Portefeuille PEE/PEA/CTO

Voici le lien de mon PEA : Portefeuille PEA/PEE de Galfort • Moning 🚀
Voici le lien de mon CTO : Portefeuille CTO de Galfort • Moning 🚀

Après des mois à lire le forum assidument et de nombreuses vidéos YouTube, j’ai décidé de créer un sujet afin de suivre les investissements que j’effectue.

Je suis étudiant en dernière année d’école d’ingé en alternance.
J’ai commencé à m’intéresser à la bourse en novembre 2021, date d’ouverture de mon PEA chez Boursorama.

Un peu plus tardivement, et suite au haut niveau du CAC, j’ai ouvert mon CTO chez Trade Republic en decembre 2022.

Étant assez jeune, mon horizon d’investissement est le très long terme : 20-25ans.
Chaque mois depuis que j’ai ouvert mon CTO, je divise 400€ en 2 pour placer 200€ sur le PEA et 200€ sur le CTO

Avant d’ouvrir mon CTO et avant de m’intĂ©resser vraiment sĂ©rieusement Ă  la bourse Ă©tĂ© 2022 j’ai fais 3 « erreurs Â» qui m’on permis d’apprendre et que cela ne se reproduise plus :

  • J’ai achetĂ© 2 actions l’OrĂ©al directement alors que l’action Ă©tait au plus haut vers les 415€ en janvier 2022 et j’ai du ĂŞtre patient avant de revoir l’action dĂ©passer mon PRU rĂ©cemment

  • J’ai achetĂ© directement 10 actions Air Liquide en juin 2022 suite au split de l’action croyant que j’allais avoir un PRU en or. RĂ©sultat quelques semaines après l’action Ă  perdue 25% en j’avais dĂ©jĂ  un trop grand nombre d’action pour encore en acheter et trop dĂ©sĂ©quilibrer mon portefeuille.

  • La vente de LVMH avec un PRU Ă  710 il y a quelques mois puisqu’elle avait passĂ© 1ans en dessous de mon PRU, quand on voit les plus haut de maintenant c’est une belle erreur !

Aujourd’hui ces erreurs sont effacĂ©es car les actions sont maintenant au dessus de mon PRU, mais j’aurais pu l’optimiser davantage, mais surtout j’ai appris Ă  positiver avec l’horizon de 20-25ans un PRU un peu haut maintenant sur ces 2 actions de « croissance Â» n’est pas un problème.