Qui câest qui va acheter son dernier tiers de position Ă lâouverture demain si le -10% (mĂȘme -14% lĂ tout de suite) est confirmĂ© ? Câest bibi.
Jâai pas encore reussi a regarder dans le detail, tu sais pourquoi lâaction corrige aussi fort? A premiere vue les chiffres ne sont pas mauvais
| "Jâai rapidement lu le rapport et pour moi la raison est simple ![]()
JusquâĂ prĂ©sent, Duolingo reportait les DAU (daily active users) ET les MAU (monthly active users).
Bizarrement, la seule mention des MAU est en italique, tout en bas du tableau. Et câest la seule mention dans tout le rapport ![]()
Et pour cause : au Q1 2026, les MAU ont augmenté de seulement 5,8 %. Mettre sous le tapis un KPI dont on était fier il y a un an (il faisait +33 % au Q1 2025), je trouve ça trÚs moyen⊠![]()
Pourquoi cette KPI est importante ?
Par ce que mĂȘme si en gĂ©nĂ©ral ce sont bien les DAU qui « payent », si le nombre de MAU stagne cela crĂ©e mĂ©caniquement un plafond au nombre de potentiel DAU maximum
"
Et
| « Ajoutez Ă cela les bookings Ă +14 % = la phase de forte croissance est (pour lâinstant en tout cas) en pause. »
Parce que les marché sont court termites et que Duolingo assume une stratégie nouvelle de croissance long termiste trop affichée.
Duolingo a dâores et dĂ©jĂ captĂ© 85% de march des app dâapprentissage de langues.
Le DAU/MAU est supĂ©rieur Ă 40%, un niveau qui les font entrer dans la mĂȘme cours que les App sociales.
On considĂšre en gĂ©nĂ©ral quâune DAU/MAU de 20% est solide.
Attention aux analyse qui prennent les choses par le petit bout de la lorgnette.
Le marchĂ© ne semble peut-ĂȘtre pas apprĂ©cier Duolingo pour lâinstant, mais les chiffres montrent que Duolingo fait un travail remarquable en matiĂšre dâallocation des capitaux pour financer la croissance.
En attendant, malgré les « bons » résultats et la chute déjà énorme, le marché trouve encore à redire.
Bah oui, et câest normal comme je le dis et le rĂ©pĂ©terai jusquâĂ la fin de la vie parce câest la seule chose vraiment Ă retenir pour faire des perf long teme exceptionnelles : le marchĂ© rĂ©flĂ©chit exclusivement Ă court terme, genre 6 mois, les plus clairevoyants Ă tout cassĂ© 1 an pour ĂȘtre gentil.
Donc bien sûr que le marché sanctionne.
Cela a toujours Ă©tait comme ça et ça ne changera pas. 15 ans dâinvestissement, je peux te dire que jâen ai vu passĂ© un sacrĂ© paquet de valeurs qui ont prit des roustes monumentales court terme et se sont rĂ©vĂ©ler ĂȘtre des multi-bagger sur le long terme. Ca me passe au dessus de la tĂȘte Ă un point.
Si jâavais Ă©coutĂ© tout le bruit de fond en 2021/2022 quand Netlix a pris un -75%, jâaurai pas aujourdâhui un x80 en portefeuille⊠pour ne sortir quâun exemple spectaculaire.
Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que Duolingo ne va pas se planter pour X raison dans le futur. Câest juste que absolument rien ne permet de rationnellement le dire aujourdâhui. Aujourdâhui la thĂšse est intact, la stratĂ©gie de lâentreprise est en ligne avec ses KPI, comme je le montre dans mon message prĂ©cĂ©dent, ils sont trĂšs balĂšzes avec la gestion de leur capital et ils ont des chiffre dâengagement qui rivalisent avec des rĂ©seaux sociaux.
Lâanalyse de panique du moment est purement âau doigt mouillĂ©â
Mon horizon câest toujours au moins 10 ans et mon objectif de cours sur les $1000. Soit en gros un x10 par rapport Ă maintenant.
Short sur les termites, ça veut dire long sur Rollins et autres desinsectiseurs? ![]()

Je lâavais repĂ©rĂ© mais ça mâa fait marrer et du coup jâai laissĂ© ^^