Stratégie long terme et plus value

Bonjour,

Quand vous avez une stratégie long terme, vous ne vendez jamais vos actions, ou est-ce que vous en vendez une partie quand même pour sécuriser vos plus values ?
(je ne parle pas de vente pour d’autres raisons ici)

Merci

1 « J'aime »

Salut à toi,
Personnellement non je ne vend pas mes actions auxquelles je crois, même si je suis en plus value dessus.
Mon seul cas de vente est si je trouve que les fondamentaux sont dégradés, et que je ne crois plus en l’entreprise, alors je revend.
J’ai eu des cas de revente aussi car j’estime avoir fait des erreurs, en étant rentré trop vite sur certaines boites.

1 « J'aime »

Salut j’achète et je garde a vie les plus values ne m’intéresse absolument pas même si ça fait toujours du bien visuellement du moment que les fondamentaux sont bon et que les dividendes sont maintenue

2 « J'aime »

je vends :

• quant je suis déçus de la boite et que je n’y crois plus, donc que je me suis trompé,
  • quant j’utilise mon capital de valorisation pour faire des PV, rarement utilisé mais il va bientot sortir de sa léthargie (le 6-5=0),
  • quant mon seuil de protection se déclenche (y en a eu quelques uns ces derniers temps),

tout ceci est rare, en générale je conserve. Je suis d’ailleurs trop conservateur, je sais que c’est mon défaut, pourtant il faut savoir parfois lacher pour mieux rebondir.

par contre je ne vends jamais un titre (sauf protection) auquel je crois et qui a potentiellement un belle avenir.

1 « J'aime »

Hello, tu peux expliquer ton 2ème point? J’ai pas compris ce que tu voulais dire

Par exemple, si tu as 10 actions X dont le cours a augmenter, est ce que tu en vends 8 pour récupérer la plus value ?

C’est quoi ta stratégie ?

Je suis sur un mix croissance/dividende et je basculerais sur du dividende 100% dans 20-25 ans.

Acheté encaisse réinjecte te prend pas la tête

Faut que j’arrete d’ecrire comme je pense dans mes abreviations…

6x - 5(x+20%) = je me rembourse

J’utilse ce truc sur quelques actions que je connais bien mais que je n’ai pas envie de garder long terme.

Le dernier titre je le mets en vente avec ordre suiveur. Ca tombe ca tombe pas j’m’en fiche sur le principe il m’a rien couter.
Mais ce genre d’occasion est rare.

Toujours sur PEA pour eviter la FT sur pv.
Mais j’ai quant meme fait la bougnette et sur kering en plus

1 « J'aime »