Suivi de patrimoine global

Comment faites vous pour faire un suivi de votre patrimoine global ? Quel méthode/site/fichiers utilisez vous ?

L’idĂ©e est d’avoir un endroit qui va rĂ©fĂ©rencer votre patrimoine au complet. PEE/PEA/CTO/AV/Immo physique/SCPI/Pierre prĂ©cieuse/crypto etc

La diversification c’est bien, mais se rappeler ce que l’on a est mieux :joy:

Tu as des sites comme finary ou grisbee qui te permettent de suivre tous tes avoirs. Ils savent mĂȘme se connecter Ă  ta banque ou ton broker pour rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es automatiquement.
Comme pour moning, tu as une version gratuite et une version payant avec plus de fonctionnalités.

Bonsoir, personnellement j’utilise le logiciel gratuit sweet bourse sur PC pour suivre en live mes comptes CTO, PEA, assurance vie et livret.
Mais c’est à toi de remplir l’ensemble des lignes
http://sweet-bourse.fr/index.html

Et sinon sur Tel Android j’utilise le logiciel gratuit Linxo.
Ou là tu dois indiquer l’ensemble de tes codes bancaires pour la synchronisation.
Et tu auras le montant exacte de tes comptes bancaire, CTO et PEA que le lendemain.

Cordialement

Je rejoins Sylvain en conseillant l’excellent logiciel (gratuit) Swetbourse.
Seul défaut: il ne fonctionne que sur window :slight_smile:

Il faudrait que je regarde. Sweet-bourse permet d’ajouter des livrets d’épargne classique, immo etc ?

L’idĂ©e est vraiment d’avoir une vue globale sur la totalitĂ© du patrimoine. MĂȘme si cela n’est pas en ligne.

bonjour, pourquoine pas utiliser GoogleSheet ?
c’est un tableur et il met Ă  jour les cotations toutes les 15 mns environ, vous avez donc un suivi de vos PF en temps rĂ©el avec un dĂ©calage de 15 mns environ

Hello,

Je m’étais poser la question quand j’ai souhaitĂ© me diversifier et je me suis vite rendu compte que les choses les plus simples sont aussi les plus efficaces.

Du coup, j’utilise GoogleSheet pour le suivi du portefeuille Bourse, Crypto, etc

Un peu long Ă  mettre en place mais j’ai fait un dashboard sur mesure avec les datas qui m’intĂ©resse.

Pour le patrimoine en gĂ©nĂ©ral, j’ai un doc Excel classique avec quelques macros qui fait aussi trĂšs bien le travail.

1 « J'aime »

Bonjour.
Ce serait possible d’avoir le templates de ton fichier de suivi ?
Merci