T212 et le prĂŞt d'action

Bonjour,

Une nouvelle fonctionnalité à fais sont apparition sur t212, le prêt d’action, en gros vous rester le bénéficiaire des actions que vous possédez, vous continuez de recevoir le dividende sous forme d’indemnités compensatrice, et tout est entièrement transparent.

La plateforme en profite pour ce rémunéré a hauteur de 50% des intérêts du.

Ma question est la suivante, pour ceux qui prête leur action, à combien s’élève vos intérêts ?

Pour ma part le rendement est anecdotique… 0.04%, après je suis d’accord que c’est un bonus en plus mais franchement vu le peu que cela peut générer j’ai limite envie de le désactiver pour recevoir mes dividendes normalement et pas avoir de souci niveau impôts avec c’est fameuse indemnité compensatrice.

Hello,
pour ma part je suis aussi à 0,04 et 0,05% d’intérêts annuel ! :slight_smile:
Personnellement je garde l’option activé pour le moment tant que je n’ai pas d soucis avec !
Concernant l’imposition, j’avoue ne pas avoir regardé ce qu’il en était

1 « J'aime »

Pardon mais quel intérêt de prêter vos actions hormis s’exposer aux risques des vendeurs a découvert?

Pourvoir gratter quelques euros sur une performance annuelle !
En revanche le risque est très limité car la plateforme demande une garantie de 102% du prêt de l’action prêtée.
En fait globalement tu perds un droit de vote (dont la plupart des gens s’en fiche un peu) contre un léger rendement supplémentaire

ok :slight_smile:

Pas si limité que ça.
IB le propose depuis longtemps, et je m’étais renseigné avant de potentiellement le faire. Et finalement les mecs qui faisaient des retours, touchaient pas grand chose, et surtout le risque ne valaient pas le coup. Par exemple quand l’action est en prêt, on est exclu des assurances/fonds, qui garantissent la sécurité d’un courtier … ce sont d’autres garanties, entre prêteur et emprunteur, mais bien moins solides qu’un Etat ou un gros assureur …

2 « J'aime »

Oui j’avais lu ça sur IBR que c’était comme ça. Mais la seule différence c’est en cas de faillite d’IBR. Effectivement si IBR est en faillite tu ne seras pas remboursé, sinon y’a des assurances ou alors c’est IBR qui rembourse de sa poche.
Mais le jour où ce courtier là plonge, je crois qu’on aura d’autres problèmes que de penser aux 23 euros d’actions prêtées :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Tu sais où sont logées les actions que tu achètes sur T212 ? :smirk:

Pas forcément avec toutes ces sociétés financières, quelques montages à la con, et le jour où il y a un grain de sable, tu fais sauter tout l’engrenage… qui aurait parié sur une quasi faillite du Crédit Suisse il y a un an ?

2 « J'aime »

Très intéressant de tous vous écouter ici, je pense qu’on peut dire clairement que le gain potentiel est bien trop dérisoire pour le risque encouru même si t212 stipule bien que nous somme protéger de la même façon etc …

Je vais donc laisser tourner encore cette semaine pour voir si la rentabilité augmente et si ce n’est pas le cas je coupe.

Merci Ă  tous