Titre air liquide

Salut Ă  tous,
Je me pose une petite question concernant Air Liquide ? Pour quelle raison la chute est si brutale (quasi 20%). Y a t’il eu une annonce ou info particulière ? Certes toutes les valeurs ont baissé mais là c’est bien plus. Est-ce le début d’une opportunité pour baisser mon PRU (j’ai acheté à 160 €) ? D’ailleurs je ne comprends pas, le graph de l’action sur Moning ne dépasse pas les 145 € mon PRU se trouve bien au dessus de la courbe ! il semble y avoir une erreur sur le graph.

Bonjour Greg et bienvenue

As tu essayé de taper « air liquide » dans la barre de recherche de ce forum ?
Tu auras toutes les Infos que tu cherches pour expliquer cette baisse
Petit teaser il n’y est pas question que de baisse générale des marchés … :wink:

2 « J'aime »

Il y a eu le div qui a baissé le cours de l’action mais c’est surtout l’action gratuite qui est en cause… + les circonstances actuelles qui vont pas dans le bon sens.

Salut w.g, merci de ta réponse. J’avais intégré que le dividende pouvait faire baisser la valeur. Ceci étant je ne savais pas qu’il y avait l’attribution d’une action gratuite pour 10 actions détenues. Dommage car je n’en n’avais que 8 :cry:.
Après pas grave, j’appends :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue greg.

Pas d’inquietude si tu n’en avais que 8. Tu vas recevoir vers la fin du mois des ‹ rompus › qui correpondent a la fraction de tes actions.
Donc 1/8eme pour toi.

Bonjour Keiiser,
Merci.
En effet des éléments de réponse se trouvaient dans un précédent chat. Mais j’apprends :slightly_smiling_face:
Par contre, sais tu pourquoi le graph de l’action Air liquide sur moning ne semble pas correspondre ? Sur le graph moning la valeur atteint un max à 145 € alors qu’au réel elle a atteint 165 € le 27 mai. J’ai acheté l’action à 160 € et mon PRU est représenté bien au dessus du graph ! Y a t’il une subtilité que je n’aurais pas saisi :thinking:

A ok, merci. C’est nickel alors :hugs:

Ce sera plutĂ´t 80% :wink:

1 « J'aime »

Tout simplement parce que le cours a été ajusté en conséquence, et donc diminué de 10% du fait de la distribution d’actions. Le plus haut « réel » n’est plus de 165€, mais d’environ 148€.
Pour ce qui est de votre PRU, il a, normalement, été ajusté à la baisse par votre courtier.

Il est taquin

Oui tu as raison. Mea culpa

1 « J'aime »

Ok merci, je comprends maintenant. Par contre je viens de vérifier sur mon PEA Fortuneo, le PRU n’a pas changé toujours 160 €. Mais peut-être qu’il sera modifié au versement du rompu ! A voir

Non, c’est juste qu’entre 12,5% et 80% ça fait une différence assez importante :wink:

Ah oui, c’est possible.

pour moi, chez fortuneo aussi, tout a ete ajustés le 8/6

Chez Bourse Direct le PRU de mes actions au nominatif sur PEA (20 titres tout pile, donc 2 actions gratuites) a été ajusté. Mais j’ai aussi 3 actions sur CTO, et je ne crois pas que le PRU ait déjà été ajusté.

pour moi, ça n’a pas encore été ajusté. Peut être parce que j’ai moins de 10 actions (8) et que le rompu n’a pas encore été distribué.