Taxe foncière: Pour ou contre?

C est surtout que l impôts foncier est le plus pratique pour nos services d impôts. Car tu ne peux pas le cacher ni te barrer avec dans un autre pays.

1 « J'aime »

L’erreur c’est d’avoir annulé la taxe d’habitation (et encore pas pour tt le monde car je la paie encore…) et pourtant d’avoir augmenté la taxe foncière
j’ai vraiment l’impression (et de plus en plus) que c’est tjrs les meme qui doivent payer (tt et tt le temps)
j’en suis au point ou je revend mes biens immobiliers, pour que rien de physique ne me retienne dans ce pays,
le pire étant de payer tt le temps et pourtant de se faire cracher dessus par les élu nupes, non mais WHAT?

bref, j’étais vraiment patriote fu une époque mais la c’est trop, rien ne me retiens mise a part mon taff, et encore… dans quelques années j’aurais assez pour vivre ailleurs. Je ne m’en priverais pas

4 « J'aime »

Je comprends.

La maitrise d’une seconde langue et/ou la liberté financière fait réfléchir plus d’un citoyen sur cette question.

La France n’est pas le pire pays du monde (ex: Internet, hôpitaux), mais le montant des impôts et leur utilisation laisse perplexe plus d’un contribuable.

Dans quel pays te vois-tu d’ici 10-15 ans ?

question fiscale et aussi question d’éducation/ mentalité!!
concernant les « services publiques » ça me fait vraiment rire, on se voit en modele mondial, nous sommes les meilleurs au monde avec notre systeme de santé
je viens de la santé, et honnetement notre systeme fait de la peine!
oui tt le monde peut etre soigné, mais un peu trop a mon gout, je m’explique:
certaines personnes abuse/surabuse des urgences/medecins/etc (car pris en charge et aucune avance de frais (les gens pensent PAYER avec leur carte vitale )
le probleme, c’est que ça crée des tensions car plus assez de temps de consultation medecin/urgence pour les autres (ou alors il faut attendre 6 heures pour les urgences ou 7 jours pour avoir un medecin

bref arretons l’eloge de nos service par pitié

3 « J'aime »

bref ce que je veux dire c’est que notre systeme crée des derives
la consultation ne coutant absolument rien, du coup les gens vont consulter pour un rien

j’ai une petite toux je veux un sirop: plutot que d’aller a la pharmacie et de payer 5 € je préfère aller aux urgence car le flacon de sirop sera remboursé sur l’ordonnance

le probleme, c’est qu’on ne peut rien faire aux urgences

2 « J'aime »

Il y a aussi les cas où lorsque tu déménages dans un endroit pas loin d’être pommé (je suis sûr que c’est un peu pareil dans les grande villes) et que tu cherches un nouveau médecin tu te fais rembarrer car ne prend plus personne et si tu insistes ils t’envoient clairement chier en te disant, il y a les urgences.

ça devient complètement débile… Plus ça va, moins ça va comme on dit

1 « J'aime »

La différence, c’est qu’en investissant dans une entreprise tu soutiens l’économie, alors qu’en achetant des crypto, au mieux ça ne sert à rien et au pire, ça facilite la criminalité, sape les recettes fiscales et diminue l’efficacité des banques centrales qui jouent un rôle important (quoique mal compris) dans notre société.

A la lumière de ce qui précède, je ne vois vraiment pas pourquoi les crypto bénéficieraient d’un régime fiscal privilégié :wink:

La petite foulure aussi, ça évite de payer le rouleau de bandage à la pharmacie … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Acheter du Cybergun ou autres scams boursiers de cet ordre pourtant accessibles sur un PEA, ça ne revient pas vraiment à soutenir l’économie :upside_down_face:
Tu sembles être un détracteur des cryptos, avec des années de recul on ne peut plus vraiment dire que ça ne sert à rien.

Donc je maintiens : la différence d’échelle du ratio risque / gain justifie pour moi à elle-seule un régime différent. Le fait de ne pas en créer un prouve justement un certain amateurisme fiscal français (ou désintérêt, mais quand on voit ce qui peut se passer sur d’autres volets juridiques totalement hors sol dans notre pays, je vais rester sur l’amateurisme)

Quelques exemples de l’apport à la société civile justifiant une ristourne fiscale ?

Ce n’est pas faux ! Mais ce n’est pas vraiment à ce genre de boîte (qui n’a rien à faire en bourse, à mon sens) que je pensais (j’imagine que de la même manière, tu ne mets pas tous les coins dans le même panier)

Tout à fait d’accord. Je me retrouve avec une CFE équivalente à ma taxe foncière :frowning:

Oui pour payer des impôts . C’est la règle du jeu, tu t’enrichis avec l’investissement immobilier, tu peux optimiser tes revenus avec la location meublé, tu peux réduire ton impôt avec le déficit foncier… bref si tu connais bien les règles ça peut être gagnant gagnant avec l’état :wink:
Mais la CFE + Taxe Foncière…, c’est pas très fair play :joy::joy::joy:

Oui, le propriétaire est une vache à lait ! Hair Wind GIF

2 « J'aime »

Mais non c’est pas grave car tous des riches ces saloperies de proprio comme dit le monsieur. Moi je leur foutrait un +300% aller non un +500% et voila

Non mais oh ça va bien :joy: :joy:

C’est un peu ça, en France on a l’impression de vivre en Idiocratie : C’est le concours a celui qui sera le plus débile, le plus pauvre, et qui torpillera le plus l’économie pour afin que nous devenions collectivement un pays du tiers monde.

2 « J'aime »

Je te rejoins totalement @mickaelkel sur ce point ! Plutôt que de supprimer la taxe d’habitation, somme toute plus légitime des deux, j’aurai plutôt supprimé la taxe foncière. Mais bon, quoi qu’il en résulte maintenant, je constate que l’une des 2 à été supprimée et que la restante double pour compenser cette suppression ! Bref, que de l’enfumage, de manière experte comme d’hab !
(Mais sinon, quel rapport avec le sujet principal de ce forum ? je dis ça je dis rien…)

Marrant que tu en reparle.
Je suis en train de voir pour passer ma maison en sci (que j’ai deja mais pour ma mere) et me louer ma propre maison.
J’ai pas tout compris et il faut que je revois le fiscaliste, mais cela permettrait de diminuer cette impot puisqu’une part serait comptabilisé selon le montant de la location effective du bien.

Mais y a des histoire de fourchette de prix, de taxation is ou non, de pieces occupées, de zone pro…
En fait en sortant j’avais pas compris grand chose.

2 « J'aime »

Voilà à quoi nous en sommes réduits.
La fiscalité FR est une vraie dinguerie.
:joy:

2 « J'aime »

Il n’y a pas moyen de faire une donation à son chien, et de lui louer la baraque ensuite ?
Le bougre étant non imposable …

3 « J'aime »

Ledit chien ayant une durée de vie somme toute assez courte, il faut prévoir de lui faire faire des petits chiots et d’assurer l’héritage du bien entre ascendants et descendants canidés, ceci afin que le bien ne revienne jamais à l’Etat.

2 « J'aime »