Total : La tireuse Ă  dividendes

Ce sera l’indien adani pour l’hydrogene vert.

@mickaelkel :blush:

2 « J'aime »

Total​:heart::heart::heart::heart::heart::fr::fr::fr:

J’arrive pas a me rendre compte de ce que reprĂ©sente 1 million de tonne d’hydrogĂšne vert

Tu vois une tonne d’hydrogùne ?
Et bien là c’est pareil, sauf qu’il est vert. :+1:

1 « J'aime »

1 million de tonnes représente la production actuelle de la France en hydrogÚne (8-900 000 tonnes)

3 « J'aime »

Merci Matt :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Merci ! en effet c’est donc colossal !

Est-ce que des gens ici sont chez Boursorama ont reçu leur dividende ?
Dans l’onglet « Mes mouvements » je n’ai rien du tout


Chez Boursorama il faut compter un ou deux jours ouvrés supplémentaires

Non, mais c’est purement Ă©thique et personnel
 Je n’investi pas dans le pĂ©trole/charbon etc.

Hello,

Vidéo intéressante sur Total qui vient de sortir :wink:

4 « J'aime »

@cyro trop top Xavier Delmas👌

J’aime beaucoup ce quil fait Ă©galement

Alors deja quant je debutais en bourse j’ai suivi zb. Resultat j’ai perdu un pognon dingue !

ensuite sur les explications donnĂ©es, ben j’ai vue ma comptable. Chiffres chiffres chiffres sur l’instant T sans la moindre vision a long terme et sans chercher a comprendre le modĂšle, et c’est ca le pire.

Rien que le fait de parler de petrole
 petrole
 petrole sans parler gaz ca me fait rire. Loin du business modele de poupou.
Et quant je parle du modele je tiens a vous rappelez que pouyanne a toujours dit que le 21 eme serait electrique. Je crois qu’il a meme ressorti la ''fĂ©e Ă©lectricitĂ© â€č  â€ș. Pourquoi ne parle t’il pas de ce qui a DEJA ete entrepris ?

Ecarter volontairement l’implication de total dans le renouvelable, d’autant plus avec une comparaison sur neoen (dont je suis fan d’ailleurs, juste au passage) fait perdre tout le sens de la video.

Je vais pas te mentir je pleure de rire.

Ma comptable
 j’ai vue ma comptable sur tout les points.
Je devrais etre mort depuis 10 ans, j’ai jamais autant gagner que maintenant.

Alors moins 20% moi je vais te dire qu’il a raison et on va le vivre. Mais pas a cause des fondamentaux. Juste a cause de la valeur du titre. Alors si l’on regarde un peu plus loin
 yahouuu

Total a 40 euro rien qu’avec les courbes ont y va.
Cordialement

Je suis encore en train de m’étouffer avec sa notion de BFR (besoin en fond de roulement).

3 « J'aime »

Généralement il faut éviter de réagir à chaud 
 surtout en présence de pétrole 
 :sweat_smile:

4 « J'aime »

La vidĂ©o est sympa, mais bon le clichĂ© du « pĂ©trole c’est bientĂŽt fini » ca fait juste depuis 1970 qu’il Ă©tait senser disparaitre :rofl:. Le coup du « oui il n’a pas disparu parce qu’on fait du pĂ©trole de schiste », justement tant qu’on aura pas trouvĂ© aussi efficace Ă©nergĂ©tiquement on trouvera toujours des nouveaux procĂ©dĂ©s. La seule chose a surveillĂ© est la fusion je pense qui lui peut ĂȘtre un gamebreaker.

2 « J'aime »

Des arguments quand mĂȘme assez faibles :

  • « les investissements ont baissé » - Et si l’anomalie n’était pas la. Baisse des investissements mais plutĂŽt leur hausse quelques annĂ©es plus tĂŽt ?
  • « L’entreprise investi moins que ce qu’elle dĂ©prĂ©cie. Elle perd donc de la valeur et des moyens de production » - TTE ne se cache pas derriĂšre le fait que la part du pĂ©trole dans ses activitĂ©s va aller en diminuant toujours plus.
  • « Le pic de production  » - La mĂȘme rengaine depuis 50 ans. Ça finira bien par ĂȘtre vrai un jour, mais avoir raison trop tĂŽt c’est se tromper.

Le pire c’est quand mĂȘme Ă  la toute fin : « Oui bon, le titre de la vidĂ©o est faux, mais vous comprenez
 c’est le jeu ». OĂč comment dĂ©crĂ©dibiliser totalement son message en dix secondes :person_facepalming:

2 « J'aime »

le titre ne dĂ©crĂ©dibilise en rien son message qui d’ailleurs ne se limite pas a totalenergies et neoen.

a mon avis la video avait pour but de nous aider a questionner la politiques d’allocation du capital qui est une question importante qu’on evite generalement de se poser alors que cette derniùre pourrait avoir un impact positif ou negatif sur notre portefeuille

n’est-il pas mieux pour totalenergies de reduire le dividende pour investir massivement dans les energies renouvelable ? (difficile a entendre mais important a se poser!)

est-il judicieux d’investir sur neoen qui n’arrive pas encore a s’autofinancer ?

1 « J'aime »

Investir dans les Ă©nergies renouvelables certes mais pas a n’importe quel prix. Voici la consommation actuelle:

Le charbon a augmentĂ© beaucoup plus vite que le renouvelable. Les 3/4 de la planĂšte ne basculera pas dans l’électrique et continuera de consommer au moins cher. Le chemin sera long et TotalEnergie aura besoin de continuer le fossile pour basculer. La prioritĂ© c’est de trouver une Ă©nergie peu cher et sans CO2 le reste viendra tous seul.

1 « J'aime »