The Bull : Jouez avec la bourse

Depuis plusieurs années, un jeu français existe avec pour sujet la bourse : The Bull !

  • Son but ? Former chaque fin d’annĂ©e un portefeuille composĂ© de 10 valeurs (actions, ETF, dĂ©rivĂ©s, etc.)
 et espĂ©rer que son propre portefeuille performe mieux que celui des concurrents.

  • Les gains ? Rien du tout ! Si ce n’est la satisfaction d’avoir composĂ© le meilleur portefeuille parmi tous les concurrents.

  • Comment faire ? Il suffit de se rendre sur le site : https://jeuthebull.fr/
    De s’y inscrire et composer son portefeuille fictif.

  • Quand le faire ? DĂšs maintenant ! La pĂ©riode des inscriptions s’étend jusqu’au 31 dĂ©cembre. AprĂšs, il sera trop tard pour 2024.

  • Et moi ? Je participe pour la premiĂšre fois Ă  l’occasion du millĂ©sime 2024. Avec un portefeuille fictif composĂ© de 9 valeurs dĂ©jĂ  prĂ©sentes dans mon portefeuille rĂ©el.

En 2023 ce sont prÚs de 200 portefeuilles fictifs qui se sont frottés les uns aux autres. Et vous, serez-vous présents en 2024 ?

7 « J'aime »

Ha génial je connaissais pas, je vais tenter aussi :slight_smile:
Je vais y mettre les valeurs que j’ai en watchlist, comme ça si elles performent mieux que mon portefeuille j’aurais un peu moins de regret :joy::joy:

5 « J'aime »

A titre d’exemple, voici le portefeuille que je me suis fait :

  1. Sidetrade
  2. Groupe OWwindg
  3. The Descartes Systems Group
  4. Toll Brothers
  5. iShares MSCI India
  6. GoEasy
  7. Docebo
  8. Eurofins Scientific
  9. Fortinet
  10. XTrackers FTSE Vietnam
5 « J'aime »

Bonjour,
La mĂȘme chose sur ABC Bourse. Jeu gratuit, 4500 participants. Classement des joueurs et consultations de leurs transactions . Certains joueurs sont vraiment excellents RĂ©compense mensuelle.
Cdlt

1 « J'aime »

@anquietas mĂȘme Vertex ? :wink:

Je suis entrĂ© sur vertex donc elle n’est plus vraiment en watchlist, contrairement aux 10 autres du screen ^^

1 « J'aime »

Il n’était pas interdit de mettre des valeurs que tu possĂšdes dĂ©jĂ . Perso, 9 de mes 10 valeurs sont dans mon portefeuille :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je sais bien, mais je souhaitais mettre que ma watchlist, histoire de comparer Ă  mon pf fin 2024 c’est tout, aucune vellĂ©itĂ© de gagner le jeu^^

1 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire
laisse moi passer ! :stuck_out_tongue:

Capture d’écran 2024-01-17 à 12.37.31

faut qu’on fasse attention en plus parce que monsieur @anquietas a commencĂ© une petite remontada ces derniers jours , comme ça, discrĂštement 
 :wink:

2 « J'aime »

Nan ! J’y suis, j’y reste ! :rofl:

1 « J'aime »

:sob: j’ai pas vue passer le topic :sob: :cold_sweat:

1 « J'aime »

Ce sera pour l’annĂ©e prochaine
 Les prochaines inscriptions devraient s’ouvrir dans un peu moins de 11 mois :joy::sweat_smile:

2 « J'aime »

Et voilĂ  
 le mec se paie mĂȘme le luxe d’etre la remontada de la semaine 


et maintenant c’est lui qui ne me laisse pas passer au gĂ©nĂ©ral :smiling_imp::joy:

belle semaine @anquietas !

1 « J'aime »

Oh bah mince alors !!
Clairement Nvidia tire la perf, ça me fait d’autant plus me mordre les doigts de pas ĂȘtre dessus (la liste est simplement ma watchlist) :zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

53eme pour moi :smirk:

2 « J'aime »

Ah cool ! un joueur de plus !

un premier mois de passé, et Anquiétas tient toujours le trophée Moning de the bull en tous cas
Mais ce n’est pas fini ! :smiling_imp:

3 « J'aime »

29Ăšme sur 186 aprĂšs deux mois de compĂ©tition, aucune « sociĂ©tĂ© hype Â» (Nvidia, Novo Nordisk, etc.) ni aucune biotech et 9 positions sur 10 en portefeuille
 C’est pas mal :smiley:

Screenshot_20240302_122023

@anquietas COUCOU :grin:

2 « J'aime »

Eh bah il etait temps :smiley:

Je n’ai pas la prĂ©tention de finir devant qui que ce soit. LĂ  c’était juste l’occasion :stuck_out_tongue_winking_eye: