Bonjour,
je n’ai pas vu de sujet sur ça donc je le tente: quels sont vos avis sur cette action ?
Au-delà du prix relativement cher de l’action, je n’arrive pas à lui trouver quelque chose de mauvais:
- free cash flow en hausse (>30% CAGR les 10 dernières années)
- dette nette négative (et de beaucoup)
- debt/equity = 0.2
- marges nettes 65% (minimum 58% sur les 10 dernières années)
- marges opérationnelles 81%
- ROIC 177%
- ROE 52%
- ROCE 69%
- rachat d’actions fréquent sur les 10 dernières années
- augmentation du dividende autour de 10% les 5 dernières années (x10 de 2018 à 2020)
Avec ces fondamentaux, et un P/E et P/FCF quasiment au plus bas depuis 10 ans (environ 23 vs 18 au plus bas, 70 au plus haut), j’ai réellement du mal à voir « ce qui ne va pas ».
Il doit sûrement y avoir des infos qui m’échappent, mais au-delà de la volatilité qui pourrait être dû aux news court-termiste, que pensez-vous de cette entreprise?
1 « J'aime »
C’est quoi sont historique ?
Pourquoi la gamelle en ce moment et pourquoi ce monstreux up des dernieres années.
Elle est sur quel marché et quels sont les objectifs de la direction ?
Quel est sont potentiel, toujours en terme de marché, d’evolution et de diversification ?
Quel est l’historique de ses principaux concurents ?
A te lire
Toutes ces questions sur lesquelles je me penche en ce moment 
Mais peut-être que d’autres ici auront déjà une partie des réponses ou des liens utiles, de mon côté je continue de fouiller
Mon point de vue sur l’entreprise… Que je viens de corriger (faute) et de préciser quelque peu (mise à jour demain matin).
2 « J'aime »
Il a réussi à caser « département du Haut-Rhin », dans l’analyse de l’action d’une société américaine …

5 « J'aime »
Ben ca cause !
Et ca merite de s’y intéresser.
C’est celui qui s’approchait le plus de la superficie des terres de TPL 
1 « J'aime »