Suivi PFs à Dividendes Passe Partout

je suis d’accord mais je monte mon PF petit à petit le but étant d’arriver à 500€/valeur au minimum et pour cela il ne faut pas trop se disperser tu as raison d’où le partage de mon PF ici :wink: Merci de ton avis

1 « J'aime »

Salut ! Bonne chance pour tes objectifs le chemins est long mais avec patience et rigueur tu y arriveras. Je te conseille d’investir à partir d’une analyse fondamentale plutôt que technique pour le choix de tes investissement surtout avec une stratégie dans les actions à dividende long terme

Dassault Systemes verse un (tout petit) dividende, lequel pourrait être amené à croître à l’avenir en suivant le cours :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas trop d’accord avec ça! Je dirai plutôt que l’analyse fondamentale (merci moning) me sert à chercher les valeurs intéressantes mais l’analyse technique me dit quand les acheter ou les renforcer :wink:
En plus j’adore l’analyse technique :wink:

Beaucoup de mouvement sur mon PF en ce moment car j’essaye de le constituer au mieux et dans ce but je vais me séparer de Amundi sur PRU ou en léger gain à voir l’ouverture ce matin.
J’aimerai commencer par 2 valeurs par secteur, cependant je n’arrive pas à rentrer sur mes 2 valeurs santé (Sanofi et DIM), car j’attend une consolidation pour en prendre moins cher…et puis si il n’y a pas de consolidation, j’essayerai de trouver un point d’entrée.

Pour l’instant j’en suis à environ 4000€ investi sur le PEA pour 17 actions (bientôt 16 avec la vente d’Amundi). Rien n’a changé sur le CTO US.

je vois que mon message n’est pas passer, c’est beau le réseau par chez moi… quant je pense que @matt.S95UWR peut faire ca depuis ses vacances…

bref, je disais que je pense que tu fais une grosse erreur sur amundi.
le titre est vraiment bas et offre un beau potentiel. je serais pas surpris de revoir du 62-66 d’ici Octobre.
au prix actuel, lorsque l’on regarde son rendement c’est juste excellent.

et n’oubli pas que c’est le plus gros gestionnaire de fonds européen (ou deuxième j’ai toujours un doute avec BNP paribas)

cordialement

4 « J'aime »

Je la garde bien au chaud dans ma watchlist Amundi mais là il faut que je pondère mieux mon PF donc je dois faire des choix malheureusement…:confused:

juste une question : est tu certain qu’être pondéré a tout prix soit vraiment utile ?

être varié, avoir un peu de tout, avec quelques actions sur chaque secteur c’est bien. mais je ne pense pas pour ma part qu’être pondéré a 10 % sur 10 secteurs soit le plus important.

1 « J'aime »

si je ne suis pas pondéré sur plusieurs secteurs ça va m’obliger à suivre plus scrupuleusement les secteurs privilégiés et ça m’embête un peu donc je préfère diversifier au max quitte à perdre de la perf pour être plus passif dans le suivi.
Tu privilégies quels secteurs toi ?

Pour etre honnete aucun.

Je depense ce que j’ai économisé sur le titre qui me semble etre le plus bas dans la liste des actions qui me font envie et auquelle je crois.

Je laisse la bourse faire en fait.

2 « J'aime »

L’industrie représente 27% de mon portefeuille d’actions, et je vis très bien avec. Après, effectivement, je suis diversifié au sein même du secteur :

  • Vinci - Bouygues (construction, environnement,…)
  • Thermador Groupe (transport des fluides)
  • Ipsos (Sondages -je cherche encore où se trouve le côté « industrie », mais c’est pas grave-)
  • Thales (Défenses et spatial)
  • Saint-Gobain (matériaux de construction)
  • Wolters Kluwer (éditeur)

@passe.partout Il vaut mieux ne pas être présent sur un secteur « compliqué » plutôt que de chercher à y être exposé coûte que coûte.

1 « J'aime »

tu entends quoi par secteur compliqué ?

Admettons que tu vienne d’ouvrir un pea et que tu es 150 000 €.

Est ce que mettre 50 000 rien que sur air liquide serait une erreur ?
Et si tu mettais en plus :
25k de lvmh
25k de l’oreal
10k de teleperf
25k de total
Le.reste dans axa

J’appel pas ca un protefeuille équilibré mais je dormirais plus que tranquille

Oups mes propos ont coupé la conversation dsl

4 « J'aime »

:arrow_forward: pas à la fête

En gros, si le secteur est en perte de vitesse, ce ne sera peut-être pas une mauvaise chose que de ne pas y être exposé.

2 « J'aime »

Je trouve toujours difficile de savoir si tel ou tel secteur est à son plus haut ou plutôt en perte de vitesse car si il est en perte de vitesse mais assez bas pour devenir attractif on aurait envie d’y aller…

C’est le monde de la bourse et chacun fais ses choix. ET il faut que tu fasse en fonction des tiens. Tu es le seul maitre a bord de ton yacht investissement.

Et il vaut parfois mieux acheter un titre a son plus haut si il a encore de la force de progression.

J’en connais qui son toujours sur le quai et attendent encore pour amazon ou microsoft.

Petit ajout : en te relisant j’ai l’impression que tu es trop graphique et analyse de courbe. N’oubli pas les fondamentaux ET les perspectives données par ses dirigeants.

2 « J'aime »

A @le_Petit_Actionnaire

T’as été la chercher où celle la : wolters kluwer.
O.o

Il suffit de regarder un peu les évolutions globales de diverses entreprises situées sur un même secteur. Si la majorité baisse de façon similaire, c’est qu’il se passe quelque chose au niveau du secteur en lui-même.

Iriez-vous aujourd’hui dans des stylos et des briquets ? Qui plus est dans une entreprise affichant un tel historique de cours ?

@mickaelkel Il y a un bout de temps déjà, sur Euronext Amsterdam :wink:

1 « J'aime »

Perso j’utilise le DCA « intelligent », je m’explique, je vais pas acheter une action qui a flambé sur les dernières semaines donc je vais surpondérer certaines autres actions et secteurs.

Les marchés et l’économie tourneront un jour et mon portefeuille s’équilibrera avec le temps (exemple gros achat en septembre 2021 de abbvie depuis ça grimpe, ou par exemple je n’achète plus de pétrole depuis mars)

2 « J'aime »

Penses-tu à la communication style ATnT Verizon Comcast ect … ?