Sword Group - 25 % rentabilité en div.?

Hello,

Que pensez-vous de cette action ?

Dividende proposé en AG à hauteur de 25 % de rendement en dividende

via

et via

Je pense que ce n’est absolument pas tenable dans le temps.

Sword group est une belle structure. Elle nous a habitué à des bons rendements et de la croissance.
Les années precedentes elle pouvait servir des 5 à 12% de rendement au vu de ses bons résultats.
La croissance devrait largement diminuer dans les années à venir. Les bénéfices devraient également croître mais de manière plus mesurée.
Bref, ce dividende « proposé » est exceptionnel. On doit revenir à quelque chose de plus raisonnable dans les années à venir.

Suite à cette annonce le cours est bien monté (+16%) hier. Le PER est haut. L’action est donc chère.
Si le dividende est servi, le cours de l’action sera amputé de la somme proposée. Pensez-y !
A mon avis il y aura une opportunité d’achat APRÈS le versement du dividende, aux alentours de 30€
Ça sera meilleur marché et assurera du 7 au 8% en rapport aux dividendes habituellement servis.
Je suis actionnaire

4 « J'aime »

Hello, je suis actionnaire avec une petite position (12 titres) sur mon PEA PME de cette société. Voici le communiqué financier pour les résultats annuels 2021 :

Hausse du CA de 21.5% à 214.6M€ par rapport à 2020
Rentabilité à 13.6% - stable par rapport à 2020

Suite aux lecture diverses, j’interprète que le dividende de 10€ proposé résulte d’une forte position en cash de l’entreprise suite à la vente de son activité GRC le 28/02/22 et donc d’une redistribution à ses actionnaires.

1 « J'aime »

Oui c’est ça ! :ok_hand:t2:

Est il intéressant d’investir dans cette action ? 5/10 ans ?