Sauf quâil ne peut pas « ĂȘtre croissant depuis 45 ans » et dans le mĂȘme temps, « avoir baissĂ© sur un trimestre ». Câest purement antinomique.
Je respecte Ă©normĂ©ment le travail de Patrick PouyannĂ© ainsi que lâorientation qui suit TotalEnergies. Cependant, cela ne doit pas empĂȘcher de voir les choses telles quâelles le sont rĂ©ellement. Ce qui, dâailleurs, nâenlĂšve rien du tout Ă la qualitĂ© du dossier.
kvnvst
Septembre 4, 2024, 4:17
804
Enfin bon, @deraisin a compris ce que je voulez dire et il y a toujours «lâexception qui confirme la rĂšgle», câest le cas du Covid. Mais si contrairement au site qui rĂ©pertorient le nombre dâannĂ©e de croissance vous voulez tenir compte du Covid, grand bien vous fasse, en tant quâexception personellement je le met de cĂŽtĂ©
Si on parle ici de lâannĂ©e Covid dĂ©solĂ© mais câest dâune mauvaise fois⊠Câest une pĂ©troliĂšre et le monde sâest arrĂȘtĂ© comme ce nâest jamais arrivĂ© avant, Ă©taient il sensĂ© imprimer des billets ?
1 « J'aime »
Non, la mauvaise fois câest de ne pas ĂȘtre capable de reconnaĂźtre quâil y a eut une baisse, aussi imperceptible soit-elle⊠Personne nâa dit que câĂ©tait grave ! Seulement les faits, rien que les faits !
Franchement, ça coĂ»te quoi dâĂȘtre factuel ? Quelle est la nĂ©cessitĂ© de se convaincre quâil nây a jamais eu de baisse, alors quâil en en a dĂ©jĂ eu une, aussi minime soit-elle ?
Oui, celle-ci Ă©tait totalement anecdotique, personne ne dit le contraire. Oui, sur lâhistorique de versement de la sociĂ©tĂ©, elle passe totalement inappercue et oui, la tenue globale lors du Covid Ă Ă©tĂ© trĂšs largement positive pour les actionnaires.
Mais, franchement, pourquoi ne pas assumer que cette baisse ait bien existĂ© tout de mĂȘme ? Je ne comprends vraiment pas ce besoin de se convaincre du contraire. Ă croire que de lâadmettre remettrait en cause lâentreprise et tout investissement dans lâentreprise.
Câest comme lâenfant super bon Ă lâĂ©cole, qui tiendrait tĂȘte Ă tout le monde en disant quâil nâa eut que des 20/20 toute sa vie, alors quâun jour il a bien eu un 15/20. Cet « Ă©cart » ne remet absolument rien en cause, mais il bien eut lieu. Pourquoi faire comme si ce nâĂ©tait pas le cas, alors quâon nâa aucune importance ?
2 « J'aime »
kvnvst
Septembre 4, 2024, 5:42
806
le.petit.actionnaire:
Non, la mauvaise fois câest de ne pas ĂȘtre capable de reconnaĂźtre quâil y a eut une baisse, aussi imperceptible soit-elle⊠Personne nâa dit que câĂ©tait grave ! Seulement les faits, rien que les faits !
Relis ce que jâai dis
VoilĂ ce que jâai dis
Et voici la bonne lecture de ce que jâai dis, ni plus ni moins. Le dividende a Ă©tĂ© croissant pendant 45 ans, et maintenu pendant le COVID, voici les faits. Je nâai jamais dis quâil a Ă©tĂ© croissant pendant COVID, ça câest chercher la petite bĂȘte ^^
Câest car ça nâa pas dâimportance quâil est hors de propos de ne plus dire que le dividende est croissant depuis quasiment 50 ans Ă cause de cette annĂ©e lĂ
2 « J'aime »
faut dépoussiérer de temps en temps.
juste une question, surtout pour ceux qui comprenne le british parce que les traducteurs quant on cherche un truc prĂ©cis câest pas top.
Trump va forer, va relancer le gaz de schiste, et veux faire baisser le baril en générale.
TTE a je crois un niveau de rentabilité vers les 25 $ ( et pas euro)
quelquâun pourrait me dire ce quâil en est de Exxon et Chevron SVP ?
Parce que dans la configuration dâun baril baissier, je me demande si câest pas notre pitchoune qui sâen sort le mieux.
par avance merci.
1 « J'aime »
kvnvst
Novembre 6, 2024, 2:59
808
mickaelkel:
TTE a je crois un niveau de rentabilité vers les 25 $ ( et pas euro)
quelquâun pourrait me dire ce quâil en est de Exxon et Chevron SVP ?
Parce que dans la configuration dâun baril baissier, je me demande si câest pas notre pitchoune qui sâen sort le mieux.
Incroyable Mick on est sur la mĂȘme longueur dâondes jâĂ©tais entrain de faire des vocaux Whatsapp Ă ce sujet Ă mon meilleur ami qui est actionnaire aussi, on ne retrouve pas les chiffres mais je te confirme que si le baril baisse fort, TTE est la plus rĂ©siliante de toutes les Majors privĂ©es ! Seule Aramco la surpasse lĂ dessus
Si quelquâun arrive Ă remettre la main sur le document Ă ce sujet merci dâavances
1 « J'aime »
Rien nâarrive pas hasard
mes graphs et mes algo viennent de sâaffoler, vâla ti pas quâils me mettent une limite graphique de total sous les 50
enfin dans un bon moment quant meme, vision sur mai-juin 2025. et je vous le dis de suite, ça a rarement fonctionné.
kvnvst
Novembre 6, 2024, 3:28
810
Ăa me laisserais encaisser 7500⏠de dividendes pour renforcer entre tempsâŠ
kvnvst
Novembre 6, 2024, 3:46
812
Je me prend plus la tĂȘte maintenant que je suis full Toto, si ça monte câest bien, si ça baisse câest bien
1 « J'aime »
For major oil producers like XOM and CVX, breakeven costs in the range of $25 to $35 per barrel across producing projects are considered a very competitive level. If we include capex investment and depreciation as part of the costs, my estimate of XOMâs breakeven cost is around $45 in recent years.9 Apr 2024
[
Exxon Mobil: Oil Price Could Return To $115 A Barrel
Hello, Ă priori 25 Ă 35 USD / Barrel:
[image]
Seeking Alpha
](Exxon Mobil: Oil Price Could Return To $115 A Barrel (NYSE:XOM) | Seeking Alpha )
2 « J'aime »
kvnvst
Novembre 7, 2024, 10:05
814
On est bien @mickaelkel , sachant que les Ă©normes contrats GNL actuellement signĂ© avec la Chine et dâautres sont aussi indexĂ© sur le prix du pĂ©troleâŠ
1 « J'aime »
attention, un cout moyen de production nâest pas un seuil de rentabilitĂ©.
ici on parle dâun seuil en terme de point zĂ©ro ou lâentreprise ne gagne ni ne perds dâargent quant elle produit dâailleurs.
Un autre seuil de rentabilitĂ© est communĂ©ment une date ou lâentreprise gagne de lâargent, ou quant un contribuable gagne de lâargent pour lui (vers septembre en France).
Le seuil de rentabilitĂ© est une notion cruciale pour toute entreprise, dĂ©finissant le volume de chiffre dâaffaires nĂ©cessaire Ă rĂ©aliser sur un exercice comptable pour couvrir lâensemble de ses charges et Ă©viter les pertes. Cette mesure, qui distingue les charges fixes des variables, guide les entrepreneurs dans lâĂ©tablissement de leurs objectifs financiers et dans la prise de dĂ©cisions stratĂ©giques. En dessous de ce seuil, lâentreprise se trouve en situation dĂ©ficitaire, tandis quâau-dessus, elle commence Ă gĂ©nĂ©rer des bĂ©nĂ©fices. La maĂźtrise de ce concept est donc fondamentale pour la gestion et la pĂ©rennitĂ© des activitĂ©s.
Le cout moyen de production correspondrait donc plutot a la partie charge variable de lâentreprise. pour produire un baril, elle dĂ©pense tant en salaire, energie, matĂ©riaux courant⊠(charges constantes pourrait on dire qui nâaugmente que par la quantitĂ© produite genre 5.5$/baril)
Seuil de rentabilité : formule à appliquer à vos données comptables.
Le calcul du seuil de rentabilitĂ© sâĂ©tablit ainsi :
charges fixes / [(chiffre dâaffaires - charges variables) / chiffre dâaffaires]
ou :
charges fixes / taux de marge sur coûts variables
Pas super simple a calculer car beaucoup de petite ligne entre en compte.
alors, apparemment, et aprÚs quelques vidéo et pas mal de lecture, je dirais que Total serait entre 22 et 25 mais a une plus forte proportion de variable que les autres, ce qui sous entend que la partie « fixe » est bien moindre evidemment.
Ceci implique une plus importante régularité dans les chiffres car dépendant plus de la production totale, mais de moins bon si il y a augmentation de la production par rapport aux concurrents.
Edit : y a quâune vidĂ©o ou pouyannĂ© parlait et ou il annoncait un seuil a 25 versus 45 en moyenne chez les concurrents, mais je ne sais plus laquelle câĂ©tait
kvnvst
Novembre 7, 2024, 11:04
816
Je sais bien, concernant le point mort de TTE câest 25$ et pas 5$ effectivement !
(Jâai lu que ta premiĂšre phrase jâĂ©dite ma rĂ©ponse aprĂšs si besoins )
Ădit : Effectivement tu te souvient du mĂȘme point mort que moi Ă 25$ le baril, et jâavais vu une analyse poussĂ©e qui expliquait quâau delĂ de 67$ en moyenne sur lâannĂ©e, TTE est TRĂS TRĂS rentable
2 « J'aime »
EDIT car sources divergentesâŠ
Je trouve un point mort entre de de 20$ et 23$ le baril avant dividende avec cet historique
et entre 30$ et 40$ pour le point mort aprĂšs dividende (30$ dans cet article dâavril 2023 )
A prendre avec des pincettes donc.
3 « J'aime »
Je confirme pour les infos donnĂ©es Ă lâoral par PouyannĂ© (je lâai entendu le dire au moins deux fois).
comment as tu fait pour « simplifier » la chose @fap.loto ?
tu pourrais refaire vite fait sur une US ?
Je nâai pas fais grand chose le tableau a Ă©tĂ© repris de lâarticle que je cite.
Les points morts nâapparaissent pas si clairement dans les communiquĂ©s. Total est assez transparent sur ce point (je crois que P.PouyannĂ©e lâannonce rĂ©guliĂšrement lors de ses interviews) car ils se savent trĂšs bon, pas sur que les pĂ©troliĂšres US le soient autant.
1 « J'aime »
mince !
parce que pour le moment, nous nâavons que les dire de poupou
et jâai pas le temps, et encore moins la reflexion pour le faire pour dâautres entreprises via un simple excel
kvnvst
Novembre 8, 2024, 8:49
822
Ăa parle de TotalEnergies je poste ici