Total : La tireuse Ă  dividendes

Manquerait plus que les US et british puissent y aller mais que total soit spoliĂ© parce que la france n’a pas suivi la taxe sur les super-profits.

Ça donnerait quoi pour les finances de l’état si Total dĂ©cidait une promo sur le gazole et l’essence aux pompes françaises ?
genre semaine « opĂ©ration prix coutant ! » 
C’est peut-ĂȘtre lĂ  dessus que la sociĂ©tĂ© a un gros levier sur nos « dĂ©cideurs » ?

Contrîle fiscal chez Poupou en retour 
 :rofl:

2 « J'aime »

Ben si c’est Ă  prix coĂ»tant, c’est Total qui rognerait sur sa marge, mais les taxes du gouvernement resteraient au mĂȘme montant non ? ^^

C’est un pourcentage du prix de vente, aprĂšs marge de Total, j’imagine, du coup le montant baisse si la marge dĂ©gage.
A moins que la taxe s’applique avant. :thinking:

1 « J'aime »

Voilà voilà, comme c’est à pourcentage c’est tjs plus petit si l’assiette est plus petite


À vĂ©rifier mais je croyais que c’était une taxe sur le volume. Genre pour 1L vendu, l’état prĂ©lĂšvera par ex 60 cts pour telle taxe et 30 centimes pour celle ci. Et le reste sera la marge des intervenants


Article sur le sujet vous me direz ce que vous en comprenez :

La tva sur le cout AU Litre raportera toujours au gouvernement et en temps de baisse elle sera toujours de 20% et quand le pĂ©trole est en hausse c’est tous benef, par contre avec leur dĂ©lire du tout Ă©lectrique je ne sais pas ou ils vont trouver ces milliards qu’ils gagne par mois :flushed:

1 « J'aime »

sur les bornes de recharge extĂ©rieur qui auront une taxe pour l’entretien du rĂ©seau routier.
avec l’obligation de devoir mettre pour les particuliers un boitier pour la charge de ta voiture afin de diffĂ©rencier habitation et automobile.
l’idĂ©e Ă©tait dĂ©jĂ  sorti mais ne t’inquiĂšte pas ils ont de la ressource a revendre pour trouver des idĂ©es.

Edit. d’ailleurs j’ai entendu dire par un propriĂ©taire de zoĂ© que faire le « plein » sur l’autoroute lui coutait en ce moment plus cher que de le faire pour sa clio. QUID ?

2 « J'aime »

Yes prÚs ça reste la plus petite des 2 taxes :slight_smile:

Ben avec les taxes sur l’électricitĂ© :grin:

« What else ? Â»

3 « J'aime »

Sur l’augmentation du foncier ou d’autre joyeusetĂ©s pour la classe moyenne, comme d’habitude quoi


1 « J'aime »

Quand on voit que l’éthanol Ă©tait dans les 80cts juste avant la flambĂ©e des prix de l’essence, aujourd’hui il est quasi aussi cher que le 95, plus aucun intĂ©rĂȘt, ça fera pareil avec l’électrique ne vous en faites pas :wink:

1 « J'aime »

Comme avec le diesel avant, 
 ils vont bien attendre qu’un maximum de gens y soient passĂ©s, et hop, taxe neutron !

Puis aprĂšs on s’en mangera une bonne pour « le recyclage des batteries ».

C’est possible en fonction des bornes utilisĂ©es et du temps mis a charger.
la voiture Ă©lectrique est rentable si on charge Ă  la maison.
Par exemple : j’ai chargĂ© il y a 2 semaines sur une borne 16kWh pour 5euros.
A la maison 16kWh ça coute 2.6 euros.
Dans ce cas c’était une petite borne de recharge de puissance max 50kw. Sur autoroute, ça peut monter Ă  0.65 euros le kwh. Dans mon cas ça aurait fait 10euros environ.
Donc pour l’autoroute une Clio diesel sera plus Ă©conomique.

De toute maniĂšre l’électrique n’a jamais Ă©tĂ© fait pour que ce soit moins cher Ă  long terme, c’est juste un appas et une fois que nous seront 100% Ă©lec tu peux ĂȘtre sĂ»r que les tarifs vont s’envoler car je vois mal l’état se priver d’une manne financiĂšre aussi importante que ce qu’elle encaisse avec les taxes sur le carburant.

Mais bon, on a le temps, on a dĂ©jĂ  pas assez d’électricitĂ© pour distribuer le chauffage Ă  tous les habitants en hiver :smiley:

2 « J'aime »

Pour le moment c’est largement plus Ă©conomique Ă  l’utilisation. Nous avons une C4 Ă©lectrique et une Clio essence. Avec environ 15000km par an c’est 1100 euros d’économiser chaque annĂ©e. Le surcout par rapport Ă  une C4 essence Ă©tait de 6000euros environ (bonus dĂ©duit). Le point d’équilibre est atteint dans 6 ans.
Et au-delĂ  de l’aspect Ă©conomique, c’est tellement plus confortable pour la vie de tous les jours. Couple immĂ©diat, silence, pas de boite de vitesse. Donc, lorsqu’on a connu l’électrique, le thermique nous fait l’effet de revenir Ă  l’ñge de pierre.

Sans compter que sur les autoroutes, mĂȘme le diĂ©sel est plus cher que dans nos pompes habituelles ! La marge n’est pas la mĂȘme la aussi. Et cotĂ© Ă©nergie, Ă  supposer qu’il y en aura suffisamment un jour, la nĂ©cessaire construction de centrales supplĂ©mentaires en France ponctionnera comme jusqu’à prĂ©sent nos impĂŽts! Alors le KWh un tout petit peu moins cher ? Largement compensĂ© par les impĂŽts et les taxes. . .

CotĂ© respect de l’environnement des vĂ©hicules Ă©lectriques ce n’est que de « l’enfumage Â» ! Il est maintenant dĂ©montrĂ© que leur fabrication pollue beaucoup plus que nos vĂ©hicules thermiques.

Et à la maison tout les « plein » gratuit Grace aux panneaux photovoltaïques !