Synchronisation eToro

@nicolas.blanco Bonjour Nicolas,

J’utilise le courtier Etoro pour mon portefeuille « Dividendes & Croissance ». J’ai réussi à synchroniser le compte, ce que je ne parvenais pas à faire depuis de nombreux mois.

J’ai désormais un autre problème car je récupère dans mes positions, une position par achat et non une position par action, les achats ne sont pas cumulés dans une seule position :

Dans mon portefeuille, je ne récupère ensuite que l’achat avec le plus gros nombre de parts, ceux que j’ai entourés en rouge. C’est problématique car cela ne reflète pas l’intégralité de mon portefeuille.

Salut !

Oui, je connais cette problematique qui est due au fait que etoro est un courtier de CFD a la base, donc vous achetez et revendez des contrats. Le fournisseur open banking nous retourne une liste d’achats de contrats. C’est du trading, pas vraiment de l’investissement long-terme.

Maintenant je sais que sur leur page d’accueil ils disent que lorsque les contrats sont achetés sans effet de levier ils achetent vraiment le sous-jacent mais faut les croire sur parole.

Je vais voir de mon côté si je peux accumuler les positions d’achat en une seule ligne et si le total est coherent, mais au final je dirais que pour l’investissement long-terme on recommande les courtiers qui permettent d’acheter reellement le sous-jacent.

Merci pour ton retour, j’espère vraiment que l’on va pouvoir agréger ces achats, sinon la synchro n’aura pas d’intérêt ce courtier.

Concernant les CFD, ils sont indiqués normalement sur certaines transactions (avec effet de levier par exemple, ce que je n’utilise jamais) ou pour les cryptos. Pour mes actions je ne pense pas avoir de CFD…

Existe-t-il une liste de courtiers qui achètent réellement le sous-jacent ? ou un moyen de les identifier facilement ?

Edit : je précise que sur Finary, la synchro fonctionne correctement et les achats d’action sont bien agrégés

Salut @benjamin.joron, est-ce que tu peux me dire s’il y a du mieux ?

Hello @nicolas.blanco, je te confirme que cela fonctionne parfaitement, tous les achats sont désormais agrégés. J’ai dû ré-authentifier la connexion au préalable mais c’est logique.

Un grand merci pour ton aide et ta réactivité :+1:

1 « J'aime »

@benjamin.joron : super de voir que ca marche mieux de ton côté !

@aure.82 : du tiens, cela s’améliore ?

@aure.82 : il semblerait que Benjamin ait bien réussi mais en utilisant le fournisseur open banking initial (Powens / budget Insight).
Va dans tes connexions, supprime la connexion Flanks, reauthentifie la connexion Budget Insight et envoie moi un message lorsque c’est fait.

Merci !