Suivi performance : vente d'action

Bonjour Ă  tous !
Je rencontre une problĂ©matique sur l’interface :
MONING ne prend pas en comptes les plus-value/moins values sur la revente d’une action dans les rĂ©sultats de la valeur totale.

Exemple :
Je revend des actions d’un titre avec une plus-values de +100€, je ne retrouve pas ces 100€ dans la performance du portefeuille, et en plus je ne peux pas changer le prix de vente donc la performance ne serait pas exacte (vu que Moning n’est pas tout le temps synchronisĂ©).

C’est dommage car j’adore l’outils MONING et je suis obligĂ© d’avoir un tableau Excel Ă  cĂŽte pour ajouter mes gains ou pertes de mes ventes.

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour KĂ©vin,
Je comprends ta frustration concernant l’interface de Moning qui ne prend pas en compte les plus-values/moins-values exactes sur la revente d’actions dans les rĂ©sultats de la valeur totale. Je suis d’accord avec toi, c’est un vĂ©ritable manque pour la performance exacte de notre portefeuille de Trading. D’aprĂšs ce que j’ai compris, Moning utilise le prix de clĂŽture journalier J-1 pour la performance en cas de revente manuelle. Cela est vraiment dommage car il nous oblige Ă  utiliser Google Finance pour enregistrer nos gains ou pertes. J’espĂšre que Moning trouvera une solution pour rĂ©soudre ce problĂšme ou un moyen d’éditer la date et le prix de revente de nos positions.

Bonjour, pourquoi souhaitez vous que les ventes viennent influer sur la valeur totale ?
Si on parle de la valo totale du portefeuille Ă  un instant T, non les pv/MVs passĂ©es n’ont rien Ă  y faire ?

De maniÚre générale pourquoi souhaitez vous garder une trace de vos pv/mv ?
Si ce n’est pour des raisons fiscales Ă©videntes, mais n’importe quel broker vous les donnera
Ce qui importe c’est la valo de votre patrimoine aujourd’hui et Ă©ventuellement, ce qu’il pourrait donner plus tard non ?
Du coup, que faites vous de ces infos stockĂ©es aujourd’hui dans Google finances ?

1 « J'aime »

Je rejoins Keiiser :slight_smile:
Pour moi, avant la revente, les plus values participent bien Ă  la performance du portefeuille grĂące Ă  la vision du % de retour (plus-value latente).
Mais une fois sorties, elles ne font plus partie du portefeuille par dĂ©finition, puisqu’elles sont transformĂ©es en liquiditĂ©s

Sinon, tu réinvestis la plus value, elle fera alors bien partie de ton portefeuille :slight_smile:
Ou alors il faut rajouter une ligne « cash » dans tes portefeuilles pour tenir compte de cela


As tu pensé a faire une ligne de liquidités dans ton larfeuille ?