Bonjour Ă tous, Je suis un peu perdu, je cherche Ă acheter des actions totalenergies Se
Quand je regarde sur moning il y en a plusieurs, le plus intéressant et le plus utilisé sur Moning est le « TTE.PA - energie »
Mais sur degiro il nây a que le le « TOTB.F - energie »
Le rendement est moins grand et avec un une croissance de -12% par an
Quel est la différence ? Je ne pense pas bien distinguer la raison
Je vous remercie dâavance de votre aide
murray
Janvier 15, 2022, 1:03
2
Sur Degiro normalement le code de Total en Euronext Paris est: EPA | FP | FR0000120271
Jâai quelques actions.
Par contre, pour la diffĂ©rence avec Total dans la bourse de Frankfurt, Ă mon avis il ne devrait pas y avoir car il sâagit Ă la base du mĂȘme actif.
Je suis aussi dĂ©butant et je ne suis pas 100% sur, mais je crois que câest comme ça.
1 « J'aime »
TOTB.F câest exactement la mĂȘme chose.
Je nâai plus De Giro pour voir ce quâils affichent, mais Ă la clĂŽture dâhier, TTE et TOTB ont exactement la mĂȘme valeur, et le mĂȘme dividende versĂ© sur Yahoofinance par exemple.
La seule diffĂ©rence notable sera probablement les frais de courtage, les coĂ»ts ne sont gĂ©nĂ©ralement pas les mĂȘmes selon la place boursiĂšre.
AprĂšs du Total, vu la valeur Ă©levĂ©e du dividende, câest dommage de prendre 30% de flat tax Ă chaque fois, en dehors dâun PEA âŠ
1 « J'aime »
TOTB câest sur TradeGate (pour pouvoir trader sur des horaires Ă©tendus, moyennant frais supplĂ©mentaire), pas sur Euronext Paris.
Total, câest bien FP, par contre dans la barre de recherche je ne le trouve pas, je dois taper « Total », et choisir celui sur EPA
1 « J'aime »
Merci des réponses donc je vais m engager sur celui en Epa
@matt.S95UWR je suis pas sur de bien comprendre ta derniĂšre phrase vis Ă vis des flat tax ? Peux-tu mâen dire plus ?
(Je suis Belge et pas accĂšs aux PEA)
Si tu es belge, la flat taxe ne te concerne pas non plus, câest lâimposition française
1 « J'aime »
Oui, comme te lâas dit Fab, si tu es Belge, tu peux oublier ma derniĂšre phrase, cela concerne uniquement la fiscalitĂ© FR.
1 « J'aime »
Matt, je vois que tu es plutot bien au courant, serais tu dâaccord d Ă©ventuellement me donner ton avis sur mon portefeuille ?
Fais un sujet dans la rubrique dĂ©diĂ©e, comme ça tu auras dâautres avis.
Moi je ne suis quâun extrĂ©miste des fonciĂšres, qui ira mourir avec ses idĂ©esâŠ
Vaux mieux parfois ĂȘtre borner :â)
jâai tentĂ© mais sur 80 vue, aucun avis, un peu déçu ahha
1 « J'aime »
Je viens de le retrouver avec le screener.
Je lâavais vu passer, mais je nâai rien dit, car hormis Air Liquide, ce ne sont que des secteurs oĂč je ne positionne pas, voir des sociĂ©tĂ©s que je ne connais tout simplement pas.
NâhĂ©sites pas Ă le mettre Ă jour, faire un suivi mensuel, ça fera forcĂ©ment rĂ©agir.
1 « J'aime »
Ca marche, tu vas parcontre peut etre pouvoir m'aiguiller, je songes d'ici un mois placer 300 euro en action dans l'immobilier mais le choix est dense,
je songeais a:
realty income
# Equinix Inc. (REIT) l'action est cher mais qui fait dans l'immobilier de datacenter( secteur en expansion énorme)
# Medical Properties Trust Inc
# Vonovia
-...
Que me conseil tu ? lâimmobilier dans le datacenter a enoormement de futur mais est tres sur evaluĂ© entre 100 et 250 % de ratio selon lâentreprise
O je la suivrais jusquâen enfer, et MPW je lâai aussi en portefeuille.
Grosse diversité en terme de locataire, et en terme de géographie, rien à dire pour les deux. Sans parler des nouveaux investissements incessant.
Les data center je nây vais pas, mais plus parce que jâaime suivre lâactu de « mes » sociĂ©tĂ©s, et ça je mâennuie (jâai eu du DLR pendant un moment).
Vonovia prend une sacrĂ©e correction depuis des mois, malgrĂ© sont statut dâune des plus grosses REIT au monde.
Mais en Allemagne câest assez instable depuis plusieurs mois vis Ă vis des grands propriĂ©taires dâappartement, notamment sur Berlin. Et le rachat de leur concurrent numĂ©ro un, Deutsche Wohnen, le marchĂ© semble trouver le morceau un peu trop gros âŠ
En ce moment câest le secteur des entrepĂŽts qui cartonnent.
Avec notamment les Ricains, Prologis, Duke, ou Stag, la française Argan, ou encore la Belge Wharehouse De Pauw.
1 « J'aime »
Un énorme merci, derniÚre question, pour suivre les actu des « tes » sociétés, tu te documente ou ?
1 « J'aime »
Pour les US, site des sociĂ©tĂ©s directement, seeking alpha (articles + commentaires), zone bourse, et Google actu qui me propose dâautres site comme il mencible avec mes mot clĂ©s en recherches.
Pour la France, zone bourse, boursorama, le revenu, bfm business, et comme je suis au nominatif partout, je reçois pour chaque sociĂ©tĂ© des petits livrets de temps en temps, qui dĂ©taillent aux actionnaires, les rĂ©sultats, et les plans pour lâavenir.
1 « J'aime »
marco
Janvier 16, 2022, 8:19
16
Bonjour, sur la Belgique tu payes aussi une taxe sur les dividendes de 30%. Mais dans ta dĂ©claration dâimpĂŽts tu peux en dĂ©duire jusquâĂ 800 euros. Je suis en Belgique aussi et nouveau. Va voir sur sp finances, câest bien expliquĂ©.
2 « J'aime »