Total dividende annuel (hors impots?)

Bonjour, je suis nouveau ici, je viens de composer mon portefeuille dans votre portofolio, je voulais vous demander le calcul du total des dividendes annuels est calculé sans le cout des impôts à hauteur des 30% enfin pour moi cette année 17,2% normalement?
merci, bien cordialement.

Pour l’instant, tous les dividendes mentionnés sur Moning sont bruts et ne prennent pas en compte l’imposition.

2 « J'aime »

Exactement Clem, comme les créateurs de Moning sont tous des évadés dans des paradis fiscaux, pour faciliter leurs calculs sur les revenus de leurs portefeuilles, ils laissent les chiffres vierges de toutes impositions … Il suffit juste de le savoir. :wink:

8 « J'aime »

mdr je vous remercie pour vos réponses, ce serait bien d’avoir une option avec le calcul en net avec imposition!!! merci.

1 « J'aime »

@matt.S95UWR : ohhh le coquin :smiley: . Disons qu’à défaut de vivre dans un paradis fiscal (L’Estonie est en Europe et impose les dividendes à 20% quand même), j’évite de vivre dans un enfer :fire: administratif hihihi.

Plus sérieusement on souhaiterait bien dans un prochain temps proposer des fonctions facilitant le calcul de l’imposition dans Moning, personne aime perdre du temps sur les impôts hein…

6 « J'aime »

honnêtement la fiscalité française, c’est vraiment un enfer, j’y ai dégusté pour la succession de mon papa, en ligne direct fils unique, j’étais à 40% de de droit de succession, je ne savais meme pas que c’était possible, j’ai dû payer 300 000€ de droits de successions les économies de toute une vie de travail de mon père, franchement c’est dur à encaisser, surtout quand je le voyais sacrifier sa vie pour son travail en tant que médecin … et dire qu’il est décédé du covid à 62ans, j’ai encore du mal à m’en remettre! Quand je repense à tout ca, je songe sérieusement moi aussi à quitter la France pour un pays avec une fiscalité moins difficile à supporter, si encore nous avions un beau Pays ou il y fait bon vivre, mais ca devient tellement tendu entre concitoyens français… tellement triste. D’ailleurs si je suis ici, c’est parce que mon papa avait un PEA et un CTO que j’ai décidé de transférer à ma banque, et n’y connaissant pas grand chose à la bourse, j’ai découvert ce site très complet et très intéressant pour m’aider!! Merci beaucoup aux créateurs de ce site, superbe travail.

9 « J'aime »

Salut Clém je te rejoins à 100 pour cent trop de taxe tue les taxes

Bonjour et bienvenue a toi :slight_smile: Je ne peux malheureusement pas t’aider car je suis résident canadien. Cependant, prend le temps de te renseigner sur l’imposition (%) de tes dividendes recu selon ton pays. Certaines actions a dividendes étrangers peuvent sembler tres intérressante vue leur gros rendement (5%+) etc. Mais finalement si tu compares avec une autre action de ton pays offrant un rendement inférieur a celui étranger, bien souvent le résultat net est le même voir mieux.

Le Canada on a la chance d’avoir un compte CELI (Compte Épargne Libre impôt) qui offre aucune imposition sur les intérêts, les dividendes(canadiennes seulement) a l’intérieur du compte et même sur le retrait des gains (exception les plus-value des actions vendues a faible taux d’imposition).

Bonne chance dans ton parcours boursier :)!

Cordialement,

Rabyo

Salut Clem,

Déjà désolé pour ton papa, mes condoléances :pray:

Tu dis que tu as payer « 300 000€ de droits de successions » : c’est vraiment vraiment beaucoup …

Exemple : une sucession (hors notaire) de 1 000 000 € pour un enfant, ça coûte environ :
212 962 € de sucession.

J’imagine du cout que c’est surement les frais de notaires, mais si c’est le cas … c’est vraiment des enfoirés, bref…


Je sais que beaucoup pensent que la France est un enfer fiscale et c’est vrai qu’au niveau des plus values et dividendes, c’est pas le top c’est vrai !

MAIS, au niveau des droits de succession, il faut savoir que vous avez un abbatement de
259 325 €, donc si votre succession est en dessous de ce chiffre, vous ne payerez pas de droits de sucession (hors frais de notaire)

@zayn.mc l’abattement pour les enfants n’est que de 100 K€ ! Si l’enfant héritier est handicapé, alors on peut rajouter 159 325€ d’abattement.

L’autre solution pour limiter les droits de succession est de placer en assurance vie, qui est hors droits de succession, avec un abattement de 152 500€ par bénéficiaire (si les sommes sont investies avant les 70 ans de l’assuré, abattement de 30 500€ à répartir sur les sommes versées après 70 ans)

Effectivement tu as raison ! J’ai essayer de nouveau sur : Simulateur - Estimer des droits de succession - Vous - service-public.fr et c’est bien 100 000 € d’abbatement