Total : La tireuse à dividendes

Tes investie sur long terme donc pas d’inquiétude Nexity reste très solide

1 « J'aime »

Joli coup de pub, sachant que c’est une des courses auto les plus médiatisées au monde. :+1:

6 « J'aime »

Total a-t-il communiqué sur la conception de ce biocarburant (matières premières, production…), ce sujet m’intéresse si vous connaissez des sources ?

Ça fait plaisir total énergie :heart::heart::heart::fr::fr::fr: mon entreprise chouchou j’ai hâte de voir les annonces dans l’hydrogène

2 « J'aime »

Je pense qu’en tapant le nom.du carburant cité dans l’article, tu vas trouver les grandes lignes du produit.
Pas la compo exacte j’imagine, mais au moins la base. :smirk:

1 « J'aime »

Excellente nouvelle pour total, perso j’ai un soucis c’est que j’ai ouvert ma ligne en juillet 2021 donc un PRU à 32 euros, j’ai très envie de renforcer mais je vais flinguer mon PRU c’est terrible :dizzy_face:

1 « J'aime »

Donc total sort un biocarburant non issu du petrole et qui produit moins de gaz a effet de serre…

Et nos deputes europeens vote la fin du thermique en 2035.

On marche sur la tete.

Ceci dit que pensez vous de l’impact sur total de ce vote si 2035 reste de rigueur ?
Total ne vends pas qu’en europe mais une grosse partie tout meme.

Pour ma part je pense que l’on aura toujours besoin de petrole et de gaz. Pneu, isolant de fil electrique, huile de graissage, mousse de siege et tableau de bord… pour n’etre que dans la bagnole.

Je me demande si une tels loi va pas faire monter le petrole a 300$ a terme et faire les affaire de poutine avec son gaz pas cher

La fin du neuf. :wink:
Quand je vois comment ronronne la vieille Alfa de mon padre, qui date des années 60 … on ne verra pas nous même la fin des voitures thermiques … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Elle n’est pas à vendre je présume ?

Trouvé sur le site de TotalEnergies quelques éléments de réponse sur ce « Excellium Racing 100 » (le petit nom officiel de ce biocarburant).

Il est produit à partir de bioéthanol, lui-même produit à partir de résidus viticoles (issus de l’agriculture française) => Aucune goutte de pétrole

Ce biocarburant n’a pas vocation à remplacer l’essence des particuliers car impossible à produire en aussi grande quantité.

source : Excellium Racing 100, le nouveau carburant certifié* 100% durable | TotalEnergies Compétition

2 « J'aime »

Les 24H du Mans, ou la F1, sont pour l’auto, ce qu’était l’Armée, ou la Nasa, pour les technologies civiles au siècle dernier, le temps que cela arrive pour nous … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison matt, la fin du neuf.
Donc la durée de vie moyenne d’une voiture etant de 15 ans, je serais peut etre plus là pour voir la fin.

Par contre je ne savais pas que je participais au 24h du mans :crazy_face:

Tu es agriculteur ? :slight_smile:

Oui oui. Viticulteur, entre autres.
Et non desole je n’ai rien a vendre. On me pause toujours la question.

1 « J'aime »

Ha non non, ça ne risque pas, j’essaye d’arrêter … :rofl:

Non c’était juste pour dire respect, et merci. :wink:

Le plus haut niveau a été dans les 66€ du coté de total all time à priori :eyes: Possible que ca monte bien avec les futures annonces ? J’hésite à refill.

1 « J'aime »

Je garde mes actions total précieusement jusqu’à ma mort

4 « J'aime »

clair action a bien garder dans sont pea :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Qatar sélectionne TotalEnergies pour un projet géant de GNL (msn.com)(MSN)

Exxon Mobil Corp, Shell, ConocoPhillips et Eni participeront également à l’expansion de North Fiel

3 « J'aime »

C’est un peu un gros doigt d’honneur ( mais j’adore )
a Porsche qui boss sur un bio carburant sans pétrole depuis plusieurs années ;/