TotalEnergies : Actualités

Les actions bon père de famille comme TTE qui perd 30 % depuis 6 mois ? :rofl:

Surtout qu avec la claque que prend l euro ,c’est quasi indolore cette baisse sur le marché US …

Oui je parle en journalier, c’est rare chez eux de faire du -3% quand même, surtout que bon si c’est juste pour la baisse de taux plus faible que prévu, c’est vraiment abusé… :melting_face:

Sur 6 mois et alors ? J’ai acheté à 50,80€ l’année dernière, vendu à 69€, et elle est à 52€ aujourd’hui, faut regarder plus loin que le bout de son nez mon ami, quand on connais la valeur d’une action, il suffis de l’acheter quand elle est à un bon prix, et pour TTE sous 60€, on est à un cours d’achat correct :slight_smile:

Mon meilleur ami a All-In TTE a 51€ cette semaine, certainement la meilleure chose à faire pour 2025 vu les valorisations US et le retour à la réalité quand ils vont voir que Trump n’est toujours pas le Messi.

Les US c’est cool, mais pas à n’importe quel prix… TTE c’est cool, mais pas à n’importe quel prix… Orpea c’est… ok non pas Orpea :face_with_hand_over_mouth:

Édit : Emeis pardon, Orpea c’est tabou…

Je parle de TTE en global pas de toi spécialement.
C est toi qui parle d action bon père de famille …donc -3% sur un indice qui a fait plus de 35% sur l année j appelle pas ça une branlée
Par contre -30% sur 6 mois pour TTE, ça c est une branlée .

Bah oui mais sur un an TTE est au même prix que l’année dernière donc y a eu un emballement, fallait prendre des gains et revenir mais oui je vois ce que tu veux dire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça fais juste plaisir que le marché Ricain respire un peu, perso maintenant je vais investir 200€/semaine sur le World qui est à 75% USA donc je préfère pas payer le tout à un PER stratosphérique, plus ça corrige, mieux ça repartiras seulement je pense…

2 « J'aime »

Vu le mauvais temps,je vous envoie un peu de soleil grâce à simplywall.st :yum:

3 « J'aime »

Oua :joy:

@kvnvst un autre cadeau de Noël pour Total

action Favorite de Oddo pour le pétrole !! :wink:

L’AIE a certes abaissé ses prévisions de croissance de la demande de pétrole pour cette année mais les a relevées pour 2025. Le surplus devrait être moindre à cet horizon. Dans un environnement où les prix devraient rester relativement bas, TotalEnergies et Repsol sont les valeurs à privilégier, selon le cabinet d’analystes Oddo BHF.

L’action TotalEnergies sous les 55 euros, une bonne affaire, écrivions-nous très récemment. C’est aussi ce que pense le cabinet Oddo BHF au regard du contexte pétrolier actuel. Il fait de la major française et de l’espagnol Repsol ses valeurs favorites alors que le surplus d’or noir dans le monde pourrait être moins important que prévu en 2025. Le bureau de recherche est acheteur de TotalEnergies, titre le plus attractif de son panel, avec un objectif de cours de 72 euros.

L’AIE, dans son dernier rapport mensuel, a certes réduit son estimation de croissance de la demande pour 2024 mais la bonne nouvelle est qu’elle la relève pour 2025 en raison de la dynamique des pays émergents, souligne le cabinet d’analystes, une croissance de plus en plus tirée par la pétrochimie qui en représente 60%, le solde de 40% revenant au Jet Fuel «à l’heure où la demande pour le transport terrestre est freinée par le déploiement des voitures électriques et le changement des habitudes dans le transport». En effet, «la demande pour le diesel reste faible dans un climat industriel mondial compliqué avec une demande en Chine et dans les pays OCDE qui atteint actuellement un plus bas depuis 2019», explique encore Oddo BHF.

72 dollars le baril

En novembre, la production mondiale a augmenté de 130.000 barils par jour (b/j) à 103,4 millions de b/j avec la reprise de production en Libye et au Kazakhstan. La production globale devrait ainsi croître de 630.000 b/j en 2024 puis accélérer de 1,9 million de b/j en 2025 et atteindre 104,8 millions de b/j, détaille encore le cabinet dans sa note de vendredi, soit 100.000 b/j de moins que les prévisions du mois dernier, ce chiffre ne prenant pas en compte la hausse de production prévue par les pays de l’Opep. Sur cette base, le surplus attendu en 2025 serait de 950.000 b/j, mais contre 1,1 million de b/j auparavant. Mais si l’Opep commence à mettre sur le marché les 2,2 millions de b/j entre avril 2025 et septembre 2026, alors le surplus s’élèverait à 1,4 million de barils par jour.

Pour 2025-2026, Oddo BHF vise un niveau moyen de 72 dollars pour le Brent, inférieur de 3 dollars à celui du consensus (73,56 dollars ce matin). «L’apaisement dans la géopolitique est en train de faire revenir le marché vers les fondamentaux qui restent faibles, estime le cabinet, l’Opep est une nouvelle fois confrontée à poursuivre ses efforts et continue de perdre des parts de marché, au risque d’être fragilisée par les pays qui trichent ou bien à rentrer dans une guerre commerciale qui risque de peser et de durer». Dans contexte, il est plus judicieux de privilégier les valeurs diversifiées vers le gaz et les énergies renouvelables ayant un faible niveau d’endettement, à l’image de TotalEnergies et Repsol.

Nous sommes acheteurs de TotalEnergies, l’une des majors qui résistent le mieux lorsque le prix du pétrole est bas. Le rendement actuel de 6% permet d’attendre le redressement de l’action, sur laquelle nous avons un objectif de cours de 70 euros.

7 « J'aime »

J’adore!

Reco acheteuse !

5 « J'aime »