Suivi PFs à Dividendes Passe Partout

MISE A JOUR IMPORTANTE:

Ca faisait un moment que j’avais pas posté (bon 18J ca va encore^^), j’ai réorganisé mon PF Dividende qui contenait beaucoup trop de valeurs et je n’arrivais pas à toutes les suivre. Je me suis donc séparé de plusieurs valeurs US qui faisaient doublons sur plusieurs secteurs ainsi que de quelques valeurs de mon PEA.

Voici le PF Dividende remis à jour:

J’ai donc récupéré pas mal de liquidités qui me serviront à le dimensionner petit à petit.

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Je vous remet mon PF CTO à Dividende en partage:

J’ai décidé d’investir principalement aux US. Mes 2 autres CTO et mon PEA étant consacré à des valeurs plus de croissance…

J’en suis donc pour l’instant à 239€/ an de dividende et je continu à investir 200€/mois + les dividendes reçus chaque mois que je ré investi.

1 « J'aime »

Et voici mes 2 PF Croissances PEA et CTO:

1 « J'aime »

Ola! ça fait un bail que j’étais pas venu faire une MAJ de mon PF PEA:

Le rendement augmente petit à petit, j’ai rajouté Stellantis, Rubis et Dior à mon PF ainsi qu’une petite nouvelle SII que j’aime beaucoup!
Je ne regarde plus trop la projection des dividendes étant donné que j’ai des valeurs comme ASML et SAMSE qui ont augmenté fortement leur dividendes mais pas sur que ça soit toujours comme ca…
Depuis quelques mois j’investi 600€/mois sur le PEA essentiellement.

Dîtes moi ce que vous en pensez ?

3 « J'aime »

Achat de Essilor et IDIP hier pour équilibrer ma diversification

2 « J'aime »

Pour l’instant 480€ de dividende par an: obj 1000€/an d’ici 2 ans (step by step)

4 « J'aime »

Bonjour,

Après plusieurs jours de réflexion j’ai décidé de sortir de Rubis pour réallouer la somme sur Total.
En effet je n’ai plus confiance en cette valeur qui certes donne du dividende à haut rendement mais le perd à cause de son prix en chute libre…

4 « J'aime »

Je partage pas ton analyse sur Rubis, regardes la vidéo de Bertrand de ILT

Et maintenant regarde la croissance avec le dividende réinvestis

Regardes aussi la vidéo de TopInvest le rendement est énorme :

Je t’invite à lire le rapport financier de Rubis : Rapports financiers

1 « J'aime »

J’ai vu toutes ces vidéos également…je ne ferme pas la porte mais j’attends une stabilisation du cours pour y revenir éventuellement

1 « J'aime »

Ola!

Je souhaite passer mon PF à 10 lignes et vu la hauteur des marchés et la conso probable j’ai pris des bénéfices sur ASML (+10%), Axa (3%), LVMH (flat), Stellantis (+17%), Solvay (flat).

Je ne vais pas revenir dans l’immédiat sur ASML ni AXA, je vais rentrer Aubay (technologie) et Viel (finance avec potentiel de croissance que Axa).

Mon PF sera donc composé de:
Air Liquide (renfort à 146€ en attente)
Aubay (achat à 33€ en attente)
Essilor (renfort à 167€ en attente)
LVMH (renfort à 717€ en attente)
Pernod Ricard (renfort à 172€ en attente)
Publicis (renfort à 58€ en attente)
Stellantis (achat à 12.9€ en attente)
Total (renfort à 55€ en attente)
Viel (achat à 6.5€ en attente)
Vinci (renfort à 89€ en attente)

Côté trading je vais poser un OA sur TEP à 105€.

Pourquoi être sorti de ASML ?

Je voulais acter la pv et y revenir sur conso mais ça sera surtout pour la croissance et pas pour le dividende.

1 « J'aime »

Oui, ASML est une entreprise de croissance bien plus que de rendement. Mais ne penses-tu pas que 10% de PV sur un tel titre c’est finalement assez peu ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais sur ce type d’entreprise je considère que ça va consolider donc je préfère la reprendre plus bas

1 « J'aime »

Ola

Achat LVMH 770€ exécuté
Renfort Vinci 99.40€ exécuté

Lundi je rentre sur AMG et DSY pour apporter de la croissance à mon PF car ils sont arrivés sur des niveaux supports intéressants. :wink:
A suivre!
Mon second OC sur LVMH n’est pas encore passé à 3€ près^^ Pernod ça va pas tarder aussi

1 « J'aime »

Achat DSY 36.62€

Achat Aubay 40.60€

Achat AMG 30.21€

Achat ADYEN 700.9€

1 « J'aime »

Hello!
Je guette Adyen aussi ;
Les 700 te semblent pas un peu « tôt »?
Le couteau continue de tomber…
Tu crois au rebond alors ?

Un peu tôt non je crois pas mais ça peut toujours descendre vers 600 je renforcerai

1 « J'aime »