Texas Pacific Land Corp - TPL

Bonjour,
je n’ai pas vu de sujet sur ça donc je le tente: quels sont vos avis sur cette action ?

Au-delà du prix relativement cher de l’action, je n’arrive pas à lui trouver quelque chose de mauvais:

• free cash flow en hausse (>30% CAGR les 10 dernières années)
  • dette nette négative (et de beaucoup)
  • debt/equity = 0.2
  • marges nettes 65% (minimum 58% sur les 10 dernières années)
  • marges opérationnelles 81%
  • ROIC 177%
  • ROE 52%
  • ROCE 69%
  • rachat d’actions fréquent sur les 10 dernières années
  • augmentation du dividende autour de 10% les 5 dernières années (x10 de 2018 à 2020)

Avec ces fondamentaux, et un P/E et P/FCF quasiment au plus bas depuis 10 ans (environ 23 vs 18 au plus bas, 70 au plus haut), j’ai réellement du mal à voir « ce qui ne va pas ».

Il doit sûrement y avoir des infos qui m’échappent, mais au-delà de la volatilité qui pourrait être dû aux news court-termiste, que pensez-vous de cette entreprise?

1 « J'aime »

C’est quoi sont historique ?
Pourquoi la gamelle en ce moment et pourquoi ce monstreux up des dernieres années.

Elle est sur quel marché et quels sont les objectifs de la direction ?

Quel est sont potentiel, toujours en terme de marché, d’evolution et de diversification ?

Quel est l’historique de ses principaux concurents ?

A te lire

Toutes ces questions sur lesquelles je me penche en ce moment :slight_smile:

Mais peut-être que d’autres ici auront déjà une partie des réponses ou des liens utiles, de mon côté je continue de fouiller

le graph sur 30 ans:

j’ai acheté une action

Mon point de vue sur l’entreprise… Que je viens de corriger (faute) et de préciser quelque peu (mise à jour demain matin).

2 « J'aime »

Il a réussi à caser « département du Haut-Rhin », dans l’analyse de l’action d’une société américaine …

Baby Hat GIF

5 « J'aime »

Ben ca cause !
Et ca merite de s’y intéresser.

C’est celui qui s’approchait le plus de la superficie des terres de TPL :sweat_smile:

1 « J'aime »