TR>Plan>Dividendes

Hellooooo l’équipe,

Ca y est mon compte TR est ouvert et j’ai quelques questions au niveau du système du “plan d’investissement programmé en action”:

  • Comment se passe le paiement des dividendes, il tombe dans le solde du compte ou il est rĂ©investi dans le plan?

  • Si il tombe dans le solde du compte, il est possible d’augmenter quand t’on le souhaite le montant sur nos actions qui se trouve dans le plan?

J’étais suR T212 avant.

Merci de vos réponse

1 « J'aime »

Bonjour Phil,
Super ça ! Alors pour répondre à tes questions :

  • Les dividendes tombes dans ton solde (ton profil en gros). Tu reçois une notification lorsque tu reçois un dividende.

  • Les plans d’investissement peuvent ĂŞtre programmĂ©s chaque semaine et gratuitement. Sinon tu peux investir quand tu le souhaites Ă©galement, mais c’est 1€ par ordre. Donc dommage de ne pas profiter de cette petite feature.

  • En parlant feature, ton solde non-investi fait office un peu de livret A. Tu as 2% de rendement dessus, et tu reçois les intĂ©rĂŞts mensuellement. Donc mĂŞme ton solde non investi travail, et ça c’est stylĂ© :wink:

Bon investissements :v:
Mat

Bon @mathieu.bernier a tout dis.

Non, il faut stopper ( gratuitement ) le PIP et en relancer un nouveau.

Perso, j’ai constaté qu’on pouvait le modifier 24h avant l’échéance lorsque la bourse est ouverte.
Pratique pour réajuster son plan en fonction des cours.

Merci de vos retours. Donc, si mon plan est tout les débuts du mois, je devrais augmenter légèrement les montants à investir pour que les dividendes soit pris et ainsi lancer la boule de neige?

Hum… @nicolas.auclair , je ne crois pas, non. il suffit d’ouvrir le PiP concerné, de choisir « modifier » puis de changer le montant de l’investissement souhaité puis de confirmer à nouveau le PIP. J’use de cette possibilité qui est pratique sans aucun souci. :wink:

Il serai peut être plus souhaitable @phil.c d’attendre les versements effectifs des dividendes et d’en reporter le montant au fur et à mesure afin d’éviter de se retrouver avec un delta négatif sur son compte . . . Au pire, s’il y a un reliquat positif, c’est pas sur des longues périodes et il travaille lui aussi tout seul (2%).
Après, chacun fonctionne comme il veut.

1 « J'aime »

Je pense que c’est ce que j’ai voulu dire. Tout les mois vu que j’investis et je touche de plus en plus de dividendes, tout les mois j’augmente un peux le plan.

Que veux-tu dire par PiP?

PiP = abréviation de « Plan d’investissement programmé »
à ce propos, mon fonctionnement tout personnel évoqué plus haut permet aussi de réinvestir sur n’importe quelle action et pas obligatoirement sur celle d’où vient le dividende.

Oui c’est clair, en fonction des tendances, attendre la fin du moi pour toucher et rassembler les dividendes et ainsi augmenter tel ou tel action dans le pip

1 « J'aime »