Total : La tireuse à dividendes

a mon sens mauvaise réponse @matt.S95UWR

la hausse dont je te parle date du 26 sept, au pire du 13 oct mais avec une folie que je mettrais au 27 oct.
on est pas sur une annonce d’un jour si tu vois ce que je veux dire.
ca n’a pas de sens et pourtant durable. et une tels chandelle en nanalyse graphique sur ce titre est aberrante

tu sais a quel point j’aime total, je devrais me réjouir de cette hausse, mais nan, y a un truc qui va pas.
enfin qui va pas, du point de vue investisseur, parce que sinon… tout roule

Pour moi c’est que le secteur du pétrole est refuge en ce moment car c’est le seul business qui marche à plein pot !
Regarde les courbes de Chevron ou Exxon, comme total dans les +15-20% depuis un mois là

C’était surtout une réponse à ne pas prendre au sérieux. :wink:

Les annonces de résultat sont toujours plus indécents depuis ces derniers mois, cela fait des années que Total est considérée comme sous évaluée par rapport aux autres Majors, malgré son point de rentabilité par rapport au cours du baril, plus bas que les autres.
Sans parler de son avance dans la transition énergétique, je ne sais plus quel brocker/banque, l’a encore mise en avant cette semaine dans les médias …
Ha et ils ont touchés un méga pactole en dividende venant de Russie ces derniers jours, avec la flambée des revenus du gaz d’une société Russe, ou d’un gisement, où ils sont investis …

Bref ça ne peut que s’envoler … :wink:

1 « J'aime »

ha ben là mille merci :smiling_face_with_three_hearts:
c’est quoi ta source ?
t’as vue ca ou ?
t’as des garanties ?
et y font quoi ses parents ? ah zut c’est pas le bon interlocuteur :rofl:

j’espère que du coup ce n’est pas une « anomalie » du cours parce que je viens de tenter le coup sur quelques titres.
Et c’est aussi la que je vais regretter mes lacunes sur les outils boursier car j’aurais bien pris une sorte de garanti pour cette « anomalie »

2 « J'aime »

Volvic ma préférée ! :smiling_face_with_three_hearts:

Chez Darty, « le contrat de confiance » ! :+1:

3 « J'aime »

ce mec est fou !
j’en ai parler a un gentil monsieur, il m’a dit qu’il t’envoyait d’autres gentils monsieurs pour que tu essais une chemise blanche avec de grande manche qu’on attache dans le dos…
j’ai pas tout compris mais tu nous diras :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Cool un escape game !!! :smiling_face_with_three_hearts: :+1:

2 « J'aime »

Dans le Métaverse ? :thinking::joy:

2 « J'aime »

Y-a-t-il un endroit où on peut savoir si une action a un bonus quand elle est nominative ?

Avoir des actions, c’est bien ! Avoir des avantages avec, c’est mieux!

4 « J'aime »

Aaah… MERCI ! C’est un excellent lien :slight_smile:

attend le paiement du dividende exceptionnel de décembre et ca va re chuter :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Investir ou alléger sa position sur Total Energies ??

2 « J'aime »

Troisième option (la mienne) : Ne pas bouger, attendre et encaisser les dividendes :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

pas le temps de regarder la vidéo maintenant, mais pour ma part je continue a croire que nous sommes sur un niveau de valeur aberrant qui va nous apporter une correction après le dividende exceptionnelle.
mon ordre de vente-suiveur n’est toujours pas enclenché, ça c’est jouer a rien. mais je sens qu’il va bientôt sauter ! un 60 → 52 me semble tout a fait logique.

1 « J'aime »

Reportage ARTE (j’adore leur travail) :

Cool, on va pouvoir reprendre nos jets privés sans énerver les écolos ! :+1: :sunglasses: :grin:

C’est bien connu, tous les actionnaires sont à minima millionnaires, et se déplacent en jet privé, ou en limousine avec chauffeur sous payé… :sweat_smile:

2 « J'aime »

question qui n’a rien a voir avec le post précedent mais Totalenergies va aussi versé le 2 janvier un div de 0.69 ou c’est mon site qui se plante ?

1 « J'aime »