Synchronisation : traitement doublons, suppression de ligne et amélioration liquidités

Bonjour les amis !

Avant de parler de quelques améliorations dans la fonction Synchronisation, je répète le même message que précédemment :slight_smile: :

Sachez que je fais de mon mieux pour prendre en compte vos commentaires et remontées.

Comme indiqué précédemment, la plupart des problèmes viennent de la liaison entre le fournisseur open-banking (Flanks ou Budget Insight) et le courtier ou la banque. Moning n’a pas de contrôle sur cette partie.

Néanmoins, je garde un lien constant avec les fournisseurs open-banking pour leur remonter vos problèmes à titre individuel, et depuis quelques semaines de nombreux points ont déjà été corrigés.

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec la fonction de synchronisation, je vous demanderais de bien vouloir synchroniser manuellement vos positions le temps que j’effectue les remontées aux fournisseurs open-banking.

Et maintenant pour les nouveautés côté Moning :

  • Certains utilisateurs m’ont remonté que certains comptes affichaient les positions en double (fournisseur Flanks principalement). Je suis en contact avec Flanks pour essayer de comprendre d’où peut venir le problème. Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée : il est probable que les lignes en double aient été supprimées mais que le lien avec la position Moning a été perdu.

  • Il est désormais possible depuis Moning de supprimer une ligne synchronisée si vous pensez qu’elle ne devrait pas être là (par exemple si la position n’existe plus, ou bien si vous avez supprimé puis rétabli une synchronisation, etc.).

  • J’ai effectué une correction pour prendre en charge davantage de positions « Liquidités » avec le fournisseur open-banking Budget Insight. Si certains de vos comptes n’avaient pas de positions Liquidités c’est peut être le cas désormais, faites moi un retour sur cela si vous le souhaitez :slight_smile: .

4 « J'aime »

Super @nicolas.blanco :+1:

Merci pour l’ajout du bouton « supprimer » en attendant.

Bonne soirée

1 « J'aime »

salut @nicolas.blanco

Bien, merci pour ton bouton « supprimer » ULTRA nécessaire car avant-hier, Flanks a décidé de synchro également la totalité de mes positions achetées depuis le début de mon CTO.

ça comprend les lignes que j’ai vendu mais aussi les produits dérivés comme les turbos.

Bref, maintenant c’est à jour, et c’est parfais. Tout marche nickel chez moi

Merci beaucoup.

Hello @nicolas.blanco ,

Gros bug sur mon portefeuille T212, je ne comprends pas pourquoi j’ai une baisse sur certaines valeurs alors que ce n’est pas le cas (aucune revente ni baisse des titres en question).

Que faire ?

Merci

Tu n’as pas fait de fausse manip ?

Ou même supprimé un portefeuille ?

Non tout est là j’ai deux comptes T212 (celui de ma femme et le miens) et je viens de voir que Flanks m’a rajouté tout un tas de lignes à 0 que j’ai jamais eu, et m’a mis à niveau les valeurs que j’ai en commun avec ma femme sur son nombrE d’action à elle, du coup je me retrouve avec des valeurs à 1 au lieu de 8. Et ça que sur les valeurs qu’on possède en commun, RAS sur les autres. Et j’ai rien touché bien entendu.

@teddy.hlt : je suis désolé mais pour des raisons de stabilité il n’est plus possible d’avoir plusieurs connexions chez le meme courtier sur le meme compte.

Merci de ne garder qu’une seule connexion T212. Je peux t’offrir un deuxieme compte Moning Pro à titre exceptionnel pour que tu synchronises ton autre compte T212 si tu veux.

@teddy.hlt : je m’excuse de cela, mais je fais de mon possible pour en 1er stabiliser les synchronisations de maniere generale avant de pouvoir gérer des cas particuliers.
Et le fait de pouvoir avoir plusieurs connexions chez le meme courtier sur un meme compte Moning est un cas particulier.

D’accord, c’est dommage ca marchait parfaitement bien depuis un an, et comme je gère son compte, ca permettait d’avoir un aperçu de notre objectif commun (dividendes) tous comptes réunis. Si ca sera réglé « soon » je peux attendre pas de soucis, par contre si c’est pas avant x mois / années, en effet, on veut bien un autre compte juste pour synchroniser son petit compte T212…

Merci