Total dividendes reçues?

Hello ! Est-il faisable de mettre un total des dividendes reçues ? Cela pourrait être assez… satisfaisant :sob::handshake::joy:

A + l’équipe :point_up:t2:

2 « J'aime »

Salut @nathan.barboni !

Pour l’instant Moning ne permet pas (encore) de sauvegarder l’historique des dates d’achat de ses positions, donc je ne vois pas vraiment comment on pourrait calculer un total des dividendes reçus ? A moins que je me trompe.

Par contre dans le calendrier des dividendes, j’affiche les dividendes confirmés des derniers mois… cela peut servir.

1 « J'aime »

Yes ! Je pensais à un truc comme ça : Dividendes reçues jusqu’à maintenant : xxx

En passant par une addition des dividendes mensuelles reçues depuis la création du portefeuille ? :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,
Chacun a ses besoins particuliers je sais bien mais peut être que le mien intéressera d autres personnes qui comme moi ont plusieurs portefeuilles.
Je souhaiterais avoir un bilan global de mes dividendes et le rêve absolu serait un calendrier qui présenterai tous mes revenus mensuels sur trade, t212, Boursorama etc.
Actuellement je remplis péniblement un tableau Excel…
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui je suis d’accord ça serait interessant de connaitre le montant des dividendes reçu depuis la date d’acquisition des titres. Cela permettrai de connaitre la plus value total et pas uniquement la plus value latente. Certaines applications que j’utilise le fond déjà.

Ce qui serait interessant, également, ca serait d’avoir le rendement du dividende par rapport au prix de revient de l’action a laquelle on l’a acheté en plus de celui du rendement actuel du cours.

1 « J'aime »

Tu l’as déjà au global, en haut à droite du portefeuille.

Oui effectivement ! A côté du petit carré vert :green_square: qui indique le % en plus values ; cela serait intéressant d’y ajouter le montant des dividendes reçues, par exemple + 43€ de dividendes !

Le truc c’est que ce chiffre ne sera pas cohérent avec le montant touché, en fonction d’où est gardé l’action, et de son taux d’imposition. :thinking:
Sur PEA, pas d’impôt à réception, si sur CTO, si on est au barême progressif, cela dépend de son propre taux, sinon 30% avec la flat tax …
Sans parler de nos amis Belges et Canadiens présents sur Moning, qui ont eux aussi d’autres particularités fiscales. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui mais ca serait sympa aussi, je trouve, de l’avoir sur le détail de chaque ligne

2 « J'aime »

@nicolas.blanco, est-ce que la fonctionnalité de pouvoir paramétrer sa fiscalité est dans les tuyaux ou pas?

Afin d’affiner le plus possible la rentabilité et aussi savoir les dividendes touchés par mois?

1 « J'aime »

Pourquoi pas l’ajouter sur la page d’accueil à côté des dividendes annuelles ?

Du genre : Dividendes totales perçues : xxx

:handshake: A + :heart_eyes:

@loyam : oui on travaille sur la fiscalité :smiley:

Notre but est de pouvoir vous proposer quelques fonctions avant les prochaines déclarations de l’année prochaine.

4 « J'aime »