Superinvestisseur

Je savais pas qu’on pouvait voir l’activitĂ© des super-investisseur en temps rĂ©el !

BERKSHIRE a mis 387914016 dollars sur OXY pour ce mois
Dommage qu’il a pas misĂ© sur Total :yum:

30% de prĂ©lĂšvement Ă  la source FR, ça calme 

Je vois sur les forums US, Total est souvent cité comme une superbe action pétroliÚre, notamment pour leur position multi énergie, mais les mecs ne prenent pas, à cause des 30% à la source 


3 « J'aime »

30% à la source ? La convention fiscale FR / US c’est 15%.

1 « J'aime »

Ils doivent bien récupérer 15% comme nous non ?

Oui mais la plupart sont sur un truc pour la retraite, façon PEA, oĂč tu n’es pas imposĂ© pendant une periode donnĂ©e si j’ai bien compris, et du coup, Ă  l’instar du PEA, tu dois pas pouvoir rĂ©cupĂ©rer les prĂ©lĂšvements Ă  l’étranger, alors qu’en prenant Exxon ou Chevron tu es Ă  0 


2 « J'aime »

Buffet continue de se renforcer sur l’énergie
:yum:

Intéressant ces supers investisseurs !
Je vois que Michael Burry a du Stellantis - Ă©tant dans l’automobile de par ma fonction, j’ai un lĂ©ger doute sur le court/moyen terme mais qui sait, sur du long terme :upside_down_face:

Je suis comme toi et ne comprends pas bien.
Je me demande d’ailleurs si tout ces chiffres ont un sens.
On nous a rabattus les oreilles que elon musk etait l’homme le plus riche du monde et là d’un coup wb lui mets 100 milliards dans la vue

Je veux bien que la bourse est flambée entre mars 2021 et mai 2022, Mais de la a passer de 96M à 363
 :thinking:

Et pour le nombre ridicule de lignes. Perso je n’y crois pas. Mais ce n’est que mon avis

personne mis à par Carl Icahn ne possùde du IEP 

le dividende n’est pas durable cette entreprise ou cette holding est gĂ©rĂ©e dans l’intĂ©rĂȘt de Carl Icahn uniquement .

la fortune de warren buffett depend en majorite du pourcentage des part d’actions qu’il detient dans bekshire hathaway et non de la taille du portefeuille investissement uniquement a ma connaissance il detient 30% environ donc 30% de la capitalisation boursiere sera comptabilisee dans son patrimoine uniquement

Je n’ai plus le temps de regarder. Je verrais p’tet se soir.

Mais les listes donnĂ©es ne sont elles pas celles transmises a la SEC a partir d’un certains pourcentage de participation


En france, avec l’AMF c’est a partir de 5% donc toutes les lignes en dessous ne sont pas enregistrĂ©es.

Le % US ne m’est pas connus

personne ! si moi :rofl: ça fait 16 mois que je suis dessus,et pour le moment que du bénéf !
Si la dividende s’arrĂȘte,rien ne m’interdit de vendre
à cette heure + 9 % sans compter la pelletĂ© de dividendes reçu

Si un jour le dividende stop, le cours en bourse s’effondrera avant mĂȘme que tu t’en rendes comptes
 Les marchĂ©s enticipent toujours :sleepy:

1 « J'aime »

Screenshot 2022-07-07 at 10-29-54 Moning 🚀

Tempus narrabo :rofl:

Derniére news sur warren

mise Ă  jour du portfolio Q2

je pense que quand ce mec va mourir (on dĂ©cĂšde tous un jour
) le marchĂ© va grave chutĂ© ce jour lĂ , tellement il Ă  marquĂ© l’histoire !

2 « J'aime »

Clairement. Genre l’action Apple :exploding_head:

1 « J'aime »

Je me demande si j’ai bien fait de diminuer ma part Ă©nergie car je vois que Buffet continue ses petits achat sur oxy : un milliard sur le mois de mars !

2 « J'aime »