Suivi PFs à Dividendes Passe Partout

Bonjour à tous!

Ca y est je me lance à créer mon sujet sur le suivi de mes portefeuilles à dividendes (PEA sur Ca investore et US sur Trade Républic).

  • J’ai décidé d’octroyer 4500€ au PEA en capital initial mais je vais investir que 2500€ pour commencer sur 14 valeurs (j’en ai 22 en watchlist pour l’instant, mais soit elles sont encore un peu trop cheres soit font pour l’instant doublon et j’ai un biais baissier d’ici fin 2022 donc j’espère avoir des PRU plus bas sur ces valeurs là donc j’investirai les 2000€ restants en cas de forte baisse).
  • Sur le PEA j’investirai en mode DCA 250€/mois sur une valeur ou plus (avec mes 2000€ restants en cas de forte baisse)
  • Voici mon PEA Portfolio PEA Dividende de Passe partout • Moning 🚀
  • Concernant TR j’ai déjà commencé à investir 2000€ il y a quelques jours déjà dont voici le lien Portfolio Trade Républic de Passe partout • Moning 🚀
  • Je souhaite investir 3000€ de plus dont 1500€ dès la semaine prochaine (en gardant les 1500€ comme pour le PEA en cas de forte baisse) et en DCA 150€/mois sur 27 valeurs (17 actuellement). Je pourrai monter jusqu’à 37 valeurs car TR nous permet avec l’achat de fraction d’action par l’intermédiaire du plan d’investissement donc pourquoi ne pas en profiter pour se diversifier au maximum et sans frais!

Mes objectifs: 24000€ de dividendes par an ! C’est énorme je le sais très bien, ça pourrait être atteint d’ici 25/30 ans ça tombe bien j’espère bien partir en retraite à 60 ans^^ et si j’atteint cet objectif soit 2000€/mois de dividendes pour ma retraite je serai très heureux et fier de moi :slight_smile:

Je vous partagerai mes premiers achats la semaine prochaine en espérant que le suivi de mon aventure en motive certains d’entre vous à faire de même!

Bonne journée

7 « J'aime »

tu es pile comme moi, Investor+TR

attention sur ton PEA a bien faire les 24 opérations d’achat ou vente par an, sinon c’est un billet de 100 et ils te ratent pas !
si tu viens de l’ouvrir la première année ne compte pas.

bon investissement

Je vais utiliser une partie de mon PEA exclusivement au trading donc les 100 ordres je les dépasse allègrement pas de soucis pour ça :wink:

Je prend un peu d’avance et profite de sa baisse d’hier pour rentrer une première ligne de Stanley black et decker :wink: Belle valeur à dividende et de croissance (même si elle a perdu 55% depuis ses derniers plus haut) avec une possibilité que le dividende diminue aussi mais je ne m’inquiète pas pour la suite :wink:

1 « J'aime »

J’hésite aussi pour à ouvrir une ligne sur Stanley black et decker … Je ne sais pas pourquoi il baisse autant.
@passe.partout Moning dit quoi sur le graphique de valorisation. Je ne suis pas encore moning Pro je ne peux pas voir mais ça va venir :wink:

1 « J'aime »

Rhoooo @MisterJingles .
Tu vas me trouver insolent mais entre nous, tu es pas a dix balles par mois.

Tout travail mérite salaire et nico aussi.

Je sais c’est tres vieux c…

3 « J'aime »

Tu as totalement raison et je vais le faire c’est prévu :wink:

Cool.

De toute facon vaut mieux mettre 10 biftons dans moning que dans p&g tant ca nous fais gagné a côté.

1 « J'aime »

Et même que l’abonnement annuel de 89 €, ça fait 7,41 € / mois.
Franchement c’est un super investissement😁

On s’egare on s’egare.

Portif tr.
j’aime bien sauf :

  • starbucks. Je n’y crois plus.
  • exxon mobil qui a profité de l’envolée des prix mais n’etait pas dans une bonne config avant.
  • 3m. Va falloir quelque xhose pour qu’elle reparte mais je ne sais pas pourquoi elle nous fait une tels chute.

Pourquoi cet avis sur Starbucks ? Exxon je suis assez d’accord avec toi malgré tout je diversifie mon PF avec cette valeur.
3M j’y crois par contre, la baisse des objectifs a plombé un peu le cours mais la dernière news donne de l’espoir pour la suite 3M : va céder ses activités de soins de santé | Zone bourse

1 « J'aime »

Je ne suis pas investis dedans mais je ne trouve pas que la boite soit dans le bon sens.
Quant on se démène pour coriiger des problemes on avance pas.

Bonsoir à tous,

Présentation et objectifs:

J’ai 36 ans et compte bien partir à 61/62 ans à la retraite on va dire 62 pour que je touche mes 1100€ /mois de ma caisse de retraite des professions paramédicale (CARPIMKO) et tout ça après avoir bossé 38 ans^^ oui oui 1100€…d’où mon envie de gagner 2000€/mois de dividende/mois.

Capital initial: 11.500€

Mon capital de départ est donc de 6000€ pour le PEA sur ca investor et 5500€ pour le CTO US sur Trade Republic soit un total de 11.500€.

Je vais faire mes achats en fonction des rendements des entreprises mais aussi en fonction de l’analyse technique en essayant de payer/renforcer sur des supports. Je ne prévois pas de vendre sauf bad news importantes bien sûr.

J’ai abondé le PEA de 6000€ Mais pour l’instant je n’ai utilisé que 3623€ ce jour.

Pour le CTO US j’ai abondé de 5500€ et j’ai investi que 3930€ pour l’instant.

Donc capital initial 11.500€ dont 7553€ investis (66% du PF) pour l’instant, ça va évoluer assez vite car je vais rajouter 600€ sur le CTO US d’ici le milieu du mois voir un peu plus en fonction des prix. De même pour le PEA car j’aimerais passer rapidement à 80% investi soit environ 9200€. Ensuite, ce sont les versements mensuels qui prendront le relais.

Description des deux portefeuilles à dividendes:

PEA: Portfolio PEA Dividende de Passe partout • Moning 🚀

Pour ce PEA je prévois plusieurs autres achats (ASML, LVMH, TTE, GTT, SANOFI,…) mais j’attends une petite conso ou une cassure de résistance pour y venir :wink:

C’est pour cela que le rendement parait un peu haut (quoique), il va s’ajuster avec mes futures acquisitions.

J’abonderai de 150€/mois mais je m’octroie une petite marge supplémentaire en cas de krach :wink:

Pour l’instant je ne suis pas satisfait de la diversification des secteurs mais ça va se normaliser avec le temps et les opportunités.

CTO US: Portfolio Trade Républic de Passe partout • Moning 🚀

Sur ce CTO que j’ai sur trade Republic j’investirai 150€/mois (75€ en début de mois et 75€ en milieu de mois) en diversifiant au max comme sébastien avec possibilité de renfort si krach.

Conclusion:

Voici donc la première fournée de mes achats sur mes deux PF à dividendes ! Mon challenge commence donc réellement ce jour et j’espère qu’il me mènera à au moins 2000€ de dividendes par mois d’ici 25 ans jour je l’espère de ma retraite !

Bonne soirée!

Laurent

4 « J'aime »

Achat ce jour Piscine desjoyaux (11 actions) on est sur de bons niveaux techniques même si ça peut aller plus bas je rechargerai c’est une belle valeur à dividende et de croissance!

Pour piscine desjoyaux, je m’y suis penché mais j’ai trouvé qu’ils ont profité pleinement de la crise COVID (confinement etc) notamment, j’ai peur pour un futur moins rentable que dernièrement

(sinon beau portefeuille je trouve avec des grosses entreprises (trop ?))

1 « J'aime »

pour l’instant je le met en place ensuite je pense écrémer au fur et à mesure car je trouve que j’ai bcp de ligne aussi…

Et j’ai vu 17% en finances sur le pea aussi !

oui mais ça va s’ajuster quand j’aurai toutes mes lignes :wink:

Renfort 32 actions Viel sur ma zone de renfort à 5.24 bon ça commence à faire pas mal en finance donc je vais me calmer sur ce secteur^^

2 « J'aime »

Bonjour, attention à ne pas trop multiplier les « petites lignes » au risque de se disperser pour au final pas grand chose. Une ligne de 200 € qui augmente de 5% ne représente que 10 € de gain.
Sinon côté Pea je vois une belle valeur mais qui ne correspond pas à la stratégie dividende annoncée : Dassault Système.

3 « J'aime »