Synchronisation Trade Republic avec Powens

Bonjour les amis !

Comme vous le savez peut être, nous avons deux partenariats avec des fournisseurs Open-banking pour vous aider à synchroniser vos comptes, et il s’avère que les deux fournisseurs proposent un connecteur avec Trade Republic.

Afin de voir celui qui propose une meilleur qualité de synchronisation, je propose de mettre celui de Powens (Budget Insight) à nouveau par défaut.

Si vous utilisiez une connexion Flanks mais que vous aviez des problèmes, je vous invite à tester le connecteur de Powens. Pour se faire, supprimez votre connexion Flanks, puis éventuellement supprimez vos anciennes lignes synchronisées dans l’onglet Positions.

Puis Ajoutez une connexion et sélectionnez Trade Republic, le connecteur par défaut sera celui de Powens (Budget Insight).

N’hésitez pas à me faire vos retours, et dites moi si le connecteur de Powens vous donne meilleure satisfaction que celui de Flanks.

:warning: IMPORTANT ! il est TRÈS probable que quel que soit le connecteur (Flanks ou Powens) il sera nécessaire de se réauthentifier avec Trade Republic très régulièrement, voir à chaque fois que vous voulez mettre à jour vos positions. Trade Republic nécessite l’approbation de la notification mobile de sécurité pour chaque connexion au compte. Le fait donc de devoir se resynchroniser très régulièrement ne constitue donc pas un « bug » du connecteur.

Ok je vais essayer aujourd’hui.

Tu penses que ça ira mieux que Flanks ou c’est vraiment pour tester ?

Bonjour,

Perso, je n’ai jamais utilisé Flanks. Mes retour concernant TR sont très positifs.

  • Il faut effectivement passer par la double authentification par l’appli mobile (2AF) à chaque fois. Perso, je trouve ça logique et plus sécure.
  • Attendre quelques minutes (10min / 15min) pour la maj. des positions.

Je n’ai jamais constaté d’erreur.

Bonjour,

J’ai voulu essayer de synchroniser TR avec Powens (au lieu de Flanks, qui fonctionnait mais affichait énormément de lignes que je n’avais plus, ansi que des doublons etc…). Mon compte se synchronise mais aucune de mes positions ne s’affiche…

Merci

Salut @nicolas.blanco

J’ai encore essayé ce matin concernant powens… ( au grand désarroi de @matt.S95UWR :rofl: )

Il ne me synchronise pas P&G ainsi que Verizon…

Sinon c’est cool.

1 « J'aime »

Que veux tu dire par « il ne me synchronise pas » ? Est-ce que les lignes apparaissent dans la page Synchronisation ou pas du tout ?


Oui elles apparaissent mais reste à 0…

Et impossible de les rajouter manuellement. La case reste grisée, je peux cependant changer de portefolio ou la devise mais pas mon nombre d’actions.

De mon côté page blanche powens
Suprimer re tester et rien nada

The same… Pénible

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis hier, la synchro TR via BI ne fonctionne plus.
Je n’ai plus l’IHM qui me demande le code 2AF et TR ne m’envoi rien également.
Je suis renvoyé directement vers le fil d’actualité
J’ai bien le msg " Une synchronisation de vos connexions est actuellement planifiée. Merci de revenir sur cette page d’ici quelques minutes…"

Quelque chose a-t-il changé?

Salut @fabio !

Mais par contre Budget Insight m’indique que ta connexion a TR est en statut OK…

Bsr @nicolas.blanco,

Tjrs pareil, je n’arrive pas re-synchroniser, tjrs bloqué sur la date d’hier.

Pour mois la demande n’arrive même pas chez TR car je ne reçois pas de SMS avec le code 2AF. Aussi Moning me route directement sur la page du fil sans me demander le code.

Salut @nicolas.blanco , Powens et TR me font toujours des misères concernant P&G et Verizon. J’ai beau tout faire…

Le problème c’est que je ne peux plus présenter mon portefeuille en vidéo car bien évidement erroné de plusieurs milliers de Sesterces.

Merci à toi, je ne sais plus quoi faire Bro. :blush:

Salut @nicolas.auclair !

Je suis toujours en communication avec Powens pour TR mais pas d’avancement de leur coté pour l’instant.

Si tu « délies » la synchro de tes positions qui posent probleme, tu devrais pouvoir les mettre a jour manuellement dans tes portefeuilles, c’est le cas ?

Yep, j’ai essayé. ça marche mais jusqu’à la prochaine synchro et du coup ça recommence :sweat_smile:

En gros, ça enlève constamment les nouvelles positions rentrées manuellement.

@nicolas.auclair : tu me dis que Moning change des lignes dans des portfolios qui ne sont PAS liées dans la page Synchronisation ? Cela me semble bizarre, mais je peux aller vérifier si tu penses vraiment que c’est le cas.

Actuellement j’ai absolument tout « rezet »… :sweat_smile:

T’embête pas pour l’instant, je te tiens au jus.
Merci à toi