Sur quelle action réinvestir nos dividendes?

Bonjour Ă  tous ! Je me posais une question :thinking:

Est-ce que le fait de rĂ©injecter mes dividendes sur les actions qui vont avoir un prochain dĂ©tachement de coupon est une stratĂ©gie qui permet d’augmenter la vitesse de rendement ?

J’espĂšre avoir Ă©tĂ© clair :sweat_smile:

Merci d’avance pour vos retour !

Il est préférable de réinjecter les dividendes sur les actions dont le prix a le plus baissé. Il faut privilégier la croissance au rendement des dividendes.

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse mais si le but est de vivre de ses rendements quelle intĂ©rĂȘt de miser sur la croissance ?

1 « J'aime »

Les dividendes c’est bien mais ce n’est qui rapporte le plus Ă  long terme. La croissance en gĂ©nĂ©ral c’est les 2 tiers du rendement total du portefeuille, le dernier tier c’est les dividendes. Une personne relativement jeune privilĂ©giera la croissance, Ă  l’inverse une personne plus ĂągĂ©e prĂ©fĂ©rera les dividendes pour en vivre Ă  court terme.

1 « J'aime »

Tant que tu n’es pas Ă  la retraite dans les prochaines annĂ©es, tu peux rĂ©investir sur des action qui mixent les deux : croissance, et versement de dividende.

Tu prends Visa : aujourd’hui rendement de 0.56% pour le dividende. Mais celui-ci prend en moyenne 20% par an. Un mec qui a achetĂ© l’action il y a 10 ans, a fait presque 1100% de performance sur le cours de l’action, ET Ă  un rendement de plus de 6% sur le dividende ! Avec un payout ratio d’à peine 25% 

Avec Microsoft, le « yield on cost », te donne un rendement de presque 9% en 10 ans 
 9% de rendement avec un truc comme MIcrosoft 
 :crazy_face: (ne regardes pas 30 ans tu vas tomber de ta chaise 
 https://seekingalpha.com/symbol/MSFT/dividends/yield )

Et là on parle de seulement 10 ans 

Apple prend la mĂȘme trajectoire, tu as la soeur de Visa, Mastercard qui est dans la mĂȘme optique, mĂȘme en PEA tu peux avoir ce genre de chose avec LVMH, HermĂšs ou mĂȘme L’orĂ©al. :wink:

6 « J'aime »