OK. C’est pas forcément clair mais tu n’a pas besoin dans ton CSV d’avoir le meme ticker qui est utilisé sur Moning. Il faut juste avoir un identifiant qui reste unique entre les synchronisations comme un ticker ou un ISIN. Lors de l’opération où tu rajoutes ton actif dans ton portefeuille, tu peux simplement relier chaque actif au bon dans Moning.
Puis lors des synchros ultèrieures tu n’auras rien besoin de faire…
Si je comprends bien ce n’est pas L’isin ou le ticker qui servent comme lien pour la suite c’est l’identifiant.
Je vais donc traiter les autres pour voir
Par la suite je recharge un nouveau fichier avec le même nom si j’ai fait des transaction.
je ne touche à rien aux transactions précédentes, il fera la MAJ tous seul (achat ou vente sur des transactions existantes)
Vous n’avez pas un tuto pour des personnes comme moi (je pense pas être le seule à se poser des question)
Coté Saxo:
J’ai fini mes tests grâce à votre aide.
Il me reste à vérifier 2 à 3 ETF ou j’ai un doute sur le Ticker de la place financière.
Sinon c’est bon pour moi
Coté Crédit Agricole:
Cela ne fait pas travail que j’attendais car le CA ne met pas à disposition de fichier PEA.
Et Coté Livret xx le fichier n’est pas prit en compte, pas grave je vais le gérer en mode manuel.
Avec ce lien Unisync j’ai pu vérifier si cela était ok.
Il me reste à passer le pas vers une version Moning Pro.
@nanoux : je te permets de tester la synchro CA avec Powens en cliquant sur le bouton « Autres banques et courtiers » avant Unisync dans la page des synchronisations.
Je comprends.
On continue sans cesse d’essayer d’avoir un bon service de synchro. Il peut arriver qu’on décide de supprimer ou désactiver des connecteurs selon les retours.
Tu es chez Fortuneo ? Le connecteur Powens est normalement de retour.
J’ai pas de problème avec ça, par contre j’ai un problème avec le fait qu’une fonction payante, qui n’est pas anecdotique et qui motive des abonnements (sinon elle serait dispo gratuitement), disparaisse du jour au lendemain, sans prévenir d’aucune manière et que je doive chercher moi-même une réponse, si je paye un service je veux qu’il soit utilisable et fiable sinon autant mettre à jour à la main mes portefeuilles dans une application libre et gratuite.
C’est une bonne chose pour ceux qui l’utilisent, personnellement je n’ai plus de portefeuille sur Moning, depuis 3 mois j’ai eu le temps de trouver une solution de remplacement… J’attends la fin de mon abonnement pour pouvoir supprimer mon compte c’est pour ça que je suis encore ici.