Total : La tireuse Ă  dividendes

je te trouve trop optimiste d’un cĂŽtĂ©, et de l’autre je suis quand mĂȘme plutĂŽt d’accord dans l’ensemble.
En terme de « garantie Â», je trouve qu’on est sur du solide en termes de bĂ©nĂ©fice et de dividendes. Bon, les rĂ©sultats de 22 sont peut-ĂȘtre exceptionnels, mais on est sur du lourd quand mĂȘme et avec un PER faible (mais cohĂ©rent par rapport Ă  la moyenne historique).
Le rapprochement avec une cotation éventuelle sur le marché ricain est pertinent.

C’est la meilleure action bon pùre de famille pour moi.
Je vais me positionner fortement dessus lorsque l’on mettra fin au canal baissier, c’est une Ă©vidence :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais les amis, je dis qu’à 60€ il aura un rendement sur montant investis Ă  vie de 5% ce n’est quand mĂȘme pas si optimiste, ça sous entend juste un dividendes de 3€ maintenu dans le temps, le jour oĂč l’action sera Ă  90€ ça reprĂ©senterais un dividende de 3,3% sur le prix de l’action
 et de 2% si elle cĂŽte Ă  150€

C’est l’heure du café  :coffee::fuelpump:

5 « J'aime »

Et s’il arrive quelque chose Ă  Patrick PouyannĂ©? Qui garantie que son successeur conserve les mĂȘmes guidances?
On ne peut ĂȘtre sĂ»r de rien (mĂȘme si je suis d’accord avec toi et qu’à se prix lĂ  je suis susceptible de renforcer).

Ça n’a pas toujours Ă©tĂ© lui, et le dividende croissant a dĂ©butĂ© bien avant son mandat sous RenĂ© Granier de Lilliac, donc

1 « J'aime »

tasse personnalisée ? :slight_smile:

PS : café à 12h ?
tu voudrais pas plutĂŽt un ricard pour faire remonter le cours ??

1 « J'aime »

Oui j’ai fais tomber celle de Moning je me suis console comme ça
 :cry:

Moi c’est cafĂ© Ă  9h, 10h, 11h, 12h
 :joy:

2 « J'aime »

Et j’ai mon partenaire pour les ouvertures de la bourse quand je suis à la maison
 bon il dort un peu
 :joy:

3 « J'aime »

Je suis d’accord surtout qu’il peut se passer plein de choses qui aurait pu deviner la chute d’Orpea par exemple ? Scandales, problĂšmes en interne,
 c’est bien d’avoir des certitudes au point de garder a vie mais faut toujours rester mĂ©fiant je pense

1 « J'aime »

N’importe qui aillant une connaissance qui avait fais un tour chez eux ? :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, que se passe-t-il avec Total aujourd’hui?
La baisse est-elle juste pour nous permettre de se renforcer?

pas trop inquiet pour la guidance.
j’ai plus le nom, mais il est dans le moule de Poupou depuis un bon moment.
Poupou qui etait d’ailleurs formĂ© dans le moule de l’excellentissime De Margerie.
Si la rĂ©alisation du debut de la transition c’est pouyannĂ©, le principe meme de multi-Ă©nergies venait du prĂ©dĂ©cesseur.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

que ca continue.
avec les économies faites a la pompe, je vais acheté un peu plus de total.

1 « J'aime »

Tu as intĂ©rĂȘt de renforcer dĂšs 59€
 :sunglasses:

J’ai pas attendu :disappointed:

1 « J'aime »

Je viens de placer un ordre Ă  59, on verra s’il s’exĂ©cute

1 « J'aime »

Bah t’as bien fais quand mĂȘme, au moins t’as pas loupĂ© l’occasion si ça repart, miam miam les dividendes
 :fuelpump:

1 « J'aime »

Alors non
 Il y a bien une (petite) baisse du trimestriel durant le Covid !

Il a dit que le dividende a Ă©tĂ© maintenu pendant le COVID, pas qu’il Ă©tait en croissance mĂȘme sur cette pĂ©riode :ok_hand:
Certaines boßtes ont coupé le leur

Ça je l’accorde mais cela dis il a Ă©tĂ© maintenu et pas coupĂ©, et vu la claque des pĂ©troliĂšres durant COVID c’est honorable
 :wink:

ÉDIT :

Je viens de voir que tu avais déjà répondu exactement ce que je viens de dire, bien vu camarade :stuck_out_tongue_winking_eye: