Trade republic frais

Bonjour a tous,
J’ai une petite question sur trade republic.
Je leur ai demandé il y a 2,3 jours mai toujours pas de réponse.

C’est quoi exactement les frais « incitation au tiers »
C’est 16€

Ils vont prélevé 16€ sur chaque action au bou de 5 ans?

Hello,

" Qu’entend-on par incitations de tiers ?

Les incitations de tiers sont des contributions aux coûts de règlement qui vous sont également présentés dans les informations de coûts ex-ante lorsque vous passez votre commande.

Quand est-ce-que les coûts liés aux devises étrangères apparaissent-ils ?

Des coûts liés aux devises étrangères peuvent être encourus lors de la conversion de dividendes en devises étrangères. Ceux-ci apparaissent alors comme une catégorie distincte."

https://support.traderepublic.com/fr-fr/429-Qu’est_ce-que-l’information-sur-les-coûts-ex_post-

Merci pour ta réponse.
Mai j’ai un peux de peine avec ces frais. C’est pas très claire pour moi. :sweat_smile:
Comment ils peuvent savoir que c’est 16€ sur 5 ans.
Ils sont déjà prélevé quand on fait la transaction?

Merci pour vos réponses.

Bonjour a tous voilà j’ai eubla réponses de TR.

Si ca intéresse quelqu’un. Hihi

Bonjour

Je vous remercie pour votre message concernant les coûts des plans d’investissement programmés.

Ces plans sont totalement gratuits, les paiements de tiers à la banque ne sont pas des coûts supportés par le client mais à la charge de nos partenaires.

Notez que l’investissement minimum est de 10 EUR.

Les seuls coûts pour vous sont de 1 EUR quand vous déciderez de vendre les actions détenues dans votre plan d’investissement, et ce quelle que soit la durée de votre investissement.

Trade Republic publie ces coûts par souci de transparence sur les revenus potentiels totaux que nous pourrions générer.

Je vous invite à lire cet article pour plus d’informations : Quels sont les coûts d’un investissement programmé ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite une très agréable journée.

3 « J'aime »

J’up ce topic car il est intéressant, je me suis posé la même question : j’avais peur que les 16 euros me soient imputés pour chaque ligne, au bout de 5 ans
Merci pour cette réponse qui m’a été utile :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je me posais la même question et franchement ça m’inquiétais un peu :thinking::blush:

1 « J'aime »

je sais pas si je suis le seul mais certains spreads sont assez énormes sur les invest programmés

1 « J'aime »

En effet ! :shushing_face:

Et dans le cas des ETFs ? il y’a des cours annuels de détention. Donc si je comprends on va payer les couts de détention + 1 euros de frais de vente. On ne paye pas les « incitations de tiers » ?