement n’est pas sur TR…
Je l’ai eu quelques temps en portefeuille sur Tr212 mais au final, j’ai préféré réallouer la somme sur O…
@nicolas.auclair dans le même ordre d’idée… regardes aussi STAG Industrial, qui gère des entrepots un peu comme Prologis en plus petit et uniquement sur le territoire US… et qui verse son dividende mensuellement.
Je l’ai eu en portefeuille un temps puis revendu et je suis en train de reconstonstituer une position…
J’ai Main qui est stable depuis bien 3 ans
O c’est la chute vu les actus
Mais serait-il judicieux d’investir sur plusieurs reits mensuel une fois qu’elles commenceront à se stabiliser ?
Attention aux actions de la capture du dessus… certaines ne sont pas spécialement de bons choix… EPR est un reit expérimental comme VICI sur le divertissement mais est surexposé à hauteur de 40% par des salles de cinéma et c’est un secteur qui ne se porte pas tres bien depuis le covid…
Sl Green gère des bureaux et pareil, secteur pas terrible depuis le covid… elle a d’ailleurs réduit son dividende en debut d’année…
GOOD a aussi reduit son dividende en debut d’année… 37% de ses propriétés sont des bureaux…
Aïiiiiiieeee AGNC, c’est une morgage reit et si il y a bien une action a ne pas recommander, c’est bien celle la… le dividende a été reduit je ne sais plus combien de fois depuis son introduction en bourse, cours perpétuellement en baisse… c’est le genre d’action qu’une fois achetée, t’es enchaîné avec… les anglo-saxons la qualifient de « Yield trap »…
j’avais regardé les entreprises versant des dividendes mensuels. A part O, je n’arrive pas a identifier celles où placer mes billes.
Sand donner de conseils, lesquelles verriez vous bien dans vos portefeuilles ?
c est encore moi en diversifiant mon porte feuille j ai des dividendes réguliers tous les mois en ayant des entreprises qui les versent par trimestre en décalé