Sauf quâil ne peut pas « ĂȘtre croissant depuis 45 ans » et dans le mĂȘme temps, « avoir baissĂ© sur un trimestre ». Câest purement antinomique.
Je respecte Ă©normĂ©ment le travail de Patrick PouyannĂ© ainsi que lâorientation qui suit TotalEnergies. Cependant, cela ne doit pas empĂȘcher de voir les choses telles quâelles le sont rĂ©ellement. Ce qui, dâailleurs, nâenlĂšve rien du tout Ă la qualitĂ© du dossier.
kvnvst
804
Enfin bon, @deraisin a compris ce que je voulez dire et il y a toujours «lâexception qui confirme la rĂšgle», câest le cas du Covid. Mais si contrairement au site qui rĂ©pertorient le nombre dâannĂ©e de croissance vous voulez tenir compte du Covid, grand bien vous fasse, en tant quâexception personellement je le met de cĂŽtĂ©
Si on parle ici de lâannĂ©e Covid dĂ©solĂ© mais câest dâune mauvaise fois⊠Câest une pĂ©troliĂšre et le monde sâest arrĂȘtĂ© comme ce nâest jamais arrivĂ© avant, Ă©taient il sensĂ© imprimer des billets ?
Non, la mauvaise fois câest de ne pas ĂȘtre capable de reconnaĂźtre quâil y a eut une baisse, aussi imperceptible soit-elle⊠Personne nâa dit que câĂ©tait grave ! Seulement les faits, rien que les faits !
Franchement, ça coĂ»te quoi dâĂȘtre factuel ? Quelle est la nĂ©cessitĂ© de se convaincre quâil nây a jamais eu de baisse, alors quâil en en a dĂ©jĂ eu une, aussi minime soit-elle ?
Oui, celle-ci Ă©tait totalement anecdotique, personne ne dit le contraire. Oui, sur lâhistorique de versement de la sociĂ©tĂ©, elle passe totalement inappercue et oui, la tenue globale lors du Covid Ă Ă©tĂ© trĂšs largement positive pour les actionnaires.
Mais, franchement, pourquoi ne pas assumer que cette baisse ait bien existĂ© tout de mĂȘme ? Je ne comprends vraiment pas ce besoin de se convaincre du contraire. Ă croire que de lâadmettre remettrait en cause lâentreprise et tout investissement dans lâentreprise.
Câest comme lâenfant super bon Ă lâĂ©cole, qui tiendrait tĂȘte Ă tout le monde en disant quâil nâa eut que des 20/20 toute sa vie, alors quâun jour il a bien eu un 15/20. Cet « Ă©cart » ne remet absolument rien en cause, mais il bien eut lieu. Pourquoi faire comme si ce nâĂ©tait pas le cas, alors quâon nâa aucune importance ?
2 « J'aime »
kvnvst
806
Relis ce que jâai dis
VoilĂ ce que jâai dis
Et voici la bonne lecture de ce que jâai dis, ni plus ni moins. Le dividende a Ă©tĂ© croissant pendant 45 ans, et maintenu pendant le COVID, voici les faits. Je nâai jamais dis quâil a Ă©tĂ© croissant pendant COVID, ça câest chercher la petite bĂȘte ^^
Câest car ça nâa pas dâimportance quâil est hors de propos de ne plus dire que le dividende est croissant depuis quasiment 50 ans Ă cause de cette annĂ©e lĂ
1 « J'aime »