Comment faites vous pour faire un suivi de votre patrimoine global ? Quel méthode/site/fichiers utilisez vous ?
LâidĂ©e est dâavoir un endroit qui va rĂ©fĂ©rencer votre patrimoine au complet. PEE/PEA/CTO/AV/Immo physique/SCPI/Pierre prĂ©cieuse/crypto etcâŠ
La diversification câest bien, mais se rappeler ce que lâon a est mieux
nozil
Juillet 26, 2021, 6:32
2
Tu as des sites comme finary ou grisbee qui te permettent de suivre tous tes avoirs. Ils savent mĂȘme se connecter Ă ta banque ou ton broker pour rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es automatiquement.
Comme pour moning, tu as une version gratuite et une version payant avec plus de fonctionnalités.
Bonsoir, personnellement jâutilise le logiciel gratuit sweet bourse sur PC pour suivre en live mes comptes CTO, PEA, assurance vie et livret.
Mais câest Ă toi de remplir lâensemble des lignes
http://sweet-bourse.fr/index.html
Et sinon sur Tel Android jâutilise le logiciel gratuit Linxo.
Ou lĂ tu dois indiquer lâensemble de tes codes bancaires pour la synchronisation.
Et tu auras le montant exacte de tes comptes bancaire, CTO et PEA que le lendemain.
Cordialement
seb.n
Juillet 27, 2021, 6:55
4
Je rejoins Sylvain en conseillant lâexcellent logiciel (gratuit) Swetbourse.
Seul défaut: il ne fonctionne que sur window
Il faudrait que je regarde. Sweet-bourse permet dâajouter des livrets dâĂ©pargne classique, immo etc ?
LâidĂ©e est vraiment dâavoir une vue globale sur la totalitĂ© du patrimoine. MĂȘme si cela nâest pas en ligne.
phx
Juillet 27, 2021, 11:55
6
bonjour, pourquoine pas utiliser GoogleSheet ?
câest un tableur et il met Ă jour les cotations toutes les 15 mns environ, vous avez donc un suivi de vos PF en temps rĂ©el avec un dĂ©calage de 15 mns environ
cyro
Juillet 27, 2021, 2:16
7
Hello,
Je mâĂ©tais poser la question quand jâai souhaitĂ© me diversifier et je me suis vite rendu compte que les choses les plus simples sont aussi les plus efficaces.
Du coup, jâutilise GoogleSheet pour le suivi du portefeuille Bourse, Crypto, etcâŠ
Un peu long Ă mettre en place mais jâai fait un dashboard sur mesure avec les datas qui mâintĂ©resse.
Pour le patrimoine en gĂ©nĂ©ral, jâai un doc Excel classique avec quelques macros qui fait aussi trĂšs bien le travail.
1 « J'aime »
Bonjour.
Ce serait possible dâavoir le templates de ton fichier de suivi ?
Merci