Depuis plusieurs années, un jeu français existe avec pour sujet la bourse : The Bull !
-
Son but ? Former chaque fin dâannĂ©e un portefeuille composĂ© de 10 valeurs (actions, ETF, dĂ©rivĂ©s, etc.)⊠et espĂ©rer que son propre portefeuille performe mieux que celui des concurrents.
-
Les gains ? Rien du tout ! Si ce nâest la satisfaction dâavoir composĂ© le meilleur portefeuille parmi tous les concurrents.
-
Comment faire ? Il suffit de se rendre sur le site : https://jeuthebull.fr/
De sây inscrire et composer son portefeuille fictif.
-
Quand le faire ? DĂšs maintenant ! La pĂ©riode des inscriptions sâĂ©tend jusquâau 31 dĂ©cembre. AprĂšs, il sera trop tard pour 2024.
-
Et moi ? Je participe pour la premiĂšre fois Ă lâoccasion du millĂ©sime 2024. Avec un portefeuille fictif composĂ© de 9 valeurs dĂ©jĂ prĂ©sentes dans mon portefeuille rĂ©el.
En 2023 ce sont prÚs de 200 portefeuilles fictifs qui se sont frottés les uns aux autres. Et vous, serez-vous présents en 2024 ?
7 « J'aime »
A titre dâexemple, voici le portefeuille que je me suis fait :
- Sidetrade
- Groupe OWwindg
- The Descartes Systems Group
- Toll Brothers
- iShares MSCI India
- GoEasy
- Docebo
- Eurofins Scientific
- Fortinet
- XTrackers FTSE Vietnam
5 « J'aime »
Bonjour,
La mĂȘme chose sur ABC Bourse. Jeu gratuit, 4500 participants. Classement des joueurs et consultations de leurs transactions . Certains joueurs sont vraiment excellents RĂ©compense mensuelle.
Cdlt
1 « J'aime »
@anquietas mĂȘme Vertex ?
Je suis entrĂ© sur vertex donc elle nâest plus vraiment en watchlist, contrairement aux 10 autres du screen ^^
1 « J'aime »
Il nâĂ©tait pas interdit de mettre des valeurs que tu possĂšdes dĂ©jĂ . Perso, 9 de mes 10 valeurs sont dans mon portefeuille
1 « J'aime »
Je sais bien, mais je souhaitais mettre que ma watchlist, histoire de comparer Ă mon pf fin 2024 câest tout, aucune vellĂ©itĂ© de gagner le jeu^^
1 « J'aime »
@le.petit.actionnaire
laisse moi passer !
faut quâon fasse attention en plus parce que monsieur @anquietas a commencĂ© une petite remontada ces derniers jours , comme ça, discrĂštement âŠ
2 « J'aime »
Nan ! Jây suis, jây reste !
1 « J'aime »
Ce sera pour lâannĂ©e prochaine⊠Les prochaines inscriptions devraient sâouvrir dans un peu moins de 11 mois
2 « J'aime »
Et voilà ⊠le mec se paie mĂȘme le luxe dâetre la remontada de la semaine âŠ
et maintenant câest lui qui ne me laisse pas passer au gĂ©nĂ©ral
belle semaine @anquietas !
1 « J'aime »
Oh bah mince alors !!
Clairement Nvidia tire la perf, ça me fait dâautant plus me mordre les doigts de pas ĂȘtre dessus (la liste est simplement ma watchlist)
2 « J'aime »
Ah cool ! un joueur de plus !
un premier mois de passé, et Anquiétas tient toujours le trophée Moning de the bull en tous cas
Mais ce nâest pas fini !
3 « J'aime »
29Ăšme sur 186 aprĂšs deux mois de compĂ©tition, aucune « sociĂ©tĂ© hype » (Nvidia, Novo Nordisk, etc.) ni aucune biotech et 9 positions sur 10 en portefeuille⊠Câest pas mal
Je nâai pas la prĂ©tention de finir devant qui que ce soit. LĂ câĂ©tait juste lâoccasion