Titre nominatif

Euh
 alors comment ferait quelqu’un qui a ses actions directement chez air liquide ?

Y a un truc que j’ai pas compris je pense mais ca colle pas

Être au nominatif signifie « ĂȘtre connu de l’entreprise ». Quand tu achetes tes actions directement chez Air Liquide, elles sont au porteur (achetĂ©es sur le marchĂ©) et directement converties « au nominatif » puisque dĂ©tenue directement dans l’entreprise. Pour la revente il est Ă©vident que la vente se fait « au nominatif », puisque c’est via l’entreprise elle-mĂȘme que tu vends.

Mais chez un courtier, donc « au nominatif administré », avant de pouvoir vendre l’action il convient de la retirer du registre des actions au nominatif (donc de la repasser au porteur). Sans quoi l’entreprise te penserait toujours actionnaire.

1 « J'aime »

Ok ta logique ce tiens


Pour moi la demande de air liquide ce limitait, selon ma conseillĂšre, combien mr x a conservĂ© d’action au cours de l’annĂ©e. Donnant en fait le minimum du 01/01

Merci pour tous ces renseignements ! Chez Trade Republic, les actions aux nominatifs ne sont mĂȘme pas prises en compte dans la valo totale. Actuellement j’ai donc soit disant « perdu Â» plus de 3000€ :unamused: :zipper_mouth_face:

D’ailleurs petite question.
Si t’achĂšte des actions en 2021 pour les mettre au nominatif, et que tu fais la mĂȘme en 2022.
Quand tu reçois les dividendes ta 2 lignes diffĂ©rentes avec PF2024 pour celles achetĂ©s en 2021 et PF2025 pour celles achetĂ©s en 2022 on est d’accord ?

1 « J'aime »

Yes
C’est tout a fait ca

  • une nouvelle ligne si tu en rachete l’annĂ©e suivante.
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Question bĂȘte : les actions que j’ai aujourd’hui Air Liquide si je les passent au nominatif pour les diffĂ©rents bonus, les actions que j’achĂšterai dans les prochains mois seront automatiquement au nominatif ? OĂč je dois refaire la demande a chaque nouvelle action achetĂ©es ?

Tu vas devoir refaire la demande, le mieux est que tu les mettre au nominatif en fin d’annĂ©e, ca embarquera tout d’un coup
De toute façon, que tu ais pris en février 2023 ou en décembre 2023, tu auras la primes sur 2026.
Si tu prends en janvier 2024, ca sera la prime 2027.

L’important est de faire la demande en 2023 :smiley:

3 « J'aime »

Ok merci ! C’est ce que je pensais mais j’avais un doute !

Il y a d’autres actions qui octroient des bonus sympa ? Vinci, Total, LVMH, Schneider ?

Hello,
Tu devrais trouver l’info grñce à la fonction recherche :wink:

2 « J'aime »

Tu as raison j’ai fais le flemmard en postant ici, j’ai bien trouvĂ© le tableau rĂ©capitulatif en utilisant la petite loupe :+1:

3 « J'aime »

L’OrĂ©al offre un dividende majorĂ© Ă©galement :+1: + titre au nominatif