Je ne savais pas trop ou mettre cette vidéo, mais si vous avez 2 petites heures pour vous pencher sur la réalité du business de ces boites, c’est par ici…
en résumé ça donne quoi ? j’avoue pas avoir le courage meme si je suis interesser par ce qu’ils disent sur Accenture.
Rien sur le business en tant que tel, c’est un zoom sur le boulot des petites mains.
En gros, pour entrainer une IA les gens sont payés 5 centimes de dollars à l’heure et pour modérer le contenu de facebook avec Accenture tu es payé 4$ de l’heure au Portugal avec clause de confidentialité.
Toutes les rémunérations sont des montant bruts.
Chaque fois que le reporter essaye d’avoir une interview avec l’équipe dirigeante de l’entreprise passée à la loupe c’est « circulez y’a rien à voir »
4$ l’heure en plus brut
Oui. C’est beau l’IA hein ?
nouvelle qui devrait redonner des couleurs au titre TEP (si on range l’éthique)
T’as un jour retard mon lapin.
Financièrement ca va etre mieux, mais franchement
Franchement quoi ?
Ils sont dans l’obligation de transiter pour rester compétitif.
Je le vois d’un bon œil cet élément perso. On est pas dans le cas de l’automobile où on ferme des usines suite à la baisse de la demande. Là , le cadre est tout autre.
Si on aborde le côté éthique : le numérique, ça sucre un paquet de poste mais ça en crée beaucoup derrière. Il y a des stats que j’avais vu passer à ce sujet et j’étais assez surpris de ça.
C’est sur que pour ceux qui sautent, c’est terrible sur le premier plan…