Une synchronisation parfaite de tous les courtiers et banques avec Moning Unisync!

Bonjour les amis !

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un sujet important pour Moning : la synchronisation.

Comme vous le savez peut ĂȘtre il s’agit d’un sujet clivant. Certains membres Pro souhaitent pouvoir synchroniser rapidement leurs comptes, d’autres prĂ©fĂšrent maintenir leurs porte-feuilles manuellement.

Cela fait déjà plusieurs années que Moning permet de synchroniser certains courtiers.

Il n’existe aucune rĂ©gulation (pour l’instant) obligeant les courtiers et banques Ă  fournir des solutions pour permettre Ă  des outils comme Moning de rĂ©cupĂ©rer facilement les positions des comptes, mĂȘme avec votre autorisation.

Par consĂ©quent, tous les outils du marchĂ© doivent plus ou moins contourner les sĂ©curitĂ©s et les protections des courtiers et banques. Les connecteurs automatiques peuvent casser ou s’arrĂȘter du jour au lendemain. Selon la banque ou le courtier, la rĂ©paration du connecteur peut durer un certain temps, voir quelques semaines

Aujourd’hui Moning vous propose une innovation unique, permettant de synchroniser la quasi-totalitĂ© des courtiers et banques en envoyant simplement le rapport de compte (au format PDF, CSV ou TXT).

Les courtiers proposent généralement de télécharger ces rapports depuis leur interface Web.

Les avantages de ce connecteur sont nombreux :

• Un connecteur unique et universel, pour TOUS les courtiers et toutes les banques ! C’est une exclusivitĂ©.

• Vous n’avez pas besoin de rentrer d’informations personnelles sur Moning (tels que vos identifiants ou mots de passe). Cette solution est donc parfaite pour les personnes qui souhaitent combiner sĂ©curitĂ© avec synchronisation.

• Le connecteur reste en Ă©tat de marche et vous permet de synchroniser vos positions tout le temps sans craindre un problĂšme.

Moning Unisync a été testé avec succÚs avec les rapports de comptes de Saxo Bank, Crédit Agricole et BoursoBank.

Je remercie deux membres en particulier qui m’ont aidĂ© Ă  dĂ©velopper Moning Unisync : @fabio et @olive905. Pour les remercier, ils recevront le porte-cartes Moning.

:rocket:

11 « J'aime »

Une solution parfaite :

1. pour palier les potentiels désagréments liés aux problÚmes techniques.

2. pour ceux qui ne veulent pas (et c’est tout Ă  fait comprĂ©hensible), fournir leurs identifiants de connexion.

On dit merci qui ? MERCI @nicolas.blanco !

5 « J'aime »

Hey Amigos !!! :rocket:

Moning Unisync = rĂ©volution dans le domaine de la synchronisation des comptes d’investissement.

( c’est encore mieux qu’une rĂ©volution )

Ce que Moning propose aujourd’hui est unique. Je ne sais pas si vous cogitez ! Personne n’a encore osĂ© offrir une telle solution sur le marchĂ©. Pourquoi ? Parce que Moning, comme d’habitude, est un prĂ©curseur et sait prendre des risques pour ses utilisateurs.

:point_right: Finis les intermĂ©diaires ! Chez Moning, nous prenons tout en charge. Vous n’avez plus besoin de partager vos identifiants ou mots de passe, ni de dĂ©pendre de connecteurs automatiques capricieux qui tombent en panne du jour au lendemain.

Avec Moning Unisync, tout devient simple et universel :

• Vous envoyez simplement votre rapport de compte (PDF, CSV ou TXT).
  • TOUS les courtiers, toutes les banques sont compatibles.
  • Une solution 100% sĂ©curisĂ©e, car aucune donnĂ©e sensible n’est demandĂ©e.

Et vous savez quoi ? C’est l’un des projets les plus ambitieux que Moning ait jamais rĂ©alisĂ©s. Le dĂ©veloppeur derriĂšre cette prouesse ? L’inimitable Nicolas Blanco ( @nicolas.blanco ) ! :beers: Ce gars est un ouf et n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  relever un dĂ©fi que personne n’avait osĂ© affronter jusqu’ici.

Je suis vraiment trĂšs fiĂšre de faire partie de la team MONING !

Vous imaginez le travail accompli ? C’est colossal. Moning ne se contente pas de suivre les tendances, on les crĂ©e. :boom:

Alors oui, Moning prend des risques, mais c’est pour vous offrir le meilleur. Avec cette solution, fini les galĂšres de synchronisation. Vous ĂȘtes toujours Ă  jour, en toute sĂ©curitĂ©, et c’est ça l’essence de Moning : innover pour vous simplifier la vie.

Un grand merci aussi Ă  @fabio et @olive905 pour leur contribution !

Alors, chers Moningueurs, préparez-vous à découvrir Moning Unisync. Et surtout, comme toujours : Vive Moning ! :rocket:

Bryan Cranston Mic Drop GIF

6 « J'aime »

Cool, et merci nicolas😉

2 « J'aime »

Lequel ? Ouais non, répond pas ! :rofl:

Dance Dancing GIF

je ne comprends pas comment cela fonctionne. On parle d’un connecteur mais ca semble ĂȘtre un analyseur de documents.

Est-ce que je dois envoyer mon relevé de compte chaque mois ?

Sinon comment vous accédez à mes nouvelles positions ?

J’ai toujours considĂ©rĂ© que les systĂšmes de synchronisation sont dangereux car cela oblige Ă  donner les identifiants principaux alors qu’il serait simple de crĂ©er des identifiants secondaires en lecture seule.

Hello

C est dĂ©jĂ  en production ? J ai essayĂ© avec mon assurance vie de chez nalo mais ca n a pas fonctionnĂ©. Il n y a pas de message d erreur. Peut ĂȘtre que je m y prend mal.

@d11 Moning Unisync permet effectivement de garder synchronisé ses porte-feuilles en envoyant les rapports de son courtier ou banque.

C’est une solution pratique qui se situe Ă  moitiĂ© entre les connecteurs classiques et l’entrĂ©e manuelle des positions.

L’exclusivitĂ© rĂ©side dans le fait qu’un seul connecteur permet d’exploiter les rapports de la quasi-totalitĂ© des courtiers et banques.

Oui, je suis d’accord. Dans ce cas la solution proposĂ©e par Unisync permet - au frais de devoir tĂ©lĂ©charger un rapport Ă  chaque mise Ă  jour - d’éviter ce dĂ©savantage tout en Ă©tant plus stable dans le temps.

Actuellement Trading 212 et Interactive Brokers sont les deux seuls courtiers qui nous permettent d’extraire les donnĂ©es clients lĂ©galement et en lecture seule. C’est bien, mais c’est trop peu malheureusement

1 « J'aime »

Il n’y a aucune synchronisation sur ton compte.

Je l ai fait plusieurs fois via mon portable mais en mode application de moning c est peut-ĂȘtre pour ca.

Merci pour la réponse complÚte.

Le problĂšme c’est la norme europĂ©enne qui permet l’ouverture vers des tiers. Rien n’est prĂ©vu pour dĂ©finir un identifiant secondaire. Donc les banques n’ont ni intĂ©rĂȘt ni obligation de le faire. C’est vraiment un gros ratĂ© de cette norme europĂ©enne. J’ai vraiment du mal Ă  comprendre cela de la part d’une norme bancaire.

En tout cas, le systÚme proposé ici est trÚs intéressant et propose une approche innovante et différentiante. Bravo.

2 « J'aime »

ouah faut que je regarde ça pour shares.io cf notre échange @nicolas.blanco !

Bonjour @nicolas.blanco, Est ce que vous allez faire une video tuto?

1 « J'aime »

Oui c’est prĂ©vu en 2025 ! Y’a eu tellement de nouveautĂ© durant rien que l’annĂ©e 2024 que ça en mĂ©rite une !

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Suite Ă  ton message du 22 octobre , j’ai effectuĂ© Ă  diverses reprises trois synchronisations de mon compte Ă  marge IBKR avec mon portefeuille Moning « IBKR_sousjacents Â»
la derniĂšre le 30/11 affichĂ©e comme rĂ©ussie sur mon espace IBKR et sur Moning (capture d’écran plus bas)
Mais en fait je constate l’absence de mise à jour du nombre de titres sur au moins 5 actions à la suite du versement de dividendes.
J’ai pourtant bien cliquĂ© ensuite sur l’onglet « ajouter un nouvel actif Â» comme indiquĂ© sur la procĂ©dure.
Cela veut-il dire que les lignes préexistantes ne sont pas mises à jour ?
Merci de ton aide.
Serge

Salut Serge, retire moi ce 06 ça n’a rien à faire sur un forum public :blush:

Bonjour, je suis vraiment dĂ©solĂ© de cet impair. Il s’agissait d’une copie d’un
mail que j’avais adressĂ© Ă  Nicolas pour une synchronisation dĂ©faillante et
auquel je n’avais pas obtenu de rĂ©ponse.

Il n’y a pas de mal c’est surtout pour toi (on peut malheureusement faire pas mal de choses avec un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone maintenant) :slight_smile:
Édite ton message prĂ©cĂ©dent avec le petit crayon et supprime le numĂ©ro de tel :slight_smile:

En fait je note que seul mon prénom apparaßt désormais sur mon message ,sans n° de portable,
ni petit crayon apparemment.

Tu l’as effacĂ© toi-mĂȘme ? Si c’est bien le cas, merci.
Je ne suis pas vraiment un geek et j’ai encore beaucoup à apprendre.

Oui il a Ă©tĂ© effacĂ© par l’équipe de Moning :beers:

3 « J'aime »