Total : La tireuse à dividendes

Dès que le litre d’essence dépasse 2€, on casse tout dehors, par contre faut plus que Total investisse dans le pétrole, parce que c’est pas bien …

test guy GIF

Et Hidalgo n’a rien d’autre à faire ?
Quand on voit le taudis qu’est devenu Paris avec ses mandats …
Elle fout des pistes cyclables partout, fait tout pour pour les livreurs/artisans ne puissent plus venir en camion/utilitaire dans la ville, mais on accepte encore les gros cars de touristes, qui laissent les moteurs tourner pour la clim/chauffage quand les mecs sont au resto ou en visite type musée Grevin :+1:

Londres ça fait 20 ans que c’est fini les gros cars dans le barrio … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Mais quelle bande de **** :scream:

3 « J'aime »

Ah ces lois écocides :relieved: au vu du succès des politiques pour avoir couler notre parc nucléaire ils devraient être les premiers sur la liste.

1 « J'aime »

Alors là c’est le ponpon

Avec tout ças, total vas s’éxpatrier aussi :joy: :blush:

1 « J'aime »

Elle essaye peut-être de faire plonger le titre pour acheter des actions pas chère - LOL

Non mais là toutes les boites sont inscrites à un concours de Diving

Meme Fail GIF

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Si c’était moi le PDG de total je fait les valises et adios la France

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’EDF aura la capacité à assurer à lui seul la production de toute l’énergie dont auront besoin les français et plus largement les européens. Il y a énormément de place sur ce marché !! Le vrai sujet est de s’assurer que Total ne tombe pas entre des mains étrangères (ie qu’elle se fasse racheter, partiellement ou totalement)…
Donc concurrence oui et non. Dans les énergies renouvelables, oui. Dans le nucléaire, non. EDF sera encore longtemps le 1er producteur d’électricité français. Et d’ici 2050, il se sera passé beaucoup de choses, que personne ici n’est capable de prévoir.

En résumé, on aura plusieurs producteurs majeurs (ne pas oublier Engie), plus une myriade de producteurs mineurs (par exemples les microcentrales hydrauliques)… et alors ?

Pour aller où ?
L’avantage de jouer à la maison, en France, c’est qu’il fait ce qu’il veut, vu l’ampleur, et l’importance stratégique de Total.
Il rentre dans le bureau de Manu sans frapper à la porte, ni s’essuyer les pieds, et fait passer la moindre de ses demandes.
Ce ne sont pas quelques polémiques, vites oubliées, qui vont le déranger dans son développement si prospère … :wink:

1 « J'aime »

La France veut industrialisés et quand les sociétés font des gros bénéfices et que ça marche on parle de taxes sur des super profits ça me fait rire quand il y a eu le COVID est-ce que total a réclamer de l’aide ? Non ça n’empêche pas qu’on les emmerde quand même quand je vois Patrick en commission je me suis demander si c’était une blague ? Pour répondre à ta question matth ba la ou il y a des paradis fiscaux et là où on n’emmerde pas les sociétés!!! Tant mieux tant que Manu est présent espérons qu’il n’y aura pas de changement dans le temps…

On en parle … mais c’est tout …

Ouai c’est cool le paradis fiscal, mais tu en connais un qui possède une armée capable de protéger les intérêts de Total au 4 coins du monde ?
Une marine capable d’intervenir quand des « pirates » foutent le bordel dans un golfe ou un détroit où passent les tankers ?
Et puis à la base c’est une entreprise public, ne pas oublier d’où elle vient. :wink:
T’inquiètes pas qu’on ne les enmerde pas trop les sociétés, quand Total se déclare en déficit sur ses résultats en France, pour esquiver des impôts sur le bénef, on ne vient pas trop gratter dans les comptes.
LVMH et Kering ont plein d’entrepôts/bureaux en Suisse et en Belgique, avec 4 pleupleu employés dedans à chaque fois, qui produisent pour plusieurs dizaines/centaines de millions d’euros de chiffres chaque année … on les laisse faire.
Les commissions, et autres articles dans les médias pour dénoncer l’imposition de ces sociétés, c’est juste pour donner à manger à la vermine que nous sommes, étant donné que nous on y échappe pas à l’impôt …

Mais je suis actionnaire de tout ce petit monde. :wink:
Juste je ne suis pas dupe, s’il reste en France, c’est que la soupe est bonne quand même. :yum:
Sinon ils font comme Lafarge, ou Cartier, ils se barrent en Suisse …

J’espère que ça continuera juste à parler et qu’il ne passeront pas à l’acte c’est ce qui m’inquiète le plus

TOTAL dividende exceptionnel de 1€ en décembre
TotalEnergies : Communiqué de presse Stratégie et Perspectives 2022 (PDF, 208 Ko) | Zone bourse

4 « J'aime »

Sacré acompte ! c’est plus que le dividende trimestriel « habituel » :partying_face:

Olalala j’entends déjà le tambour des polémiques …

Jean Luc Melenchon Porte GIF by franceinfo

3 « J'aime »

Oh putin il me casse les couilles Mélenchon

1 « J'aime »

T’inquiètes, bientôt il devrait laisser la place … par contre derrière y a moyen de tomber sur celui qui met des claques … :sweat_smile:

2 « J'aime »