Stratégie Dogs of the Dow (+16%/an en moyenne en 1h par an)

Que pensez-vous de la stratégie Dogs of the Dow présentée par Seb dans cette vidéo ?

Moi ça me tente bien :slightly_smiling_face: .

5 « J'aime »

J’adore l’idée, mais je me rends compte que j’aime bien réfléchir un peu et tenter des choses. Donc si c’est pour ne rien faire je préférerai trouver une ETF DOG

L’idée me tenter aussi, mais pas pour le moment.
A voir quand j’aurais plus de liquide disponible dans l’avenir !

2 « J'aime »

Vu ta définition sur un autre sujet de « ETF », te voir y ajouter DOG derrière … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, finalement cette stratégie me semble parfaite pour mes enfants.
Leur argent de noël et des anniversaires est investi dans autre chose que le fond euro.
Et je vais leur verser les dividendes en argent de poche.
Afin quelles se rendent compte de ce qu’est un investissement.
Cordialement

5 « J'aime »

Voici l’article que j’ai trouvé pour complété la vidéo.

2 ETF pour les Dow Dividend Dogs à la recherche d’un revenu passif en 2021.

2 « J'aime »

Hello, je pense également utiliser cette stratégie jusqu’au 18ans de ma fille. A voir

2 « J'aime »

Pour le pea il en existe un similaire ?

Sur le site officiel des dogs of the dow JPMorgan n’apparaît plus au profit de 3M pour 2021

A quand la mise en place de la stratégie « Dogs of the Mon » ?
Avec les 10 premières actions du top 20 des actions détenues par les utilisateurs de Moning !
:wink:

2 « J'aime »

Cette stratégie est très séduisante et pourrait être facilement applicable au CAC40 ou au BEL20…
Je vais m’y intéresser de plus près.

Faut aussi prendre en compte la multiplication des frais par lignes suivant sont broker.
Et comparer ça à un etf comme le DIA.
Actuellement en ytd le dia est Ă  +15%

En faisant un peu de lecture,je suis tombé sur ça :
https://www.disnat.com/centre-apprentissage/notions-bourse/strategies-de-selection-des-actions/la-strategie-des-dogs-of-the-dow
l’intéressant est qu’il donne un tableau sur les variantes

4 « J'aime »

Curieux je suis!
Qu’est-ce que cela donne pour le moment à ceux qui ont tenté cette stratégie ?

Banqueroute, ils ont tous quittés Moning … :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello

Je dépoussière un peu ce sujet suite à une expérience menée depuis le début de l’année
Nous n’en sommes meme pas à la moitié de l’année mais voici à ce jour ce que cela donne

J’ai utilisé la fonction de diagramme de T212 qui permet à la fois de se créer ses propres « ETFs » avec al pondération souhaité mais aussi de rééquilibrer cette pondération facilement si besoin

j’en ai donc crée 4 qui correspondent par ailleurs à ma stratégie d’investissement en CTO
1 Dogs of the DOW (avec les 10 valeurs Ă  janvier 2022)
1 REITs (avec une selection sur 7 valeurs)
1 Tech Champs, plus axée croissance (avec une selection sur 7 valeurs ramenée à 6)
et 1 Values (avec une selection de 6 valeurs Ă©galement)

de plus, T212 le permettant, les dividendes générés par les entreprises de chacun des diagrammes restent à l’intérieur du diagramme auquel l’entreprise appartient pour y etre automatiquement réinvestis.

Et voici le résultat de chacun d’entre eux depuis le début de l’année :

Bien sur, en 2021, il n’y a aucun doute que le Tech Champs aurait été largement devant. Mais comme on peut le voir, dans le contexte actuel, la stratégie Dogs est la seule dans le vert …

4 « J'aime »

Jusqu’à la semaine dernière tu devais être bien dans le vert avec non ?
Tu as qui par curiosité dedans ?

Hey

Exact j’etais dans le vert sur REiTs (et Values) jusuq’à la semaine dernière et jusqu’à peu meme devant Dogs

j’etais sûr que tu allais me demander ma « selection » :wink:
Attention je la soumets au jugement du Reits Master … avec les pondération
un peu d’indulgence Maitre svp … :sweat_smile:

Realty 25%
Medical Properties Trust 15%
WP Carrey 15%
Vici Properties 15%
American Tower 10%
Digital Realty Trust 10%
Prologis 10%

(je pense deja que tu aurais pondéré plus fort Prologis …)

4 « J'aime »

Joli ! :+1:
J’aurai plus enlevé WPC, qui finalement est un mix de plusieurs autres REIT en terme de type de propriété, et à la place, j’aurai pris un Public Storage, histoire d’avoir un autre cador, aux marges démentielles, et qui possède des actifs différents des autres. :wink:

Mais là franchement t’es au top, difficile d’être plus diversifié géographiquement et en terme de secteur, avec quelques REIT seulement. :wink:
Ha et pas de centres commerciaux :+1: … je n’aime pas les centres commerciaux … :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je remonte ce fil qui a maintenant 1 an pour savoir si ceux qui on tenter l’experience peuvent nous donner un retour ?
Cordialement