Suivi mensuel investissements long terme Alexis

Souvent ce n’est pas intéressant, car tu dois faire passer une grosse côte de paris combinées pour gagner les freebets, donc gros risque.
Mais parfois c’est juste sur une côte de 1,5, y compris sur du live, là ça peut valoir le coup.
Le Superbowl c’était carrément du Surebet, je n’ai pas compris … :sweat_smile:

Oui, je partais du principe que je pouvais convertir le freebet à 80% en € (10€ de freebet → 8€) donc les défis/promos avec des conditions trop compliquées à remplir pour être rentable je laissais tomber.
Maintenant je trouve que ça me prend trop de temps de chercher les opportunités pour convertir les freebets efficacement, j’ai laissé tomber ce système et je joue en fun pour essayer de décrocher le jackpot avec un combi de la mort :sweat_smile:

Bilan du mois de mai

En ce mois de mai j’ai investi :

  • 350€ répartis sur mes 20 actions américaines
  • 91,09€ pour 5 parts d’ETF S&P500
  • 332,24€ pour 6 actions TTE
  • 220,51€ pour 6 actions DSY
  • 200€ sur Robocash

J’ai reçu :

  • 32,58€ de dividendes sur mon PEA
  • 2,87€ sur mon CTO
  • 43,41€ d’intérêts de crowdlending

image

Situation au 1er juin :

Mon CTO est de retour dans le vert avec une valeur de 5 230,22€ et une performance de 2,35% :grinning:

Mon PEA continu son petit bonhomme de chemin avec une valorisation à 7 481,53€ pour une performance de 7,65% :fr:

Mon compte Robocash vaut maintenant 4 638,27€ pour 4 200€ investis soit une performance de 10,44% :muscle:

Enfin ma poche crypto a perdu une cinquantaine d’euros ce mois-ci se valorisant à 2 485,62€ pour une magnifique performance de -48,93% :sweat_smile:

image

Et pour finir mon patrimoine a augmenté de 5% en ce mois de mai et s’approche doucement des 35K€ :grinning:

Beau mois de juin à vous :v:

4 « J'aime »

Bilan au 1er juillet 2023

PEA :

  • Investi : 7 950€
  • Valeur : 8 630€
  • Perf : +8,6%

CTO :

  • Investi : 5 360€
  • Valeur : 5 693€
  • Perf : +6,2%

Crowdlending :

  • Investi : 4 400€
  • Valeur : 4 884€
  • Perf : +11%

Global :

  • Investi : 17 710€
  • Valeur : 19 207€
  • Perf : 8,5%

Revenus passifs - Juin 2023 :

  • PEA : 8€
  • CTO : 6,18€
  • Crowdlending : 45,36€

Soit un total de près de 60€ pour ce mois de juin. Montant logiquement en baisse par rapport à avril et mai mais la régularité des revenus issus du crowdlending fait plaisir :money_with_wings:

Selon mes estimations, je suis actuellement à 540€/an de revenus passifs après impôts par an :money_mouth_face:

Finalement, un mois de juin plutôt calme avec seulement quelques actions Total achetées. J’attends toujours l’opportunité de rentrer sur LVMH et de renforcer mes autres lignes du PEA :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bilan au 1er août 2023

PEA :

  • Investi : 8 450€
  • Valeur : 9 254€
  • Perf : +9,5%

CTO :

  • Investi : 5 660€
  • Valeur : 6 139€
  • Perf : +8,5%

Crowdlending :

  • Investi : 4 600€
  • Valeur : 5 134€
  • Perf : +11,6%

Au total :

  • Investi : 18 710€
  • Valeur : 20 528€
  • Perf : 9,7%

Revenus passifs - Juillet 2023 :

  • PEA : 11,10€
  • CTO : 4,38€
  • Crowdlending : 50,19€

+6€ par rapport au mois dernier :slight_smile: La barre des 50€ de revenus mensuels liés au crowdlending est franchie !

Selon mes estimations, je suis actuellement à 560€/an (après impôts) de revenus passifs :smiley:

Finalement, comme le mois de juin juillet a été plutôt calme. Seulement 4 actions Total achetées, à deux doigts de renforcer Vinci mais elle n’est pas descendue assez bas (objectif <100€), pareil pour LVMH qui est repartie à la hausse très rapidement après sa chute de la semaine dernière alors que je voulais entrer sous les 800€.
Bref j’essaie de me tenir à mes objectifs d’achat mais je commence à me demander si ma patience n’est pas en fait de la gourmandise à vouloir acheter trop bas :exploding_head:
Pour l’instant je reste sur l’option patience, le CAC est quand même bien haut.

2 « J'aime »