Trade Republic et les fractions d’actions

Bonsoir,

Savez vous si il sera possible prochainement d’acheter des fractions d’actions un peu comme Trading212? C’est un peu frustrant quand même.

Exemple il y a quelques jours je voulais acheter du Amazon , 2 options s’offre à moi:

  • j’achète l’action dans son entièretĂ©

  • soit je met en place un plan d’investissement programmĂ© avec un ordre de 100€ par exemple qui sera exĂ©cutĂ© uniquement en dĂ©but de mois (02) ou milieu de mois (16).

Vraiment dommage quand vous voulez profiter d’une opportunité le 20 par exemple.

Pareil toujours aucune date pour la mise en place du PEA… c’est pas demain que je vais rentrer sur Total . A moins de changer de courtier pour le PEA vous allez me dire.

1 « J'aime »

Va chez IBKR, tu te prendras moins la tête. Tu auras les fractions d actions accessible sans plan programmé.

Pour le PEA, plein de gens sont en attente sans savoir quel vont être les tarifs…j ai du mal a comprendre…

pour ca que je suis sur tr212 je la trouve trop bien cette application , je garde trade republique pour les etfs

Je rejoins @monst3r , Interactive Brokers parfait pour les fractions d’actions.

C’est la rançon pour n’avoir aucun frais. Effectivement les Plans d’Investissement Programmés ne permettent pas d’investir le jour voulu.

Faut vraiment avoir une vision long terme… Car il sera impossible d’acheter une fraction le jour J d’une baisse ! A part acheter une action entière et donc payer 1 € de frais.

Ils se rémunèrent ainsi ne l’oublions pas.

1 « J'aime »

Qu’en est-il des frais sur T212? IB j’ai un peu de mal , ça fait un peu usine à gaz leur site je trouve.

Je pense qu’il s’agit de s’armer de patience


4 « J'aime »

C’est top ! j’ai hâte que ça soit mis en place.

Ne sois point pressé quand même…

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle ! Si les achats de fragments d’actions sont mit en place c’est un très gros + ! Maintenant oui ils restent très vague, aucune date… J’espère dans le courant de cette année quand même.

1 « J'aime »