Je viens de découvrir Moning après quelques semaines d’utilisation de Finary
Sur Finary en version Free il est possible de tester la synchronisation sur un compte. Heureusement car j’ai des 2 comptes qui ne fonctionnent pas, raison pour laquelle je ne suis pas passé à la version payante.
Sur Moning n’est t il pas possible d’offrir ce service pour valider le bon fonctionnement avant de s engager.
Crédit Agricole Normandie.
Saxo
Uphold
Swissborg
Et peux être un autre dans le futur si je trouve un courtier qui me convient.
J’aimerai pouvoir faire les tests moi même comme sur Finary dans la version free avec 2 synchro possibles.
Bonne journée
La mauvaise nouvelle c’est qu’aucun des courtiers que tu as listé ne propose une API pour permettre aux outils tiers de récupérer automatiquement les positions.
Malheureusement, c’est quelque chose qui nécessite un petit développement de leur côté et certains trainent des pieds.
La bonne nouvelle c’est que même sans synchronisation automatique, il est possible de synchroniser presque tous les courtiers simplement en envoyant les rapports des positions dans notre module Unisync.
Unisync a été testé avec les rapports de Saxo et CA sans problème.
Pour Uphold et Swissborg je ne sais pas.
Le courtier que nous recommandons habituellement et qui a un connecteur natif automatique qui fonctionne bien est Interactive Brokers.
Il est possible de prendre Moning Pro sur 1 mois pour se faire une idée au lieu d’une année . Mais je le répète, La synchro de Moning Pro n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités. Moning Pro c’est énormément PLUS que juste la synchronisation de tous vos comptes.
Oui je suis d’accord, l’outil ne se limite pas à la synchronisation et je vois bien qu’il apporte beaucoup de chose intéressante.
J’avais bien vu l’abonnement 1 mois, par contre 16.90€. un peu cher pour faire des tests sans être sur du bon fonctionnement.
Si je suis sur du bon fonctionnement il est clair que je passerai à la version Pro pour bénéficier de toutes les options de Moning.
A ce jour sur l’ensemble des outils que j’ai regardé le gros point noir est la synchro.
Sur mon compte Saxo je voudrai être sur qu’il voit bien le CTO et le PEA et qu’il face bien la différence.
Sur mon compte Crédit Agricole qu’il voit les différents livrets et les assurance vie.
Il n’y a plus de synchro sur moning, enfin il en reste juste une douzaine disponibles voici ce que ça me propose : Bourso, degiro, ibkr, trade republic, trading 212, wealthsimple, meria, corum l’épargne, RealT, xtb, scalable, bourse direct et unisync.
Toutes les autres synchros ont disparues du jour au lendemain, avant ça passait par le même service que Finary. C’est quand Fortuneo ne se synchronisait plus et que j’ai voulu recréer la synchro que j’ai vu que ça avait disparu, maintenant il faut uploader des fichiers à la main avec unisync.
Je peux pas te dire si ça fonctionne bien je n’ai jamais utilisé unisync, j’avais pris moning surtout pour la synchro automatique donc je suis repassé sur Portfolio Performance quand elle a disparue, si je dois quand même faire des trucs à la main autant que ce soit gratuit.
Je suis chez Fortuneo principalement mais j’utilise d’autres banques (hello bank, Yuh, Trade Republique + aucoffre/veracash pour les métaux précieux) et la synchro automatique, ou presque automatique puisque je devais quand même organiser des trucs à la main, était ce qui m’a fait m’abonner à l’origine.
Unisync ne semble pas faire la différence entre PEA et CTO.
Faut il créer des fichiers différents pour PEA et CTO et créer des portefeuilles différents aussi
Sur l’ensemble de mes lignes certaines ne peuvent être prises en compte, voir liste (j’ai ajouté le Ticker en bout de ligne)
@nanoux : oui il faudra que tu crées un CSV par compte au minimum.
C’est déjà assez compliqué d’extraire les positions correctement si en plus faut différencier plusieurs comptes au sein d’un meme fichier ca complexifie pas mal la tache.