Salut Ă tou(te)s!
Je commence à réfléchir aux modifications que je pourrais apporter à mes deux PF boursiers en vue de la fin d’année, et, si mon PF US performe bien, il en va tout autrement pour mon PF FR…
Je précise avant toute chose : mes valeur Françaises ne sont pas sur un PEA car je ne suis pas résident fiscal Français.
US :
Dans ce PF, je souhaite procéder à une certaine concentration et j’envisage pour ce faire de procéder à la vente de certaines valeurs.
- Parker Hanifin par exemple est en PV de + 63% (±300$), ce qui représente environ 2 mois de ma capacité d’investissement.
- VGK Etf : Je ne suis pas convaincu que cette exposition à l’Europe soit vraiment un moteur pour mon portefeuille.
Priorités de renforcement : MSFT, META, NVDA, AVGO, NVO, PLD.
Qu’en pensez-vous? Je souhaite être investi sur le long terme et je ne veux pas vendre mes actions à tout va, mais sécuriser quelques PV est également tentant, et, même à contrecœur, vendre PH peut être bénéfique.
FR :
Là on passe sur le gros morceau : le PF ne s’en sort pas et la dynamique n’a pas l’air de beaucoup s’arranger.
- RI ne relève pas la tête, malgré un marché qui s’étend en Inde, l’entreprise est bien malmenée et je n’ose pas renforcer, même pour faire descendre mon PRU
- SAMSE. Bon, c’est une entreprise de ma région, l’idée me plaisait, et puis, je suis sans doute tombé, en jeune investisseur, dans le piège du gros dividende.
- STLAP - Je n’ai pas vu passer une bonne nouvelle depuis un moment… Je ne suis pas confiant…
- CATG - On y a cru,… puis non,…puis si,…puis non…
- OR/LVMH, je souhaite les conserver.
Franchement, j’envisage couper ces lignes et réinvestir l’argent sur 2-3 actions du type :
- 7 magnifiques (je dois encore déterminer lesquelles)
- Evolution AB
Je suis preneur de tous conseil, ou idée afin d’étudier les pistes et redonner un coup de pouce à ce PF qui tire rouge mine…
Dans l’attente de lire vos avis! A plus.