Synchronisation 2.0 ouverte à tous 🤩!

Bonjour les amis !

S’il y a une fonctionnalité qui fait parler d’elle, c’est bien sûr la synchronisation.

L’objectif est simple mais est semé d’embuches : avoir la meilleure interface possible pour vous permettre de synchroniser vos différents comptes directement avec vos banques et courtiers.

Pour assurer cette connexion, Moning a déjà 3 partenariats avec des leaders de l’open-banking.
Nous avons récemment eu des échanges constructifs avec les trois fournisseurs pour améliorer la qualité de la synchronisation.

De notre côté, il nous fallait encore améliorer l’expérience utilisateur : c’est chose faite avec la plus grosse mise à jour jamais effectuée.

Au revoir la page de liaison des positions :wave:, dĂ©sormais, la liaison s’effectue directement dans vos portefeuilles via le bouton « Ajouter un actif Â».

sync

Nous avons continué d’améliorer notre algorithme de liaison automatique par machine learning, et nous sommes désormais capables de lier automatiquement les positions à un actif sur Moning dans plus de 90% des cas.

Enfin, nous sommes conscients que la synchronisation peut échouer pour des raisons hors de notre contrôle : le problème se situant souvent chez le courtier ou le fournisseur Open-banking.

Nous avons intĂ©grĂ© le support directement Ă  Moning en vous permettant d’indiquer les dysfonctionnements directement depuis l’onglet « Aide et support technique Â».

De cette manière, nous assurons à l’avenir directement un support personnalisé et suivi sans passer par le forum et la nécessité d’écrire des messages.

Cerise sur le gateau :cherries: : afin de fêter cette nouvelle interface, nous proposons en exclusivité et pour une durée limitée à TOUS nos membres (pros et non-pros) de tester la synchronisation.

C’est parti !

:rocket:

15 « J'aime »

Encore une diablerie Moning…d’avance ! :smiling_imp:

2 « J'aime »

C’est une dinguerie !

Mais attention :warning: : Ultra limité dans le temps pour les non-Pro ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour, je voudrais bien essayer mais j’ai quelques interrogations…
J’ai 3 courtiers regroupés dans un seul portefeuille… mon pea bourso, un cto tr212 et un cto TR… Est-ce que si j’essaie de faire une synchronisation avec TR, mes lignes bourso et tr212 vont être écrasé?

Pour ceux qui ont Twitter… euh … X :

Venez nous apporter de la force car c’est une putain de PV qu’on offre à tout le monde !

:rocket:

1 « J'aime »

Dans le même état d’esprit : est-ce que la synchronisation peut différencier 2 comptes sur le même courtier ? En l’occurence, sur IBKR j’ai 2 comptes distincts, mais seul l’un d’entre eux est synchro pour l’instant

Pour les questions de @fab.j et de la tienne, je laisse la main au Gatito @nicolas.blanco

Moi je sais à peine remonter ma montre…

louis de funs GIF

1 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco et @nicolas.auclair je viens d’essayer et cela a fonctionner :+1: :grinning:

2 « J'aime »

Bin voilĂ  un homme heureux :wink:

:warning: Je le redis, cela est limité dans le temps pour les non-pro car beaucoup trop de frais des plateformes open banking !

Mais pour le moment : Enjoy :grin:

2 « J'aime »

Je réponds à moi-même :smiley:

J’ai réussi à synchroniser mes 2 CTO Interactive Brokers, qui apparaissent comme 2 portefeuilles sur Moning.

Il fallait faire l’activation sur le 2e compte via IBKR pour avoir les codes Plaid.

Le cash dispo sur le 2e compte ainsi que les puts en cours sont ensuite apparus sur les positions synchronisées.

Les puts apparaissent avec une position -1, et un PRU égal à la prime touchée…
Je pense simplement supprimĂ© ces lignes, pour ne faire apparaitre que le « cash disponible Â»

Je me réponds aussi à moi même… :rofl:
Il est bien possible de synchroniser plusieurs courtiers réunis dans un seul portefeuille Moning… puisqu’il faut lier chaque actions à son pendant dans Moning donc une synchronisation d’un courtier n’écrase pas le reste du portefeuille…

1 « J'aime »

On vient d’inventer le concept d’auto-réponse… pas mal, non ? :rofl:
Merci pour vos retours en tout cas ! :smiley:

2 « J'aime »

Talk Talking To Yourself GIF by The Challenge

2 « J'aime »