Trade Republic différence des plus values latente

bonjour, je vous sollicite pour votre expertise sur un point concernant Trade Republic.
Voici le sujet; je trouve une différence entre le résultat de la plus value latente du portefeuille,(en haut à droite) et la somme des plus value latente de toute les positions du portefeuille.
les 2 résultats pour info; plus value latente du portefeuille -0.07 euros, contre +22.83 euros pour la sommes des positions
évidement je compare les performance en tendance quotidienne en euros pour les 2 résultats.
si vous pouviez m’éclairer.
en vous remerciant par avance

La PL latente du portefeuille se base sur la somme importée sur le site depuis le début.
Donc intègre aussi les pertes et profits des positions clôturées depuis le début. :wink:

De Giro aussi fonctionne comme ça. Perso je préfère. :wink:

1 « J'aime »

Le truc chiant avec TR c’est quand tu parraines quelqu’un l’action offerte est considéré comme une plus value et non comme un apport en cash donc ça fausse toutes les stats de mon CTO

1 « J'aime »

je trouve pas la logique il s’agit de la PL latente du jour et non le cumul du portefeuille

1 « J'aime »

de plus mon portefeuille Ă  une PL latente au cumul de 7.49%

1 « J'aime »

Une action offerte ce n’est pas du cash.
C’est quand tu la vends que cela devient du cash, donc cela devient forcément une PL, vu que tu as un PRU de 0.

Ha ok, dans ce cas je ne sais pas, j’avoue que je ne compte pas.
Mais TR me gave un peu avec les cours qui ne veulent pas dire grand chose…
Parfois pendant la nuit tu prends ou perds plusieurs %, alors que je me couche avec la place de cotation déjà fermée …
Et je ne pense pas que ce soit juste le cours du $ qui varie autant pendant la nuit …
Après je ne fais pas de trading, mais bon c’est quand même bizarre …

Effectivement je me pose aussi des questions. J’ai démarré il y a moins d’un an sur TR et pourtant le pourcentage de plus-value latente entre 1 an et max n’est pas le même… :face_with_raised_eyebrow: