Totalenergies, quel action acheter

Bonjour Ă  tous, Je suis un peu perdu, je cherche Ă  acheter des actions totalenergies Se

Quand je regarde sur moning il y en a plusieurs, le plus intéressant et le plus utilisé sur Moning est le « TTE.PA - energie »
Mais sur degiro il n’y a que le le « TOTB.F - energie »
Le rendement est moins grand et avec un une croissance de -12% par an

Quel est la différence ? Je ne pense pas bien distinguer la raison :disappointed_relieved:

Je vous remercie d’avance de votre aide :pray:

Sur Degiro normalement le code de Total en Euronext Paris est: EPA | FP | FR0000120271
J’ai quelques actions.

Par contre, pour la diffĂ©rence avec Total dans la bourse de Frankfurt, Ă  mon avis il ne devrait pas y avoir car il s’agit Ă  la base du mĂȘme actif.

Je suis aussi dĂ©butant et je ne suis pas 100% sur, mais je crois que c’est comme ça. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

TOTB.F c’est exactement la mĂȘme chose.
Je n’ai plus De Giro pour voir ce qu’ils affichent, mais Ă  la clĂŽture d’hier, TTE et TOTB ont exactement la mĂȘme valeur, et le mĂȘme dividende versĂ© sur Yahoofinance par exemple. :wink:
La seule diffĂ©rence notable sera probablement les frais de courtage, les coĂ»ts ne sont gĂ©nĂ©ralement pas les mĂȘmes selon la place boursiĂšre.

AprĂšs du Total, vu la valeur Ă©levĂ©e du dividende, c’est dommage de prendre 30% de flat tax Ă  chaque fois, en dehors d’un PEA 

1 « J'aime »

TOTB c’est sur TradeGate (pour pouvoir trader sur des horaires Ă©tendus, moyennant frais supplĂ©mentaire), pas sur Euronext Paris.
Total, c’est bien FP, par contre dans la barre de recherche je ne le trouve pas, je dois taper « Total », et choisir celui sur EPA

1 « J'aime »

Merci des réponses donc je vais m engager sur celui en Epa :slight_smile:

@matt.S95UWR je suis pas sur de bien comprendre ta derniùre phrase vis à vis des flat tax ? Peux-tu m’en dire plus ?
(Je suis Belge et pas accĂšs aux PEA)

Si tu es belge, la flat taxe ne te concerne pas non plus, c’est l’imposition française :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui, comme te l’as dit Fab, si tu es Belge, tu peux oublier ma derniĂšre phrase, cela concerne uniquement la fiscalitĂ© FR. :wink:

1 « J'aime »

Matt, je vois que tu es plutot bien au courant, serais tu d’accord d Ă©ventuellement me donner ton avis sur mon portefeuille ? :slight_smile:

Fais un sujet dans la rubrique dĂ©diĂ©e, comme ça tu auras d’autres avis. :wink:

Moi je ne suis qu’un extrĂ©miste des fonciĂšres, qui ira mourir avec ses idĂ©es
 :sweat_smile:

Vaux mieux parfois ĂȘtre borner :’)
j’ai tentĂ© mais sur 80 vue, aucun avis, un peu déçu ahha

1 « J'aime »

Je viens de le retrouver avec le screener. :wink:

Je l’avais vu passer, mais je n’ai rien dit, car hormis Air Liquide, ce ne sont que des secteurs oĂč je ne positionne pas, voir des sociĂ©tĂ©s que je ne connais tout simplement pas. :sweat_smile:

N’hĂ©sites pas Ă  le mettre Ă  jour, faire un suivi mensuel, ça fera forcĂ©ment rĂ©agir. :wink:

1 « J'aime »
Ca marche, tu vas parcontre peut etre pouvoir m'aiguiller, je songes d'ici un mois placer 300 euro en action dans l'immobilier mais le choix est dense, 
je songeais a:
 realty income
# Equinix Inc. (REIT) l'action est cher  mais qui fait dans l'immobilier de datacenter( secteur en expansion énorme)
# Medical Properties Trust Inc
# Vonovia
-...

Que me conseil tu ? l’immobilier dans le datacenter a enoormement de futur mais est tres sur evaluĂ© entre 100 et 250 % de ratio selon l’entreprise :confused:

O je la suivrais jusqu’en enfer, et MPW je l’ai aussi en portefeuille.
Grosse diversité en terme de locataire, et en terme de géographie, rien à dire pour les deux. Sans parler des nouveaux investissements incessant. :wink:

Les data center je n’y vais pas, mais plus parce que j’aime suivre l’actu de « mes » sociĂ©tĂ©s, et ça je m’ennuie (j’ai eu du DLR pendant un moment).

Vonovia prend une sacrĂ©e correction depuis des mois, malgrĂ© sont statut d’une des plus grosses REIT au monde.
Mais en Allemagne c’est assez instable depuis plusieurs mois vis Ă  vis des grands propriĂ©taires d’appartement, notamment sur Berlin. Et le rachat de leur concurrent numĂ©ro un, Deutsche Wohnen, le marchĂ© semble trouver le morceau un peu trop gros 
 :thinking:

En ce moment c’est le secteur des entrepîts qui cartonnent.
Avec notamment les Ricains, Prologis, Duke, ou Stag, la française Argan, ou encore la Belge Wharehouse De Pauw. :wink:

1 « J'aime »

Un énorme merci, derniÚre question, pour suivre les actu des « tes » sociétés, tu te documente ou ?

1 « J'aime »

Pour les US, site des sociĂ©tĂ©s directement, seeking alpha (articles + commentaires), zone bourse, et Google actu qui me propose d’autres site comme il mencible avec mes mot clĂ©s en recherches.

Pour la France, zone bourse, boursorama, le revenu, bfm business, et comme je suis au nominatif partout, je reçois pour chaque sociĂ©tĂ© des petits livrets de temps en temps, qui dĂ©taillent aux actionnaires, les rĂ©sultats, et les plans pour l’avenir. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, sur la Belgique tu payes aussi une taxe sur les dividendes de 30%. Mais dans ta dĂ©claration d’impĂŽts tu peux en dĂ©duire jusqu’à 800 euros. Je suis en Belgique aussi et nouveau. Va voir sur sp finances, c’est bien expliquĂ©.

2 « J'aime »