Stratégie portefeuille PEA Coeur/Satellite

Hello la communauté Moning, à bientôt 35 ans, j’ai récemment commencé l’investissement sur PEA Bourso en Novembre dernier, un peu moins de 5k€ avec un objectif à 15 k€ en fin d’année.

J’ai actuellement 14 lignes composé d’un cœur ETF avec du MSCI World, du Euro Stoxx 50, du Emerging Asia + 1 ETF sectoriel (convictions perso). Ensuite j’ai donc une dizaine d’action sur lequel je suis rentré après avoir étudié plusieurs méthodo d’analyses fondamentales : essentiellement industrie/énergie. Je souhaite constituer un portefeuille relativement équilibré entre croissance et dividende avec tout de même plus de croissance (uniquement ETF Acc).

=> J’ai pour objectif de ne pas dépasser 20 lignes, 5 ETF max, et 15 actions de qualité en stock picking et de faire du DCA sur mes 3 ETF principaux, le reste rentrer sur des moments opportunistes et surtout selon mes liquidités (notamment une grosse prime - je suis commercial :smiley: ).

D’ailleurs, j’ai acheté des actions de certains de mes clients et ça marche pas mal dans les 2 sens, je leur sort des infos sur leur propre boite qu’ils ne connaissent pas, et je peux aussi récupérer des infos intéressantes pour affiner ma stratégie :wink:

Je regrette un peu de ne pas être rentré sur ASML en fin d’année autour des 800€, quand je vois la valo aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir un peu loupé le coche.. Quelle valo cible envisageriez vous pour ouvrir la ligne ?

Quels sont les secteurs à privilégier sur 2026 pour diversifier un peu ?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

1 « J'aime »