Synchronisation eToro

Bonjour,
Je rencontre un problème de synchronisation avec mon compte eToro.

La connexion à eToro est en 3D secure. Il est nécessaire de renseigne un code que je reçois par SMS mais votre plateforme ne permet pas de renseigner ce code. La connexion est donc rejetée.

Comment dois-je procéder ?

Merci par avance

Je viens de communiquer cette information au fournisseur Open banking qui fait la liaison avec Etoro. Malheureusement ce n’est pas du côté de Moning.

Ils vont prendre en charge la requete mais cela peut leur prendre plusieurs jours voir quelques semaines.

Tu vas devoir mettre tes positions manuellement pendant quelques temps, ce n’est pas compliqué : de nombreux utilisateurs de Moning utilisaient la plateforme bien avant les outils de synchro.

Merci du retour…
J’ai pris la version payante pour justement ne pas avoir à rentrer mes actifs à la main :wink:
Je vais donc attendre votre retour qui j’espère sera positif.
Pour info, il n’est pas possible de supprimer le MFA sur le compte eToro.

A+

Oui je comprends, apres malheureusement ce n’est pas de mon coté donc j’essaye d’etre le plus transparent en vous communiquant meme le ticket que je cree chez Powens (https://www.powens.com) qui fait la liaison.

Apres je sais juste que d’experience ils peuvent mettre plus ou moins longtemps pour resoudre les problemes…

J’espere que vous testerez tout de meme les fonctions exclusives propres a Moning Pro en attendant que ce probleme soit resolu.

@tobago.cay :

Bonjour, je rencontre le même problème avec ma synchronisation Etoro qui échoue, elle n’a jamais fonctionnée jusqu’à présent. Je suis aussi utilisateur de Finary et ma dernière synchronisation Etoro effectuée avec succès remonte à quasiment 4 mois, il semble qu’il y ait un problème depuis lors.

Voici le request ID de l’erreur :
8125b865-3b29-4fa1-9344-ebff8ff73e19

Et le message qui s’affiche en-dessous :
Http failure response for https://moning.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 BAD REQUEST

Le problème de synchro Etoro vient d’être corrigé sur Finary mais apparemment pas encore sur Moning.

Il semble que Finary utilise leur connecteur interne pour etoro, pas celui de Budget Insight.

1 « J'aime »

Bonjour, je rencontre également le même incident que @benjamin.joron. Je souhaitais savoir si la synchronisation avec Etoro était toujours en cours de résolution.

Voila le request ID pour l’erreur:
1212dce5-1c51-4fbe-b122-09355a2bc9a2

Http failure response for https://moning.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

En vous remerciant par avance.

Bonjour, j’ai depuis le début un problème avec la liaison Etoro/Powens.
En effet, chaque position ouverte pour la même action, se retrouve dans l’onglet de synchronisation. C’est-à-dire que si j’ouvre deux positions sur JNJ, j’aurais les deux séparément dans l’onglet de synchronisation.
Exemple:

Du côté d’Etoro:

Étant donné qu’il n’est pas possible de synchroniser deux positions d’une même action sur Moning, cela m’empêche de totalement lier mes positions entre Etoro et Moning.

Bonjour Moi non plus je n’arrive absolument pas à synchroniser mon compte e toro ni même autre chose …Malgré toutes vos explications ça ne fonctionne pas !

Salut @aure.82
est-ce que tu pourrais envoyer une capture d’ecran de l’endroit ou tu es bloquee pour que je puisse mieux guider les equipes des fournisseurs open banking ?
Merci !

@nicolas.blanco la synchro Etoro semble fonctionner, je viens de tenter ce jour et j’ai pu récupérer le compte. par contre j’ai plusieurs lignes de positions et lorsque je tente de les lier, pour une même action, je récupère uniquement la quantité du dernier achat et par conséquent le PRU n’est pas mis à jour.

par exemple pour mes positions « Achat ASSA ABLOY AB ser. B » avec 14 titres, 6 titres et 4 titres, je ne récupère dans le portefeuille que le dernier achat lié, soit 4 titres

problème toujours pas résolu donc je vais me désabonner et changer de site …

Salut @aure.82 je travaille toujours avec les fournisseurs open banking pour améliorer le support de etoro, mais bien sûr en plein milieu de l’été tout est au ralenti…

Salut @aure.82, nos deux fournisseurs open banking proposent un connecteur etoro, peux-tu essayer de synchroniser avec Flanks :

Une fois la liaison effectuée, dis-le moi de cette manière je peux vérifier la connexion et leur faire un retour. Il arrive que Flanks soit plus rapide pour effectuer les corrections.

Nicolas.

Merci à Mr BLANCO qui essaye de me trouver une solution …après quelques jours de galère pas encore résolu mais ça avance au final …

Salut @nicolas.blanco
Probleme de synchro avec Trader republic

Salut @ruben merci pour ta capture.

Est ce que tu arrives à te connecter à ton compte depuis un ordinateur (important) sur le site officiel de trade republic : ici

Désolé de te déranger, je suis trop bête, c’était une erreur de ma part. Je deja reussi :sweat_smile:

1 « J'aime »