Suppression des tickers alternatifs euros pour les actions US đź’Ł?

Bonjour !

Il s’agit d’une idée, mais je ne suis pas sûr pour l’instant.
Pour cette raison je vous en fait part pour avoir votre avis.

A la base nous avons introduit les tickers alternatifs dans les actions US pour permettre aux utilisateurs de certains courtiers comme Trade Republic qui passent par les bourses de Francfort (F ou XETRA) d’entrer leur prix moyen en euros.

Mais la gestion de tickers alternatifs pose beaucoup de problemes dans la duree : entre la necessité de lier les actions US avec les tickers alternatifs (messages recurrent sur le forum : il manque le ticker Euro sur telle ou telle action), le fait que les tickers alternatifs ont moins de bonnes donnees que les tickers originaux US, etc.

Mon idee serait de supprimer totalement les tickers alternatifs euros des actions US et de simplement demander a l’utilisateur de rentrer son prix d’achat en euros.

Exemple : j’achete une action Apple. Si elle est a 150$, mais que j’ai acheté l’action en euros 140 euros, j’aurais la possibilité d’indiquer que mon achat a été fait en euros et d’indiquer le montant en euros (140 euros).
Le PRU serait alors directement calculé sur le montant investi en euros.

je dix 1000 fois oui, très bonne idée, ça va simplifier l’utilisation :slight_smile:

Ah ben oui carrément! J’imagine que mes messages ont fait leur effet^^

Oui 100% ok avec ça

J’attends ça avec impatience vu que sur 26 actions us de mon cto,je suis obligé de modifier le prix d’achat de la moitié des actions sur moning quand la parité eur/usd devient trop importante…
exemple Enviva Partners LP (EVA) est uniquement en dollars

1 « J'aime »

Yes, Ă  100%

yes carrément top, en plus ça t’évitera les modifications à faire sans arrêt

Je vote pour bien sûr comme les copains :+1:

Tant que j’ai l’idée d’ou va mon portif, et si ca te simplifie la vie, je suis ok.

Hello Nicolas,
Je ne suis pas contre, on le faisait bien manuellement avant (bien chronophage de mémoire), mais si la conversion est automatique :+1:

Comment cela se passerait avec la synchro via Budget Insight ?

Je suis Ă  100% pour !

Bonne idée ça simplifierait pas mal les choses je pense.
En revanche, comment seront gérés les utilisateurs ayant déjà saisi des valeurs en euros sur des actions US @nicolas.blanco ?
As tu prévu un moyen pour eux de ne pas perdre leurs données au moment du switch?

ça sera pas trop compliqué à remettre avec nos petites mains :wink:

Season 9 Yes GIF by Friends

Merci @laguilz pour ton message. Non les utilisateurs qui ont des tickers alternatifs n’auraient rien a faire, leur PRU sera calculé en euros directement selon les valeurs entrées.