Taux d'intérêt sur épargne TRADE REPUBLIC

Bonjour,

Le taux d’intérêt sur Trade republic à 4%,

Normalement, je n’aime pas trop quand les taux d’intérêt sur épargne augmentent, et je crains quelque chose de mal sain… Qu’est ce que vous en pensez?
Belle journée

Salut’ il n’y a rien de malsain, TR a augmenté le taux à 4% parce que la BCE a relevé son taux directeur à 4% :wink:

4 « J'aime »

Hello,
C’est également un % brut, il faut prendre en compte la flat tax de 30% dessus.

Bonjour,

Malgrès la flat tax on déclare ces intérêts aux fisc?

Une question hors sujet : les dividendes perçues par des compagnies Françaises ont déclare au fisc aussi? Je pense que les 30% seront déjà prélevés non?

Salut je réouvre la discussion, concernant les 8% d’intérêt si on parraine quelqu’un.
Quelle en est la fiscalité ?

Hello,
La même que les intérêts classiques, flat tax 30% ou csg+bareme, au choix :slight_smile: A déclarer au même titre que les dividendes l’année pro (mais pas la même case). Je pense que TR incluera les intérêts sur l’IFU ^^
J’ai vu la com, intéressant mais ça ne s’applique que sur le mois de janvier et c’est annuel pas 8% sur le capital de Janvier :wink:

2 « J'aime »

Mais il faut que tu parraine quelqu’un et il doit investir avant le 1 janvier pour avoir toi et ton parrainage 8% annuel avec maximum 10K d’encours. :wink:

4 « J'aime »