ThĂšse d'investissement : Duolingo

Qui c’est qui va acheter son dernier tiers de position Ă  l’ouverture demain si le -10% (mĂȘme -14% lĂ  tout de suite) est confirmĂ© ? C’est bibi.

J’ai pas encore reussi a regarder dans le detail, tu sais pourquoi l’action corrige aussi fort? A premiere vue les chiffres ne sont pas mauvais

:speech_balloon: | "J’ai rapidement lu le rapport et pour moi la raison est simple :right_arrow_curving_down:

Jusqu’à prĂ©sent, Duolingo reportait les DAU (daily active users) ET les MAU (monthly active users).

Bizarrement, la seule mention des MAU est en italique, tout en bas du tableau. Et c’est la seule mention dans tout le rapport :eyes:

Et pour cause : au Q1 2026, les MAU ont augmentĂ© de seulement 5,8 %. Mettre sous le tapis un KPI dont on Ă©tait fier il y a un an (il faisait +33 % au Q1 2025), je trouve ça trĂšs moyen
 :unamused_face:

Pourquoi cette KPI est importante ?

Par ce que mĂȘme si en gĂ©nĂ©ral ce sont bien les DAU qui « payent Â», si le nombre de MAU stagne cela crĂ©e mĂ©caniquement un plafond au nombre de potentiel DAU maximum :cross_mark:"

Et

:speech_balloon: | « Ajoutez Ă  cela les bookings Ă  +14 % = la phase de forte croissance est (pour l’instant en tout cas) en pause. Â»

Source : https://x.com/i/status/2051399615782809904

2 « J'aime »

Parce que les marché sont court termites et que Duolingo assume une stratégie nouvelle de croissance long termiste trop affichée.

1 « J'aime »

Duolingo a d’ores et dĂ©jĂ  captĂ© 85% de march des app d’apprentissage de langues.
Le DAU/MAU est supĂ©rieur Ă  40%, un niveau qui les font entrer dans la mĂȘme cours que les App sociales.
On considĂšre en gĂ©nĂ©ral qu’une DAU/MAU de 20% est solide.

Attention aux analyse qui prennent les choses par le petit bout de la lorgnette.

Le marchĂ© ne semble peut-ĂȘtre pas apprĂ©cier Duolingo pour l’instant, mais les chiffres montrent que Duolingo fait un travail remarquable en matiĂšre d’allocation des capitaux pour financer la croissance.

1 « J'aime »

En attendant, malgrĂ© les « bons Â» rĂ©sultats et la chute dĂ©jĂ  Ă©norme, le marchĂ© trouve encore Ă  redire.

Bah oui, et c’est normal comme je le dis et le rĂ©pĂ©terai jusqu’à la fin de la vie parce c’est la seule chose vraiment Ă  retenir pour faire des perf long teme exceptionnelles : le marchĂ© rĂ©flĂ©chit exclusivement Ă  court terme, genre 6 mois, les plus clairevoyants Ă  tout cassĂ© 1 an pour ĂȘtre gentil.
Donc bien sûr que le marché sanctionne.

Cela a toujours Ă©tait comme ça et ça ne changera pas. 15 ans d’investissement, je peux te dire que j’en ai vu passĂ© un sacrĂ© paquet de valeurs qui ont prit des roustes monumentales court terme et se sont rĂ©vĂ©ler ĂȘtre des multi-bagger sur le long terme. Ca me passe au dessus de la tĂȘte Ă  un point.

Si j’avais Ă©coutĂ© tout le bruit de fond en 2021/2022 quand Netlix a pris un -75%, j’aurai pas aujourd’hui un x80 en portefeuille
 pour ne sortir qu’un exemple spectaculaire.

Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que Duolingo ne va pas se planter pour X raison dans le futur. C’est juste que absolument rien ne permet de rationnellement le dire aujourd’hui. Aujourd’hui la thĂšse est intact, la stratĂ©gie de l’entreprise est en ligne avec ses KPI, comme je le montre dans mon message prĂ©cĂ©dent, ils sont trĂšs balĂšzes avec la gestion de leur capital et ils ont des chiffre d’engagement qui rivalisent avec des rĂ©seaux sociaux.
L’analyse de panique du moment est purement “au doigt mouillĂ©â€

Mon horizon c’est toujours au moins 10 ans et mon objectif de cours sur les $1000. Soit en gros un x10 par rapport à maintenant.

1 « J'aime »

Short sur les termites, ça veut dire long sur Rollins et autres desinsectiseurs? :grin:

season 3 termite GIF by Portlandia

Je l’avais repĂ©rĂ© mais ça m’a fait marrer et du coup j’ai laissĂ© ^^

1 « J'aime »