TOTAL, quand prendre ses bénéfices?

Bonjour,

Pour ceux qui font du « swing trading », à partir de quel montant commencez-vous à vendre pour prendre vos plus values?

Le faites-vous en une fois ou par paliers?

Personnellement, je ne pense pas le faire avant les 60 euros, mais certains objectifs de cours vont jusqu’à 80 euros.

1 « J'aime »

Le montant n’est pas vraiment ce que je regarde, c’est ce que fera le cours qui me dira plutot quant je vais sortir et le montant que cela fera.

Idem pour les sorties, une baisse plutot faible amenera a des allegements progressif car forte probabilité de reprise anticipeé, tandis qu’une chute plus « rapide » peut amener a une plus grosse voir la sortie en intégralité.

MAIS… ca depend aussi de la valeur car si c’est une celle que l’on souhaite gonfler pour maximiser les dividendes, alors les sorties seront plus progressive et moindre en %age.

3 « J'aime »

Salut perso je ne fais pas de trading sur mes actions, elles sont la pour rester sur du long terme et delivrer des dividendes, total compris. J’ai allege et pris une Pv partielle aujourd’hui juste pour reequilibrer le pf

3 « J'aime »

Pareil que toi Alex, mais Total avec sa croissance annualisée à seulement environ 3,5% et sa grande cyclicité, si elle monte haut, il y a de grandes probabilités que ça redescende, donc ça ne me parait pas absurde d’alléger quand elle est haute, ça potentialise le rendement de la ligne.

2 « J'aime »